Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ecclésiaste 6.2

Dieu a pu donner des richesses, des biens et de la gloire à un homme, et rien de ce qu'il désire ne lui manque, mais Dieu ne lui laisse pas le pouvoir d'en jouir. Oui, c'est un étranger qui en jouira. C'est de la fumée et c’est un mal douloureux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 8

      7 En effet, l'Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays. C’est un pays de cours d'eau, de sources et de lacs qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ;
      8 un pays de blé, d'orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; un pays d'oliviers et de miel ;
      9 un pays o√Ļ tu mangeras du pain avec abondance, o√Ļ tu ne manqueras de rien¬†; un pays dont les pierres sont du fer et o√Ļ tu pourras extraire le cuivre des montagnes.
      10 Lorsque tu mangeras à satiété, tu béniras l'Eternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné.

      Deutéronome 28

      33 Un peuple que tu n'auras pas connu mangera le produit de ton sol et de ton travail, et tu seras tous les jours exploité et écrasé.
      43 L'étranger en séjour chez toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi et toi, tu descendras toujours plus bas.

      Juges 18

      10 Quand vous y entrerez, vous arriverez vers un peuple qui vit sans inqui√©tude. Le pays est vaste et Dieu l'a livr√© entre vos mains. C'est un endroit o√Ļ rien ne manque de tout ce qui est sur la terre.¬†¬Ľ

      1 Rois 3

      13 Je te donnerai en outre ce que tu n'as pas demandé : des richesses et de la gloire en si grande quantité qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton égal.

      1 Chroniques 29

      25 L'Eternel porta au plus haut point la grandeur de Salomon aux yeux de tout Isra√ęl, et il rendit son r√®gne plus √©clatant que celui de tous les rois d'Isra√ęl avant lui.
      28 Il mourut après une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Son fils Salomon devint roi à sa place.

      2 Chroniques 1

      11 Dieu dit √† Salomon¬†: ¬ę¬†Puisque c'est cela qui est dans ton cŇďur, puisque tu ne r√©clames ni les richesses, ni des biens, ni la gloire, ni la mort de tes ennemis ni m√™me une longue vie, mais que tu demandes pour toi de la sagesse et de la connaissance afin de juger mon peuple, sur lequel je t'ai √©tabli roi,

      Job 21

      9 Dans leurs maisons r√®gne la paix, sans aucune peur¬†: le b√Ęton de Dieu ne vient pas les frapper.
      10 Leurs taureaux transmettent leur sperme √† coup s√Ľr, leurs vaches mettent bas et n'avortent pas.
      11 Ils laissent courir leurs enfants comme des brebis, et leurs jeunes garçons peuvent gambader librement.
      12 Ils chantent au son du tambourin et de la harpe, ils se réjouissent au son des instruments à vent.
      13 Ils finissent leurs jours dans le bonheur et ils descendent en un instant au séjour des morts.
      14 Pourtant, ils disaient √† Dieu¬†: ‚ÄėEloigne-toi de nous¬†! Nous ne d√©sirons pas conna√ģtre tes voies.
      15 Qu'est donc le Tout-Puissant pour que nous le servions ? Que gagnerons-nous à lui adresser nos prières ?’

      Psaumes 17

      14 Délivre-moi des hommes par ta main, Eternel, des hommes de ce monde ! Leur part est dans cette vie, et tu remplis leur ventre de tes biens ; leurs enfants sont rassasiés, et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.

      Psaumes 39

      6 Voici, tu as donn√© √† mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi.¬†¬Ľ Oui, m√™me vigoureux, l‚Äôhomme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Psaumes 73

      7 Leurs yeux ressortent dans un visage plein de graisse, les mauvaises pens√©es de leur cŇďur d√©bordent.

      Ecclésiaste 2

      4 Je me suis lancé dans de grandes entreprises : je me suis construit des maisons, je me suis planté des vignes,
      5 je me suis fait des jardins et des vergers et j'y ai planté toutes sortes d’arbres fruitiers.
      6 Je me suis fait des réservoirs pour arroser des pépinières.
      7 J'ai achet√© des serviteurs et des servantes¬†; j‚Äôen ai eu d‚Äôautres, n√©s chez moi. J‚Äôai aussi poss√©d√© des troupeaux de bŇďufs et de brebis, plus que n‚Äôimporte qui avant moi √† J√©rusalem.
      8 J’ai même amassé de l'argent et de l'or, les richesses des rois et des provinces. Je me suis procuré des chanteurs et des chanteuses et ce qui fait le plaisir des hommes : des concubines en quantité.
      9 Je suis devenu grand, plus grand que n’importe qui avant moi à Jérusalem, sans rien perdre de ma sagesse.
      10 Je n‚Äôai rien refus√© √† mes yeux de tout ce qu‚Äôils r√©clamaient, je n'ai priv√© mon cŇďur d‚Äôaucune joie. En effet, mon cŇďur √©tait r√©joui par tout mon travail, et c'est toute la part que j‚Äôen ai retir√©e.

      Ecclésiaste 4

      4 J'ai vu que toute la peine que l’on se donne et tout le succès que l’on recherche dans une entreprise ne sont motivés que par la jalousie de l'homme vis-à-vis de son prochain. Cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent.
      8 un homme peut √™tre seul, sans aucun proche, sans fils ni fr√®re, et pourtant son travail n'a pas de fin et ses yeux ne sont jamais rassasi√©s de richesses. ¬ę¬†Pour qui donc est-ce que je travaille et me prive de bonheur¬†?¬†¬Ľ se demande-t-il. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et une mauvaise occupation.

      Ecclésiaste 5

      16 De plus, toute sa vie il mange dans l’obscurité et il n’est pas épargné par le chagrin, la maladie et l’irritation.
      19 En effet, il ne se souviendra pas beaucoup de la dur√©e de sa vie, parce que Dieu l‚Äôoccupe en d√©versant la joie dans son cŇďur.

      Ecclésiaste 6

      2 Dieu a pu donner des richesses, des biens et de la gloire à un homme, et rien de ce qu'il désire ne lui manque, mais Dieu ne lui laisse pas le pouvoir d'en jouir. Oui, c'est un étranger qui en jouira. C'est de la fumée et c’est un mal douloureux.

      Lamentations 5

      2 Notre héritage est passé à des étrangers, nos maisons sont passées à des inconnus.

      Daniel 5

      18 Roi, le Dieu très-haut avait donné à ton prédécesseur Nebucadnetsar la royauté, la grandeur, la gloire et la majesté.

      Osée 7

      9 Des étrangers dévorent sa force, et il ne s'en doute pas ; la vieillesse s'empare de lui, et il ne s'en doute pas.

      Luc 12

      19 et je dirai √† mon √Ęme¬†: Mon √Ęme, tu as beaucoup de biens en r√©serve pour de nombreuses ann√©es¬†; repose-toi, mange, bois et r√©jouis-toi.‚Äô
      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider