Esa√Įe 24.11

Dans les rues, on se plaint qu‚Äôil n‚Äôy a plus de vin. La joie s‚Äôest compl√®tement √©teinte, la ga√ģt√© a disparu du pays.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 31

      6 Donnez des liqueurs fortes à celui qui va mourir, du vin à celui qui est rempli d’amertume :

      Esa√Įe 8

      22 puis il regardera vers la terre et il n’y verra que détresse, obscurité et sombres angoisses ; il sera repoussé dans d'épaisses ténèbres.

      Esa√Įe 9

      19 on pille à droite, mais on a encore faim ; on dévore à gauche, mais on n'est pas rassasié ; chacun se met à manger son propre bras.

      Esa√Įe 16

      10 La joie et l'allégresse ont disparu des vergers. Dans les vignes, plus de chant, plus de réjouissance ! Le vendangeur ne presse plus le raisin dans les cuves. J'ai fait cesser les cris de joie.

      Esa√Įe 24

      7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne d√©p√©rit. Tous ceux qui avaient le cŇďur joyeux g√©missent.
      8 La joie des tambourins a cessé, le tapage des amusements a pris fin, la musique jubilatoire de la harpe a cessé.
      9 On ne boit plus de vin en chantant, les liqueurs fortes paraissent amères aux buveurs.
      11 On crie dans les rues parce que le vin manque. Toute réjouissance a disparu, l'allégresse est bannie du pays.

      Esa√Įe 32

      13 Sur la terre de mon peuple poussent des buissons épineux et des ronces, ils envahissent même toutes les maisons pleines de bonheur, la ville joyeuse.

      Jérémie 48

      33 La joie et l'all√©gresse ont disparu des vergers et du pays de Moab. J'ai fait dispara√ģtre le vin dans les cuves¬†: on ne l‚Äôy pressera plus avec des cris de joie. Ces cris ne seront plus des cris de joie.

      Lamentations 5

      14 Les anciens ont déserté les portes de la ville, les jeunes hommes ont arrêté de chanter.
      15 La joie a disparu de notre cŇďur, le deuil a remplac√© nos danses.

      Osée 7

      14 Ils ne crient pas vers moi dans leur cŇďur, mais ils se lamentent sur leur lit¬†; ils se rassemblent pour avoir du bl√© et du vin nouveau, et ils s'√©loignent de moi.

      Jo√ęl 1

      15 Quel jour terrible ! *Oui, le jour de l'Eternel est proche, il vient comme une dévastation décidée par le Tout-Puissant.

      Amos 5

      16 C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers, le Seigneur¬†: Sur toutes les places on se lamentera, dans toutes les rues on dira¬†: ¬ę¬†Quel malheur¬†! Quel malheur¬†!¬†¬Ľ On appellera le laboureur √† prendre le deuil, et ceux qui disent des complaintes √† se lamenter.
      17 Dans toutes les vignes on se lamentera lorsque je passerai au milieu de toi, dit l'Eternel.
      18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière.
      19 Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion et qu'un ours surprend : il gagne sa maison, appuie sa main contre le mur, et un serpent le mord.
      20 Le jour de l'Eternel n'est-il pas ténèbres et non lumière ? N'est-il pas obscur et sans éclat ?

      Matthieu 22

      11 Le roi entra pour les voir, et il aperçut là un homme qui n'avait pas mis d'habit de noces.
      12 Il lui dit¬†: ‚ÄėMon ami, comment as-tu pu entrer ici sans avoir d'habit de noces¬†?‚ÄôCet homme resta la bouche ferm√©e.
      13 Alors le roi dit aux serviteurs¬†: ‚ÄėAttachez-lui les pieds et les mains, [emmenez-le et] jetez-le dans les t√©n√®bres ext√©rieures, o√Ļ il y aura des pleurs et des grincements de dents.‚Äô

      Luc 16

      25 Abraham r√©pondit¬†: ‚ÄėMon enfant, souviens-toi que tu as re√ßu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne¬†; maintenant, il est consol√© ici et toi, tu souffres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...