ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ecclésiaste 7.2

Mieux vaut aller dans la maison de deuil, que d'aller dans la maison de festin, en ce que là est la fin de tout homme ; et le vivant prend cela à coeur.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 48

      1 Et il arriva aprĂšs ces choses, qu'on dit Ă  Joseph : Voici, ton pĂšre est malade. Et il prit avec lui ses deux fils, ManassĂ© et ÉphraĂŻm.
      2 Et on avertit Jacob, et on dit : Voici, ton fils Joseph vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces, et s'assit sur le lit.
      3 Et Jacob dit à Joseph : Le Dieu Tout-puissant m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni,
      4 et m'a dit : Voici, je te ferai fructifier et je te multiplierai, et je te ferai devenir une assemblée de peuples, et je donnerai ce pays à ta semence, aprÚs toi, en possession perpétuelle.
      5 Et maintenant, tes deux fils qui te sont nĂ©s dans le pays d'Égypte, avant que je vinsse vers toi en Égypte, sont Ă  moi : ÉphraĂŻm et ManassĂ© sont Ă  moi comme Ruben et SimĂ©on.
      6 Et tes enfants que tu as engendrés aprÚs eux seront à toi ; ils seront appelés d'aprÚs le nom de leurs frÚres, dans leur héritage.
      7 Et moi,... comme je venais de Paddan, Rachel mourut auprĂšs de moi, dans le pays de Canaan, en chemin, comme il y avait encore quelque espace de pays pour arriver Ă  Éphrath ; et je l'enterrai lĂ , sur le chemin d'Éphrath, qui est BethlĂ©hem.
      8 Et Israël vit les fils de Joseph, et il dit :
      9 Qui sont ceux-ci ? Et Joseph dit à son pÚre : Ce sont mes fils, que Dieu m'a donnés ici. Et il dit : AmÚne-les-moi, je te prie, et je les bénirai.
      10 Or les yeux d'Israël étaient appesantis de vieillesse ; il ne pouvait voir. Et Joseph les fit approcher de lui, et il les baisa et les embrassa.
      11 Israël dit à Joseph : Je n'avais pas pensé voir ton visage ; et voici, Dieu m'a fait voir aussi ta semence.
      12 Et Joseph les retira d'entre ses genoux, et se prosterna le visage contre terre.
      13 Et Joseph les prit les deux, ÉphraĂŻm de sa main droite, Ă  la gauche d'IsraĂ«l, et ManassĂ© de sa main gauche, Ă  la droite d'IsraĂ«l, et les fit approcher de lui ;
      14 mais IsraĂ«l Ă©tendit sa main droite, et la posa sur la tĂȘte de d'ÉphraĂŻm (or il Ă©tait le plus jeune), et sa main gauche sur la tĂȘte de ManassĂ©, plaçant ainsi ses mains Ă  dessein, car ManassĂ© Ă©tait le premier-nĂ©.
      15 Et il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu devant la face duquel ont marché mes pÚres, Abraham et Isaac, le Dieu qui a été mon berger depuis que je suis jusqu'à ce jour,
      16 l'Ange qui m'a dĂ©livrĂ© de tout mal, bĂ©nisse ces jeunes hommes ; et qu'ils soient appelĂ©s de mon nom et du nom de mes pĂšres, Abraham et Isaac, et qu'ils croissent pour ĂȘtre une multitude au milieu du pays.
      17 Et Joseph vit que son pĂšre posait sa main droite sur la tĂȘte d'ÉphraĂŻm, et cela fut mauvais Ă  ses yeux ; et il saisit la main de son pĂšre pour la dĂ©tourner de dessus la tĂȘte d'ÉphraĂŻm et la poser sur la tĂȘte de ManassĂ©.
      18 Joseph dit Ă  son pĂšre : Pas ainsi, mon pĂšre ; car celui-ci est le premier-né ; mets ta main droite sur sa tĂȘte.
      19 Et son pÚre refusa, disant : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi sera grand ; toutefois son frÚre, qui est le plus jeune, sera plus grand que lui, et sa semence sera une plénitude de nations.
      20 Et il les bĂ©nit ce jour-lĂ , disant : En toi IsraĂ«l bĂ©nira, disant : Dieu te rende tel qu'ÉphraĂŻm et que Manassé ! Et il mit ÉphraĂŻm avant ManassĂ©.
      21 Et Israël dit à Joseph : Voici, je meurs ; et Dieu sera avec vous, et vous fera retourner dans le pays de vos pÚres.
      22 Et moi, je te donne, de plus qu'à tes frÚres, une portion que j'ai prise de la main de l'Amoréen avec mon épée et mon arc.

      GenĂšse 49

      2 Réunissez-vous, et écoutez, fils de Jacob ; écoutez Israël, votre pÚre.
      3 Ruben, tu es mon premier-né, ma force, et le commencement de ma vigueur, prééminent en dignité, et prééminent en force !
      4 Bouillonnant comme les eaux, tu n'excelleras pas, car tu es monté sur la couche de ton pÚre ; tu l'as alors profanée... Il est monté sur mon lit !
      5 Siméon et Lévi sont frÚres. Leurs glaives ont été des instruments de violence.
      6 Mon ùme, n'entre pas dans leur conseil secret ; ma gloire, ne t'unis pas à leur assemblée ! Car dans leur colÚre ils ont tué des hommes, et pour leur plaisir ils ont coupé les jarrets du taureau.
      7 Maudite soit leur colÚre, car elle a été violente ; et leur furie, car elle a été cruelle ! Je les diviserai en Jacob, et les disperserai en Israël.
      8 Toi, Juda, tes frÚres te loueront ; ta main sera sur la nuque de tes ennemis ; les fils de ton pÚre se prosterneront devant toi.
      9 Juda est un jeune lion. Tu es monté d'auprÚs de la proie, mon fils. Il se courbe, il se couche comme un lion, et comme une lionne ; qui le fera lever ?
      10 Le sceptre ne se retirera point de Juda, ni un législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que Shilo vienne ; et à lui sera l'obéissance des peuples.
      11 Il attache Ă  la vigne son Ăąnon, et au cep excellent le petit de son Ăąnesse ; il lave dans le vin son vĂȘtement, et dans le sang des raisins son manteau.
      12 Ses yeux sont rouges de vin, et ses dents blanches de lait.
      13 Zabulon logera sur la cÎte des mers, et sera sur la cÎte des navires ; et son cÎté sera prÚs de Sidon.
      14 Issacar est un ùne ossu, couché entre deux parcs.
      15 Il voit que le repos est bon, et que le pays est agréable, et il incline son épaule pour porter, et s'assujettit au tribut du serviteur.
      16 Dan jugera son peuple, comme une autre des tribus d'Israël.
      17 Dan sera un serpent sur le chemin, une vipĂšre sur le sentier, qui mord les talons du cheval, et celui qui monte tombe Ă  la renverse.
      18 J'ai attendu ton salut, î Éternel !
      19 Gad, une troupe lui tombera dessus ; et lui, il leur tombera sur les talons.
      20 viendra le pain excellent ; et lui, il fournira les délices royales.
      21 Nephthali est un biche lùchée ; il profÚre de belles paroles.
      22 Joseph est une branche qui porte du fruit, une branche qui porte du fruit prÚs d'une fontaine ; ses rameaux poussent par-dessus la muraille.
      23 Les archers l'ont provoqué amÚrement, et ont tiré contre lui, et l'ont haï ;
      24 Mais son arc est demeuré ferme, et les bras de ses mains sont souples par les mains du Puissant de Jacob.
      25 De là est le berger, la pierre d'Israël : du Dieu de ton pÚre, et il t'aidera ; et du Tout-Puissant, et il te bénira des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions de l'abßme qui est en bas, des bénédictions des mamelles et de la matrice.
      26 Les bĂ©nĂ©dictions de ton pĂšre surpassent les bĂ©nĂ©dictions de mes ancĂȘtres jusqu'au bout des collines Ă©ternelles ; elles seront sur la tĂȘte de Joseph, et sur le sommet de la tĂȘte de celui qui a Ă©tĂ© mis Ă  part de ses frĂšres.
      27 Benjamin est un loup qui déchire : le matin, il dévore la proie, et le soir, il partage le butin.
      28 Tous ceux-là sont les douze tribus d'Israël, et c'est là ce que leur pÚre leur dit en les bénissant : il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
      29 Et il leur commanda, et leur dit : Je suis recueilli vers mon peuple ; enterrez-moi auprĂšs de mes pĂšres, dans la caverne qui est dans le champ d'Éphron, le HĂ©thien,
      30 dans la caverne qui est dans le champ de MacpĂ©la, qui est en face de MamrĂ©, au pays de Canaan, et qu'Abraham acheta d'Éphron, le HĂ©thien, avec le champ, pour la possĂ©der comme sĂ©pulcre :
      31 là on a enterré Abraham et Sara, sa femme ; là on a enterré Isaac et Rebecca, sa femme ; et là j'ai enterré Léa.
      32 L'acquisition du champ et de la caverne qui y est fut faite des fils de Heth.
      33 Et quand Jacob eut achevé de donner ses commandements à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, et expira, et fut recueilli vers ses peuples.

