Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ecclésiaste 4.10

Si l’un des deux tombe, l’autre le relève. Au contraire, celui qui est seul, est bien malheureux. S’il tombe, il n’y a personne pour le relever.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 4

      8 Cependant, Ca√Įn dit √† son fr√®re Abel¬†: ¬ę¬†Allons dans les champs¬†¬Ľ et, alors qu'ils √©taient dans les champs, il se jeta sur lui et le tua.

      Exode 32

      2 Aaron leur dit¬†: ¬ę¬†Retirez les anneaux d'or qui pendent aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi.¬†¬Ľ
      3 Chacun retira les anneaux d'or qui pendaient à ses oreilles et ils les apportèrent à Aaron.
      4 Il les re√ßut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en m√©tal fondu. Ils dirent alors¬†: * ¬ę¬†Isra√ęl, voici tes dieux qui t‚Äôont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ
      21 Mo√Įse dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Que t'a fait ce peuple pour que tu le rendes coupable d‚Äôun si grand p√©ch√©¬†?¬†¬Ľ

      Deutéronome 9

      19 En effet, *j'étais tremblant de peur en voyant la colère et la fureur dont l'Eternel était animé contre vous au point de vouloir vous détruire. Mais l'Eternel m’a écouté cette fois encore.
      20 L'Eternel était aussi très irrité contre Aaron, qu'il voulait faire mourir, et j’ai encore intercédé pour lui à cette époque-là.

      1 Samuel 23

      16 Ce fut alors que Jonathan, fils de Sa√ľl, se leva pour aller trouver David dans la for√™t. Il fortifia sa confiance en Dieu

      2 Samuel 11

      27 Quand sa période de deuil fut passée, David l'envoya chercher et l’accueillit chez lui. Elle devint sa femme et lui donna un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.

      2 Samuel 12

      7 Nathan d√©clara alors √† David¬†: ¬ę¬†C‚Äôest toi qui es cet homme-l√†¬†! Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je t'ai d√©sign√© par onction comme roi sur Isra√ęl et je t'ai d√©livr√© de Sa√ľl.
      8 Je t'ai donn√© la famille de ton ma√ģtre, j'ai mis ses femmes contre ta poitrine et je t'ai donn√© la communaut√© d'Isra√ęl et de Juda. Si cela avait √©t√© trop peu, j'y aurais encore ajout√©.
      9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux ? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d’elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
      10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d’elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
      11 Voici ce que dit l'Eternel : Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.
      12 En effet, tu as agi en secret, mais moi, c‚Äôest en pr√©sence de tout Isra√ęl et en plein jour que je ferai cela.¬†¬Ľ
      13 David dit √† Nathan¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Nathan lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel pardonne ton p√©ch√©, tu ne mourras pas.
      14 Cependant, parce que tu as fait blasph√©mer les ennemis de l'Eternel en commettant cet acte, le fils qui t'est n√© mourra.¬†¬Ľ

      2 Samuel 14

      6 Moi, ta servante, j’avais deux fils. Ils se sont tous les deux disputés dans les champs et il n'y avait personne pour les séparer. L'un des deux a frappé l'autre à mort.

      Job 4

      3 Tu as donné de nombreux avertissements, tu as fortifié les bras qui se baissaient,
      4 tes paroles ont relevé ceux qui trébuchaient, tu as affermi les genoux qui pliaient,

      Ecclésiaste 4

      10 En effet, en cas de chute, l'un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever !

      Esa√Įe 35

      3 *Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !
      4 Dites √† ceux qui ont le cŇďur battant¬†: ¬ę¬†Fortifiez-vous, n‚Äôayez pas peur¬†! Voici votre Dieu¬†: elle viendra, la vengeance, la r√©mun√©ration de Dieu. Il viendra lui-m√™me pour vous sauver.¬†¬Ľ

      Luc 22

      31 [Le Seigneur dit¬†: ] ¬ę¬†Simon, Simon, Satan vous a r√©clam√©s pour vous passer au crible comme le bl√©.
      32 Mais moi, j'ai pri√© pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas¬†; et toi, quand tu seras revenu √† moi, affermis tes fr√®res.¬†¬Ľ

      Galates 2

      11 Mais lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis ouvertement opposé à lui, parce qu'il était condamnable.
      12 En effet, avant la venue de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les non-Juifs, mais après leur arrivée, il s’est esquivé et s’est tenu à l'écart par crainte des circoncis.
      13 Les autres Juifs ont pratiqu√© avec lui ce double jeu, de telle sorte que m√™me Barnabas a √©t√© entra√ģn√© dans leur hypocrisie.
      14 Quand j'ai vu qu'ils ne marchaient pas droit, puisqu‚Äôils ne respectaient pas la v√©rit√© de l'Evangile, j'ai dit √† Pierre devant tous¬†: ¬ę¬†Si toi, qui es juif, tu vis √† la mani√®re des non-Juifs et non √† la mani√®re des Juifs, pourquoi veux-tu forcer les non-Juifs √† se comporter comme des Juifs¬†?

      Galates 6

      1 Fr√®res et sŇďurs, si un homme vient √† √™tre surpris en faute, vous qui √™tes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-m√™me, de peur que toi aussi, tu ne sois tent√©.

      1 Thessaloniciens 4

      18 Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

      1 Thessaloniciens 5

      11 C'est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider