Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ephésiens 5

    • Vivre dans la lumière

      1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ;

      2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

      3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.

      4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

      5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

      6 Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

      7 N'ayez donc aucune part avec eux.

      8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !

      9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

      10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur ;

      11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

      12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret ;

      13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

      14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

      15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ;

      16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

      17 C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

      18 Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit ;

      19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur ;

      20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,

      Femmes et maris

      21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

      22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;

      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

      24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

      25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,

      26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

      27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

      28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

      29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,

      30 parce que nous sommes membres de son corps.

      31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

      32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.

      33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
    • 1

      Exhortation à l'amour fraternel. (Ephésiens 5:1,2)
      Avertissements relatifs à différents péchés. (Ephésiens 5:3-14)
      Directives pour changer de comportement, sur les devoirs relationnels. (Ephésiens 5:15-21)
      Les devoirs des épouses et des maris sont affermis par la relation spirituelle, entre Christ et l'Église. (Ephésiens 5:22-33)

      Puisque Dieu, grâce à l’œuvre de Christ à la croix, a pardonné tous vos péchés, « suivez » le Seigneur, soyez Ses « imitateurs » !

      Cherchez à Lui ressembler, particulièrement dans Son Amour et Sa Miséricorde, comme lui ressemblent les bien-aimés du Père.

      Dans le sacrifice de Christ, c’est Son amour qui triomphe ; sachons pleinement le considérer !

      3 Tous les types d’immoralité doivent être éradiqués. Ces péchés doivent être redoutés et bannis.

      Ce texte ne comporte pas que des avertissements relatifs aux transgressions gravissimes, mais aussi à tout ce qui peut les révéler. Ces pratiques dégradantes sont si nuisibles à l’âme, qu'elles polluent et souillent littéralement l’entourage de ceux qui les pratiquent.

      Lorsque nous devenons chrétiens, notre bonne humeur doit être manifeste, elle doit mettre en valeur la Gloire de Dieu. Un homme cupide fait de son argent son dieu ; il place son espérance, sa confiance et sa raison de vivre, dans les biens de ce monde, au lieu de se consacrer au Seigneur.

      Ceux qui se complaisent dans la convoitise et dans l'amour du monde, n'appartiennent pas au Royaume de la Grâce, ils ne parviendront jamais à connaître la Gloire divine. Quand les plus vils transgresseurs se repentent et croient en l'Évangile, ils deviennent des « enfants d'obéissance », et de ce fait n’ont plus à craindre le courroux divin.

      Oserons-nous vraiment chercher ce qui pourrait nous amener à subir la colère de Dieu ? Les pécheurs, semblables à des hommes errants dans les ténèbres, ne savent où ils vont, ni ce qu'ils font. Mais la Grâce de Dieu est tout à fait capable d’opérer de puissants changements dans l’âme du pécheur.

      Marchons comme des « enfants de lumière », dans la connaissance de la Parole et dans la sainteté. Les œuvres des ténèbres sont toutes stériles, quels que soient les profits qu’elles peuvent engendrer ; toutes se terminent par la destruction du pécheur impénitent.

      De nombreux chemins favorisent la complicité avec les iniques ; il est très facile de prendre part aux péchés des autres, suite à de mauvais conseils, des faiblesses ou certaines dissimulations... Si nous partageons avec d'autres leurs péchés, nous devrons aussi craindre de partager leurs fléaux. Si nous ne blâmons pas les péchés des autres, nous en sommes alors les complices...

      Un homme pieux aura honte de parler du péché, alors que de nombreux iniques n’éprouvent aucun scrupule à le pratiquer. Nous ne devons pas reconnaître simplement l’existence et l’horreur du péché, mais nous devons le considérer en tant qu’infraction à la sainte loi de Dieu.

      Après les différents appels à la repentance, des prophètes et des apôtres, nous devons inciter ceux qui sont « endormis et morts » dans le péché, à se « réveiller et à se lever », pour que Christ puisse leur donner la Lumière !

      15 Nous trouvons dans ce texte un autre remède contre le péché : la vigilance, (ou la prudence) ; sans elle, il est impossible de garder une pureté de cœur et de vie.

      Le temps est une bénédiction que Dieu nous accorde : il est mal exploité, voire perdu, lorsqu’il n'est pas employé selon Son dessein. Si jusqu'ici, nous avons perdu notre temps, nous devons redoubler de vigilance pour que cela cesse. Ce temps, que des milliers d'hommes sur leur lit de mort, rachèteraient à n’importe quel prix, combien peu y pensent, et à quelles bagatelles, ils le gaspillent quotidiennement !

      Beaucoup ont rapidement tendance à se plaindre des temps mauvais ; il serait bon qu'ils soient plus empressés à racheter ce temps ! Ne soyons pas imprudents : le mépris de notre devoir, et la négligence de notre âme, révèlent la plus grande folie qui soit.

      L'ivresse est un péché qui ne reste jamais seul, mais qui conduit les hommes vers d'autres maux ; c'est une faute qui provoque Dieu au plus haut point. L'ivrogne offre à sa famille et au monde, le triste spectacle d'un pécheur endurci, au-delà de tout entendement. Cet homme court à sa perte.

      Quand nous sommes las ou affligés, ne cherchons pas à « oublier » nos soucis dans une boisson forte, ce qui est odieux et nuisible ; cet agissement ne peut que nous affliger davantage... Mais, par le biais d’une prière fervente, cherchons plutôt à être remplis de l'Esprit ; évitons tout ce qui peut chagriner notre Consolateur, rempli de la Grâce divine.

      Tous les enfants de Dieu ont maintes raisons de chanter pour exprimer leur joie. Bien que nous ne puissions pas le faire en permanence, nous devons sans cesse rendre grâces et remercier le Seigneur ; nous ne devons jamais manquer de dispositions dans cet élan, car nous ne manquons jamais d’opportunités de le faire, tout au long de notre parcours ici-bas. Remercions le Seigneur, même lors de l’épreuve et de l’affliction, rendons Lui grâce pour tout, et soyons satisfaits de notre condition présente.

      Dieu aime Ses enfants, en les gardant de pécher contre Lui, en les engageant à se soumettre mutuellement, selon Sa Parole, pour promouvoir Sa gloire et pour accomplir leurs devoirs mutuels.

      22 Les épouses doivent rester soumises à leurs maris, « dans » le Seigneur : cela implique qu’elles doivent les honorer et leur obéir, par amour pour eux. Les maris, quant à eux, doivent aimer leurs épouses.

      L'amour de Christ pour l'église nous sert d’exemple : un exemple sincère, pur et constant, malgré les « chutes » éventuelles de cette dernière. Christ s'est donné Lui-même pour l'Église, afin qu'Il puisse la sanctifier en ce monde et la glorifier, plus tard, dans le ciel ; Il s’est sacrifié pour elle, afin de donner à tous ses membres, par l’influence du Saint-Esprit, (dont l'eau du baptême est la représentation extérieure), un principe de sainteté et les délivrer de toute culpabilité, de toute pollution spirituelle et de tout esclavage provoqué par le péché.

      L'Église et les croyants ne seront pas sans taches ni sans rides, tant qu'ils ne seront pas parvenus à connaître la gloire céleste. Seuls ceux qui sont sanctifiés, pourront ensuite être glorifiés.

      Les paroles mentionnées par l'apôtre, relatives au mariage, rappellent celles concernant Adam et Ève, dans la Genèse ; elles ont cependant un sens complémentaire, en ce qui concerne l'union entre Christ et Son église. Cette union est évidemment une allégorie.

      S’il peut y avoir des échecs et des chutes dans cette relation Christ-Église, à cause de notre nature humaine, cela ne change rien quant à l’existence réelle de cette union.

      Tous les devoirs concernant le mariage sont contenus dans l'unité et l'amour. Pendant qu’au sein de l’Église, nous adorons Christ et que nous nous réjouissons dans Son amour condescendant, les maris et leurs épouses apprennent ici quels sont leurs devoirs mutuels. Si cette ordonnance biblique était mieux respectée, les plus terribles épreuves conjugales pourraient être prévenues et leurs conséquences douloureuses seraient ainsi évitées.

    • Vivre dans la lumière

      1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ;

      2 et marchez dans l’amour, de même que le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même à Dieu “ “pour nous en offrande et en sacrifice comme un parfum de bonne odeur””.

      3 Que l’inconduite, toute forme d’impureté, ou la cupidité ne soient pas même mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints ;

      4 pas de grossièretés, pas de propos insensés, pas de bouffonneries, cela est malséant ; mais plutôt des actions de grâces.

      5 Car, sachez-le bien, aucun débauché, impur ou cupide, c’est-à-dire idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.

      6 Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c’est pour cela que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

      7 N’ayez donc aucune part avec eux.

      8 Autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ;

      9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

      10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur ;

      11 et n’ayez rien de commun avec les œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt dénoncez-les.

      12 En effet ce que (ces gens) font en secret, il est honteux même d’en parler,

      13 mais tout cela une fois dénoncé apparaît à la lumière, car tout ce qui apparaît est lumière.

      14 C’est pourquoi il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et le Christ resplendira sur toi.

      15 Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages ;

      16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

      17 C’est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

      18 Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Mais soyez remplis de l’Esprit :

      19 entretenez-vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur ;

      20 rendez toujours grâces pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ;

      Femmes et maris

      21 soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ.

      22 Femmes, soyez soumises chacune à votre mari, comme au Seigneur ;

      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps et dont il est le Sauveur ;

      24 comme l’Église se soumet au Christ, que les femmes se soumettent en tout chacune à son mari.

      25 Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle,

      26 afin de la sanctifier après l’avoir purifiée par l’eau et la parole,

      27 pour faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut.

      28 De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.

      29 Jamais personne, en effet, n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme le Christ le fait pour l’Église,

      30 parce que nous sommes membres de son corps.

      31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

      32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église.

      33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 18

      21 Moreover you shall provide out of all the people able men, such as fear God: men of truth, hating unjust gain; and place such over them, to be rulers of thousands, rulers of hundreds, rulers of fifties, and rulers of tens.

      Exode 20

      17 "You shall not covet your neighbor's house. You shall not covet your neighbor's wife, nor his male servant, nor his female servant, nor his ox, nor his donkey, nor anything that is your neighbor's."

      Exode 23

      13 "Be careful to do all things that I have said to you; and don't invoke the name of other gods, neither let them be heard out of your mouth.

      Nombres 25

      1 Israel stayed in Shittim; and the people began to play the prostitute with the daughters of Moab:

      Deutéronome 23

      17 There shall be no prostitute of the daughters of Israel, neither shall there be a sodomite of the sons of Israel.
      18 You shall not bring the hire of a prostitute, or the wages of a dog, into the house of Yahweh your God for any vow: for even both these are an abomination to Yahweh your God.

      Josué 7

      21 When I saw among the spoil a beautiful Babylonian robe, two hundred shekels of silver, and a wedge of gold weighing fifty shekels, then I coveted them and took them. Behold, they are hidden in the ground in the middle of my tent, with the silver under it."

      1 Samuel 8

      3 His sons didn't walk in his ways, but turned aside after lucre, and took bribes, and perverted justice.

      Psaumes 10

      3 For the wicked boasts of his heart's cravings. He blesses the greedy, and condemns Yahweh.

      Psaumes 119

      36 Turn my heart toward your statutes, not toward selfish gain.

      Proverbes 28

      16 A tyrannical ruler lacks judgment. One who hates ill-gotten gain will have long days.

      Jérémie 6

      13 "For from their least even to their greatest, everyone is given to covetousness; and from the prophet even to the priest, everyone deals falsely.

      Jérémie 8

      10 Therefore will I give their wives to others, and their fields to those who shall possess them: for everyone from the least even to the greatest is given to covetousness; from the prophet even to the priest every one deals falsely.

      Jérémie 22

      17 But your eyes and your heart are not but for your covetousness, and for shedding innocent blood, and for oppression, and for violence, to do it.

      Ezéchiel 33

      31 They come to you as the people come, and they sit before you as my people, and they hear your words, but don't do them; for with their mouth they show much love, but their heart goes after their gain.

      Michée 2

      2 They covet fields, and seize them; and houses, and take them away: and they oppress a man and his house, even a man and his heritage.

      Matthieu 15

      19 For out of the heart come forth evil thoughts, murders, adulteries, sexual sins, thefts, false testimony, and blasphemies.

      Marc 7

      21 For from within, out of the hearts of men, proceed evil thoughts, adulteries, sexual sins, murders, thefts,
      22 covetings, wickedness, deceit, lustful desires, an evil eye, blasphemy, pride, and foolishness.

      Luc 12

      15 He said to them, "Beware! Keep yourselves from covetousness, for a man's life doesn't consist of the abundance of the things which he possesses."

      Luc 16

      14 The Pharisees, who were lovers of money, also heard all these things, and they scoffed at him.

      Actes 15

      20 but that we write to them that they abstain from the pollution of idols, from sexual immorality, from what is strangled, and from blood.

      Actes 20

      33 I coveted no one's silver, or gold, or clothing.

      Romains 1

      29 being filled with all unrighteousness, sexual immorality, wickedness, covetousness, malice; full of envy, murder, strife, deceit, evil habits, secret slanderers,

      Romains 6

      13 Neither present your members to sin as instruments of unrighteousness, but present yourselves to God, as alive from the dead, and your members as instruments of righteousness to God.

      Romains 16

      2 that you receive her in the Lord, in a way worthy of the saints, and that you assist her in whatever matter she may need from you, for she herself also has been a helper of many, and of my own self.

      1 Corinthiens 5

      1 It is actually reported that there is sexual immorality among you, and such sexual immorality as is not even named among the Gentiles, that one has his father's wife.
      10 yet not at all meaning with the sexual sinners of this world, or with the covetous and extortioners, or with idolaters; for then you would have to leave the world.
      11 But as it is, I wrote to you not to associate with anyone who is called a brother who is a sexual sinner, or covetous, or an idolater, or a slanderer, or a drunkard, or an extortioner. Don't even eat with such a person.

      1 Corinthiens 6

      9 Or don't you know that the unrighteous will not inherit the Kingdom of God? Don't be deceived. Neither the sexually immoral, nor idolaters, nor adulterers, nor male prostitutes, nor homosexuals,
      10 nor thieves, nor covetous, nor drunkards, nor slanderers, nor extortioners, will inherit the Kingdom of God.
      13 "Foods for the belly, and the belly for foods," but God will bring to nothing both it and them. But the body is not for sexual immorality, but for the Lord; and the Lord for the body.
      18 Flee sexual immorality! "Every sin that a man does is outside the body," but he who commits sexual immorality sins against his own body.

      1 Corinthiens 10

      8 Neither let us commit sexual immorality, as some of them committed, and in one day twenty-three thousand fell.

      2 Corinthiens 12

      21 that again when I come my God would humble me before you, and I would mourn for many of those who have sinned before now, and not repented of the uncleanness and sexual immorality and lustfulness which they committed.

      Galates 5

      19 Now the works of the flesh are obvious, which are: adultery, sexual immorality, uncleanness, lustfulness,
      20 idolatry, sorcery, hatred, strife, jealousies, outbursts of anger, rivalries, divisions, heresies,
      21 envyings, murders, drunkenness, orgies, and things like these; of which I forewarn you, even as I also forewarned you, that those who practice such things will not inherit the Kingdom of God.

      Ephésiens 4

      19 who having become callous gave themselves up to lust, to work all uncleanness with greediness.
      20 But you did not learn Christ that way;

      Ephésiens 5

      3 But sexual immorality, and all uncleanness, or covetousness, let it not even be mentioned among you, as becomes saints;
      5 Know this for sure, that no sexually immoral person, nor unclean person, nor covetous man, who is an idolater, has any inheritance in the Kingdom of Christ and God.
      12 For the things which are done by them in secret, it is a shame even to speak of.

      Philippiens 1

      27 Only let your way of life be worthy of the Good News of Christ, that, whether I come and see you or am absent, I may hear of your state, that you stand firm in one spirit, with one soul striving for the faith of the Good News;

      Colossiens 3

      5 Put to death therefore your members which are on the earth: sexual immorality, uncleanness, depraved passion, evil desire, and covetousness, which is idolatry;

      1 Thessaloniciens 4

      3 For this is the will of God: your sanctification, that you abstain from sexual immorality,
      7 For God called us not for uncleanness, but in sanctification.

      1 Timothée 2

      10 but (which becomes women professing godliness) with good works.

      1 Timothée 3

      3 not a drinker, not violent, not greedy for money, but gentle, not quarrelsome, not covetous;

      1 Timothée 6

      10 For the love of money is a root of all kinds of evil. Some have been led astray from the faith in their greed, and have pierced themselves through with many sorrows.

      2 Timothée 3

      2 For men will be lovers of self, lovers of money, boastful, arrogant, blasphemers, disobedient to parents, unthankful, unholy,

      Tite 1

      7 For the overseer must be blameless, as God's steward; not self-pleasing, not easily angered, not given to wine, not violent, not greedy for dishonest gain;
      11 whose mouths must be stopped; men who overthrow whole houses, teaching things which they ought not, for dishonest gain's sake.

      Tite 2

      3 and that older women likewise be reverent in behavior, not slanderers nor enslaved to much wine, teachers of that which is good;

      Hébreux 12

      16 lest there be any sexually immoral person, or profane person, like Esau, who sold his birthright for one meal.

      Hébreux 13

      4 Let marriage be held in honor among all, and let the bed be undefiled: but God will judge the sexually immoral and adulterers.
      5 Be free from the love of money, content with such things as you have, for he has said, "I will in no way leave you, neither will I in any way forsake you."

      1 Pierre 5

      2 Shepherd the flock of God which is among you, exercising the oversight, not under compulsion, but voluntarily, not for dishonest gain, but willingly;

      2 Pierre 2

      3 In covetousness they will exploit you with deceptive words: whose sentence now from of old doesn't linger, and their destruction will not slumber.
      10 but chiefly those who walk after the flesh in the lust of defilement, and despise authority. Daring, self-willed, they are not afraid to speak evil of dignitaries;
      14 having eyes full of adultery, and who can't cease from sin; enticing unsettled souls; having a heart trained in greed; children of cursing;

      Apocalypse 2

      14 But I have a few things against you, because you have there some who hold the teaching of Balaam, who taught Balak to throw a stumbling block before the children of Israel, to eat things sacrificed to idols, and to commit sexual immorality.
      21 I gave her time to repent, but she refuses to repent of her sexual immorality.

      Apocalypse 9

      21 They didn't repent of their murders, nor of their sorceries, nor of their sexual immorality, nor of their thefts.

      Apocalypse 21

      8 But for the cowardly, unbelieving, sinners, abominable, murderers, sexually immoral, sorcerers, idolaters, and all liars, their part is in the lake that burns with fire and sulfur, which is the second death."

      Apocalypse 22

      15 Outside are the dogs, the sorcerers, the sexually immoral, the murderers, the idolaters, and everyone who loves and practices falsehood.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

Votre vie privée est importante pour nous

En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :

  • Mesurer l'audience de notre service
  • Vous permettre d'utiliser des services tiers tels que de la vidéo, des cartes du monde…
  • Vous permettre d'entrer en contact avec notre service de relation aux utilisateurs.