ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ephésiens 1.17

Je demande que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le PÚre qui possÚde la gloire, vous donne, par son Esprit, sagesse et révélation, pour que vous le connaissiez ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 41

      38 Le pharaon dit à ses serviteurs : « Pourrions-nous trouver un homme tel que celui-ci, qui a en lui l'Esprit de Dieu ? »
      39 Et le pharaon dit à Joseph : « Puisque Dieu t'a fait connaßtre tout cela, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.

      1 Chroniques 29

      11 A toi, Eternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l'Ă©ternitĂ© et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t'appartient. A toi, Eternel, sont le rĂšgne et l’autoritĂ© suprĂȘme !

      Psaumes 24

      7 Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !
      10 Qui donc est ce roi de gloire ? L’Eternel, le maütre de l’univers : c’est lui le roi de gloire ! – Pause.

      Psaumes 29

      3 La voix de l’Eternel retentit sur l’eau, le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; l’Eternel domine les grandes eaux.

      Proverbes 2

      5 alors tu comprendras ce qu’est la crainte de l'Eternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.

      EsaĂŻe 11

      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

      Jérémie 2

      11 Une nation a-t-elle dĂ©jĂ  changĂ© de dieux, alors mĂȘme que ce ne sont pas de vrais dieux ? Pourtant, mon peuple a Ă©changĂ© ce qui faisait sa gloire contre ce qui n’a aucune valeur !

      Jérémie 9

      24 » Voici que les jours viennent, dit l'Eternel, oĂč j’interviendrai contre tous les faux circoncis :

      Jérémie 24

      7 Je leur donnerai un cƓur apte à reconnaütre que moi, je suis l'Eternel. Ils seront mon peuple et moi, je serai leur Dieu, car ils reviendront à moi de tout leur cƓur.

      Jérémie 31

      34 Personne n'enseignera plus son prochain ni son frĂšre en disant : « Vous devez connaĂźtre l'Eternel ! » car tous me connaĂźtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d’entre eux, dĂ©clare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur pĂ©chĂ©.

      Daniel 2

      28 Cependant, il y a dans le ciel un Dieu qui dĂ©voile les secrets et qui a fait connaĂźtre au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans l’avenir. Voici ton rĂȘve et les visions que tu as eues sur ton lit.
      29 Sur ton lit, roi, tu as eu des pensées concernant ce qui arrivera par la suite, et celui qui dévoile les secrets t'a fait connaßtre ce qui arrivera.
      30 Si ce secret m'a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©, ce n'est pas parce qu'il y aurait en moi une sagesse supĂ©rieure Ă  celle de tous les ĂȘtres vivants, mais c'est afin que l'explication te soit donnĂ©e, roi, et que tu connaisses ce qui trouble ton cƓur.

      Daniel 5

      11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints. DĂ©jĂ  Ă  l’époque de ton prĂ©dĂ©cesseur, on a trouvĂ© chez lui des lumiĂšres, de l'intelligence et une sagesse semblable Ă  la sagesse des dieux. Aussi, le roi Nebucadnetsar l’a dĂ©signĂ© chef suprĂȘme des magiciens, des astrologues, des prĂȘtres chaldĂ©ens et des devins. C’est ce qu’a fait ton prĂ©dĂ©cesseur sur le trĂŽne.

      Daniel 10

      1 La troisiĂšme annĂ©e de rĂšgne de Cyrus, le roi de Perse, une parole fut rĂ©vĂ©lĂ©e Ă  Daniel, appelĂ© Beltshatsar. Cette parole est vraie et annonce un grand combat. Daniel fut attentif Ă  cette parole et en eut la comprĂ©hension Ă  travers ce qu’il voyait.

      Matthieu 6

      13 ne nous expose pas Ă  la tentation, mais dĂ©livre-nous du mal, [car c'est Ă  toi qu'appartiennent, dans tous les siĂšcles, le rĂšgne, la puissance et la gloire. Amen ! ]’

      Matthieu 11

      25 A ce moment-là, Jésus prit la parole et dit : « Je te suis reconnaissant, PÚre, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants.
      27 Mon PĂšre m’a tout donnĂ©, et personne ne connaĂźt le Fils, si ce n'est le PĂšre ; personne non plus ne connaĂźt le PĂšre, si ce n'est le Fils et celui Ă  qui le Fils veut le rĂ©vĂ©ler.

      Matthieu 16

      17 JĂ©sus reprit la parole et lui dit : « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas une pensĂ©e humaine qui t’a rĂ©vĂ©lĂ© cela, mais c'est mon PĂšre cĂ©leste.

      Luc 2

      14 « Gloire à Dieu dans les lieux trÚs hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes ! »

      Luc 12

      12 En effet, le Saint-Esprit vous enseignera au moment mĂȘme ce qu'il faudra dire. »

      Luc 21

      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.

      Jean 8

      54 JĂ©sus rĂ©pondit : « Si je me rends gloire Ă  moi-mĂȘme, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon PĂšre qui me rend gloire, lui que vous prĂ©sentez comme votre Dieu
      55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous : un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.

      Jean 14

      17 l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaßt pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.
      26 mais le défenseur, l'Esprit saint que le PÚre enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

      Jean 16

      3 Ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le PĂšre ni moi.

      Jean 17

      3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
      25 PÚre juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.
      26 Je leur ai fait connaßtre ton nom et je le leur ferai connaßtre encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux. »

      Jean 20

      17 Jésus lui dit : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon PÚre, mais va trouver mes frÚres et dis-leur que je monte vers mon PÚre et votre PÚre, vers mon Dieu et votre Dieu. »

      Actes 6

      10 mais ils ne pouvaient pas résister à la sagesse et à l'Esprit qui inspiraient ses paroles.

      Actes 7

      2 Etienne rĂ©pondit : « Mes frĂšres et pĂšres, Ă©coutez ! Le Dieu de gloire est apparu Ă  notre ancĂȘtre Abraham lorsqu'il Ă©tait en MĂ©sopotamie, avant qu'il ne s'installe Ă  Charan, et lui a dit :

      Romains 1

      28 Comme ils n'ont pas jugé bon de connaßtre Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.

      Romains 15

      6 afin que tous ensemble, d'une seule voix, vous rendiez gloire au Dieu et PÚre de notre Seigneur Jésus-Christ.

      1 Corinthiens 2

      8 Cette sagesse, aucun des chefs de ce temps ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire.
      10 Or, c'est Ă  nous que Dieu l’a rĂ©vĂ©lĂ©, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, mĂȘme les profondeurs de Dieu.

      1 Corinthiens 12

      8 En effet, Ă  l'un est donnĂ©e par l'Esprit une parole de sagesse ; Ă  un autre une parole de connaissance, selon le mĂȘme Esprit ;

      1 Corinthiens 14

      6 Et maintenant, frĂšres et sƓurs, en quoi vous serais-je utile si je venais chez vous en parlant en langues au lieu de vous apporter une parole de rĂ©vĂ©lation, de connaissance, de prophĂ©tie ou d'enseignement ?

      2 Corinthiens 12

      1 Faut-il se vanter ? Cela ne [m’]est pas utile. J'en viendrai cependant Ă  des visions et Ă  des rĂ©vĂ©lations du Seigneur.

      Ephésiens 1

      3 Béni soit le Dieu et PÚre de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !
      17 Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le PÚre de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaßtre.

      Ephésiens 3

      5 Il n'a pas été porté à la connaissance des hommes des générations passées comme il a maintenant été révélé par l'Esprit à ses saints apÎtres et prophÚtes.
      18 pour ĂȘtre capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ,
      19 et de connaßtre cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

      Colossiens 1

      9 VoilĂ  pourquoi nous aussi, depuis le jour oĂč nous en avons Ă©tĂ© informĂ©s, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volontĂ©, en toutes sagesse et intelligence spirituelles,
      10 pour marcher d'une maniùre digne du Seigneur et lui plaire entiùrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’Ɠuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,

      Colossiens 2

      2 Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encouragĂ©s dans leur cƓur et qu’ils soient enrichis d'une pleine intelligence pour connaĂźtre le mystĂšre de Dieu, aussi bien du PĂšre que de Christ.
      3 C’est en lui que sont cachĂ©s tous les trĂ©sors de la sagesse et de la connaissance.

      2 Timothée 2

      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires : peut-ĂȘtre Dieu leur donnera-t-il de changer d’attitude pour connaĂźtre la vĂ©ritĂ©.

      Tite 1

      1 De la part de Paul, serviteur de Dieu et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ. – J’ai Ă©tĂ© chargĂ© d’amener ceux que Dieu a choisis Ă  la foi et Ă  la connaissance de la vĂ©ritĂ© qui est conforme Ă  la piĂ©tĂ©,

      Jacques 2

      1 Mes frĂšres et sƓurs, que votre foi en notre glorieux Seigneur JĂ©sus-Christ soit libre de tout favoritisme.

      Jacques 3

      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.
      18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.

      2 Pierre 1

      3 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaßtre celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force.

      2 Pierre 3

      18 Mais grandissez dans la grùce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

      1 Jean 2

      3 Si nous gardons les commandements de Christ, nous savons par lĂ  que nous l'avons connu.
      4 Celui qui prĂ©tend l’avoir connu alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vĂ©ritĂ© n'est pas en lui.

      Apocalypse 7

      12 en disant : « Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l'honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu, aux siÚcles des siÚcles ! Amen ! »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.