Campagne PassLeMot été 2022

Ephésiens 3.21

P√©n√©tr√© de ce sentiment que l'amour de Christ surpasse toutes nos pens√©es, tous nos v¬úux, toutes nos pri√®res¬†; se souvenant que "nous ne savons pas nous-m√™mes comment nous devons prier," (Romains 8.26) l'ap√ītre s'en remet avec confiance pour tous ses v¬úux et tous les besoins des Eglises √† ce Dieu qui prend plaisir √† r√©pandre sur ses enfants toutes les richesses de sa gr√Ęce.

Quoi que nous demandions ou même que nous pensions, Dieu peut et veut faire infiniment plus encore.

Paul fonde cette confiance sur la puissance divine qui agit en nous avec efficace (Grec : "énergie"), et qui nous a tirés de la mort pour nous rendre participants de la vie de Christ. (Ephésiens 2.1-6)

- C'est avec un sentiment profond d'adoration et d'amour que l'ap√ītre rend toute gloire √† son Dieu. Son v¬úu ardent est que l'Eglise enti√®re contribue √† cette gloire de Dieu. C'est ce qui aura lieu, car il s'agit de l'Eglise en J√©sus-Christ qui est en lui, dont il est la vie et √† qui il assure le triomphe final. Suivant d'autres, il faut traduire¬†: "dans l'Eglise, par J√©sus-Christ."

- C'est encore par Christ que gloire est rendue à Dieu dans l'Eglise.

- Cette gloire sera éternelle, et sur la terre tant qu'il y aura des hommes, et dans le ciel. Trad. littér. : En toutes les générations du siècle des siècles, c'est-à-dire du siècle le plus reculé, en d'autres termes : éternellement.

- Amen, vérité, réalité immuable.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Chroniques 29

      11 A toi, Eternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t'appartient. A toi, Eternel, sont le règne et l’autorité suprême !

      Psaumes 29

      1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Eternel, rendez à l’Eternel gloire et honneur !
      2 Rendez à l’Eternel la gloire due à son nom, prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés !

      Psaumes 72

      19 Que son nom glorieux soit béni éternellement, que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !

      Psaumes 115

      1 Non pas à nous, Eternel, non pas à nous, mais à ton nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta vérité !

      Esa√Įe 6

      3 Ils se criaient l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†*Saint, saint, saint est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†! Sa gloire remplit toute la terre¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 42

      12 Qu'on donne gloire √† l'Eternel et que dans les √ģles on proclame ses louanges¬†!

      Matthieu 6

      13 ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! ]’

      Luc 2

      14 ¬ę¬†Gloire √† Dieu dans les lieux tr√®s hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes¬†!¬†¬Ľ

      Romains 11

      36 C'est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

      Romains 16

      27 A ce Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !

      Galates 1

      5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

      Ephésiens 1

      6 pour que nous c√©l√©brions la gloire de sa gr√Ęce, dont il nous a combl√©s dans le bien-aim√©.

      Ephésiens 2

      7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps √† venir l'infinie richesse de sa gr√Ęce par la bont√© qu‚Äôil a manifest√©e envers nous en J√©sus-Christ.

      Ephésiens 3

      21 à lui soit la gloire dans l'Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

      Philippiens 1

      11 remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu.

      Philippiens 2

      11 et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

      Philippiens 4

      20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

      2 Timothée 4

      18 Le Seigneur me d√©livrera de toute Ňďuvre mauvaise et me sauvera pour me faire entrer dans son royaume c√©leste. A lui soit la gloire aux si√®cles des si√®cles¬†! Amen¬†!

      Hébreux 13

      15 Par Christ, offrons [donc] sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir.
      16 Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
      21 Qu‚Äôil vous rende capables de toute bonne Ňďuvre pour l'accomplissement de sa volont√©, qu‚Äôil fasse en vous ce qui lui est agr√©able par J√©sus-Christ, √† qui soit la gloire aux si√®cles des si√®cles¬†! Amen¬†!

      1 Pierre 2

      5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.

      1 Pierre 5

      11 A lui soient [la gloire et] la puissance aux siècles des siècles ! Amen !

      2 Pierre 3

      18 Mais grandissez dans la gr√Ęce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur J√©sus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'√©ternit√©¬†! Amen¬†!

      Jude 1

      25 oui, à Dieu seul [sage], qui nous a sauvés [par Jésus-Christ notre Seigneur], appartiennent gloire, majesté, force et puissance [avant tous les temps, ] maintenant et pour l'éternité ! Amen !

      Apocalypse 4

      9 Chaque fois que les √™tres vivants donnent gloire, honneur et reconnaissance √† celui qui est assis sur le tr√īne, √† celui qui vit aux si√®cles des si√®cles,
      10 les vingt-quatre anciens se prosternent devant celui qui est assis sur le tr√īne, adorent celui qui vit aux si√®cles des si√®cles et d√©posent leur couronne devant le tr√īne en disant¬†:
      11 ¬ę¬†Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint, ] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as cr√©√© toutes choses et c'est par ta volont√© qu'elles ont √©t√© cr√©√©es et qu'elles existent.¬†¬Ľ

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d'eux des rois et des pr√™tres pour notre Dieu, et ils r√©gneront sur la terre.¬†¬Ľ
      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassembl√©s autour du tr√īne, des √™tres vivants et des anciens¬†; ils √©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.
      12 Ils disaient d'une voix forte¬†: ¬ę¬†L'Agneau qui a √©t√© offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.¬†¬Ľ
      13 Toutes les cr√©atures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les √™tres qui s'y trouvent, je les entendis s‚Äô√©crier¬†: ¬ę¬†A celui qui est assis sur le tr√īne et √† l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux si√®cles des si√®cles¬†!¬†¬Ľ
      14 Les quatre √™tres vivants r√©pondaient¬†: ¬ę¬†Amen¬†!¬†¬Ľ Et les anciens se prostern√®rent et ador√®rent.

      Apocalypse 7

      12 en disant¬†: ¬ę¬†Amen¬†! La louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l'honneur, la puissance et la force sont √† notre Dieu, aux si√®cles des si√®cles¬†! Amen¬†!¬†¬Ľ
      13 L'un des anciens prit la parole et me dit¬†: ¬ę¬†Ceux qui sont habill√©s d‚Äôune robe blanche, qui sont-ils et d'o√Ļ sont-ils venus¬†?¬†¬Ľ
      14 Je lui r√©pondis¬†: ¬ę¬†[Mon] seigneur, tu le sais.¬†¬Ľ Il me dit alors¬†: ¬ę¬†Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lav√© leur robe, ils l‚Äôont blanchie dans le sang de l'Agneau.
      15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le tr√īne de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le tr√īne les abritera sous sa tente.
      16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur br√Ľlante.
      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du tr√īne prendra soin d‚Äôeux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.