      GenĂšse 50

      15 Et les frĂšres de Joseph virent que leur pĂšre Ă©tait mort, et ils dirent : Peut-ĂȘtre Joseph nous haĂŻra-t-il, et ne manquera-t-il pas de nous rendre tout le mal que nous lui avons fait.
      16 Et ils mandÚrent à Joseph, disant : Ton pÚre a commandé avant sa mort, disant :
      17 Vous direz ainsi à Joseph : Pardonne, je te prie, la transgression de tes frÚres, et leur péché ; car ils t'ont fait du mal. Et maintenant, pardonne, nous te prions, la transgression des serviteurs du Dieu de ton pÚre. Et Joseph pleura quand ils lui parlÚrent.

      Nombres 23

      10 Qui est-ce qui comptera la poussiÚre de Jacob, et le nombre de la quatriÚme partie d'Israël ? Que mon ùme meure de la mort des hommes droits, et que ma fin soit comme la leur.

      Deutéronome 32

      29 Oh ! s'ils eussent été sages, ils eussent compris ceci, ils eussent considéré leur fin !
      46 Appliquez votre coeur à toutes les paroles par lesquelles je rends témoignage parmi vous aujourd'hui, pour les commander à vos fils, afin qu'ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette loi.

      Job 1

      4 Et ses fils allaient et faisaient un festin, chacun dans sa maison, à son jour ; et ils envoyaient appeler leurs trois soeurs pour manger et pour boire avec eux.
      5 Et il arrivait que, quand les jours de festin Ă©taient terminĂ©s, Job envoyait vers eux et les sanctifiait : il se levait de bonne heure le matin et offrait des holocaustes selon leur nombre Ă  tous, car Job disait : Peut-ĂȘtre mes fils ont-ils pĂ©chĂ© et ont-ils maudit Dieu dans leurs coeurs. Job faisait toujours ainsi.

      Psaumes 90

      12 Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un coeur sage.

      Ecclésiaste 7

      2 Mieux vaut aller dans la maison de deuil, que d'aller dans la maison de festin, en ce que là est la fin de tout homme ; et le vivant prend cela à coeur.

      EsaĂŻe 5

      11 Malheur à ceux qui, se levant de bonne heure, courent aprÚs la boisson, et qui, s'attardant jusqu'à la brune, sont enflammés par le vin.
      12 Et la harpe et le luth, le tambourin et la flĂ»te, et le vin, abondent dans leurs festins ; et ils ne regardent pas l'oeuvre de l'Éternel, et ils ne voient pas l'opĂ©ration de ses mains.

      EsaĂŻe 22

      12 Et le Seigneur, l'Éternel des armĂ©es, appela en ce jour-lĂ  Ă  pleurer et Ă  se lamenter, et Ă  se raser les cheveux, et Ă  ceindre le sac : et voici, l'allĂ©gresse et la joie !
      13 On tue des boeufs et on égorge des moutons, on mange de la chair et on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !
      14 Et il a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© dans mes oreilles de par l'Éternel des armĂ©es : Si jamais cette iniquitĂ© vous est pardonnĂ©e, jusqu'Ă  ce vous mouriez, dit le Seigneur, l'Éternel des armĂ©es !

      EsaĂŻe 47

      7 et tu as dit : Je serai maßtresse pour toujours,... jusqu'à ne point prendre ces choses à coeur : tu ne t'es pas souvenue de ce qui en serait la fin.

      Amos 6

      3 Vous qui éloignez le mauvais jour, et qui faites approcher le siÚge de la violence,
      4 vous qui vous couchez sur des lits d'ivoire et qui vous étendez mollement sur vos divans, et qui mangez les agneaux du troupeau et les veaux gras de l'étable ;
      5 qui chantez au son du luth, et inventez, comme David, à votre usage, des instruments pour le chant ;
      6 qui buvez le vin dans des coupes, et vous oignez de la meilleure huile, et ne vous affligez pas de la brĂšche de Joseph.

      Aggée 1

      5 Et maintenant, ainsi dit l'Éternel des armĂ©es : ConsidĂ©rez bien vos voies.

      Malachie 2

      2 Si vous n'Ă©coutez pas, et si vous ne prenez pas Ă  coeur de donner gloire Ă  mon nom, dit l'Éternel des armĂ©es, j'enverrai parmi vous la malĂ©diction et je maudirai vos bĂ©nĂ©dictions, et mĂȘme je les ai maudites, parce que vous ne le prenez pas Ă  coeur.

      Matthieu 5

      4 bienheureux ceux qui mÚnent deuil, car c'est eux qui seront consolés ;

      Matthieu 14

      6 Mais lorsqu'on célébrait l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa devant tous, et plut à Hérode :
      7 sur quoi il lui promit avec serment de lui donner tout ce qu'elle demanderait.
      8 Et elle, poussĂ©e par sa mĂšre : Donne-moi ici, dit-elle, dans un plat, la tĂȘte de Jean le baptiseur.
      9 Et le roi en fut affligé ; mais, à cause des serments et de ceux qui étaient à table avec lui, il donna l'ordre qu'on la lui donnùt.
      10 Et il envoya décapiter Jean dans la prison.
      11 Et sa tĂȘte fut apportĂ©e dans un plat et donnĂ©e Ă  la jeune fille ; et elle la porta Ă  sa mĂšre.
      12 Et ses disciples vinrent et enlevÚrent le corps et l'ensevelirent ; et s'en allant, ils rapportÚrent à Jésus ce qui était arrivé.

      Romains 6

      21 Quel fruit donc aviez-vous alors des choses dont maintenant vous avez honte ? car la fin de ces choses est la mort.
      22 -Mais maintenant, ayant été affranchis du péché et asservis à Dieu, vous avez votre fruit dans la sainteté et pour fin la vie éternelle.

      Philippiens 3

      19 dont la fin est la perdition, dont le dieu est le ventre et dont la gloire est dans leur honte, qui ont leurs pensées aux choses terrestres.

      Hébreux 9

      27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, -et aprÚs cela le jugement,

      1 Pierre 4

      3 Car il nous suffit d'avoir accompli, dans le temps déjà écoulé, la volonté des nations, alors que nous marchions dans la débauche, les convoitises, l'ivrognerie, les excÚs dans le manger et le boire et les criminelles idolùtries,
      4 quoi ils trouvent Ă©trange que vous ne couriez pas avec eux dans le mĂȘme bourbier de corruption, vous disant des injures ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.