Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 25.10

Car, sur cette montagne, la main de l’Eternel se posera comme une protection. Mais Moab sera piétiné sur place tout comme de la paille qu’on foulerait aux pieds dans la fosse à purin.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 24

      17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il blesse les flancs de Moab Et il abat tous les fils de Seth.

      Psaumes 83

      10 Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Yabîn au torrent de Qichôn !

      Psaumes 132

      13 Oui, l’Éternel a choisi Sion, Il l’a désirée pour son habitation :
      14 C’est mon (lieu de) repos à toujours ; J’y habiterai, car je l’ai désirée ;

      Esaïe 5

      25 C’est pourquoi la colère de l’Éternel s’enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent, Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne se retire pas, Et sa main est encore étendue.

      Esaïe 10

      6 Je le lâche contre une nation impie, Je le dirige contre le peuple qui m’irrite, Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu’il le foule aux pieds comme la boue des rues.
      31 Madména se disperse, Les habitants de Guébim cherchent un refuge.

      Esaïe 11

      10 Alors, en ce jour, la Racine d’Isaï Qui se dressera comme une bannière pour les peuples Sera recherchée par les nations, Et son emplacement sera glorieux.
      14 Ils fondront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’orient, Édom et Moab subiront leur emprise, Et les Ammonites leur seront assujettis.

      Esaïe 12

      6 Pousse des cris de joie et de triomphe, habitante de Sion ! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël !

      Esaïe 14

      19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre Comme un rameau horrible, Comme une dépouille de (gens) tués à coups d’épée Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre piétiné.

      Esaïe 15

      1 Menace sur Moab. Oui, en une nuit elle a été ravagée ! Ar-Moab a disparu. Oui, en une nuit elle a été ravagée ! Qir-Moab a disparu.
      2 On monte à Bayith et à Dibôn, Sur les hauts- lieux pour pleurer ; Moab se lamente, sur le Nébo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées.
      3 Dans ses rues, ils sont vêtus d’un sac ; Sur (les) toits et sur ses places, Chacun se lamente et fond en larmes.
      4 Hechbôn et Élealé poussent des cris, On entend leur voix jusqu’à Yahats, C’est pourquoi les guerriers de Moab lancent des clameurs, Ils ont l’effroi dans l’âme.
      5 Mon cœur crie sur Moab, Dont les fugitifs (se sauvent) jusqu’à Tsoar, (Jusqu’à) Églath-Chelichiya ; Car ils font, en pleurant, la montée de Louhith, Car ils poussent la clameur du désastre sur le chemin de Horonaïm ;
      6 Car les eaux de Nimrim sont taries Car l’herbe est desséchée, Le gazon est détruit, La verdure n’est plus.
      7 C’est pourquoi ils ramassent ce qui leur reste Et transportent leurs réserves au-delà du torrent des saules.
      8 Car la clameur environne les frontières de Moab ; Ses lamentations (retentissent) jusqu’à Églaïm, Ses lamentations (retentissent) jusqu’à Beér-Élim.
      9 Les eaux de Dimôn sont pleines de sang, Et j’enverrai sur Dimôn de nouveaux malheurs, Un lion contre les rescapés de Moab, Contre ce qui reste sur (son) sol.

      Esaïe 18

      4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Je ne bouge pas et je contemple, immobile Comme la chaleur des blancs rayons de lumière, Comme un nuage de rosée dans la chaleur de la moisson.

      Esaïe 25

      6 L’Éternel des armées fera Pour tous les peuples, sur cette montagne Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, (pleins) de mœlle, De vins vieux, clarifiés.
      10 Car la main de l’Éternel repose sur cette montagne ; Et Moab est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans une mare à fumier,

      Esaïe 26

      6 Elle est foulée aux pieds, Aux pieds des malheureux, Sous les pas des faibles.

      Esaïe 41

      15 Voici que je fais de toi Un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes Et tu rendras les collines semblables à de la menue paille,
      16 Tu les vanneras, Le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Éternel, Tu te glorifieras dans le Saint d’Israël.

      Jérémie 48

      2 Il n’y a plus de louange pour Moab ; A Hechbôn, on médite son malheur : Allons, retranchons-le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras réduite au silence ; L’épée marche derrière toi.

      Lamentations 1

      15 Le Seigneur a repoussé tous mes guerriers Que j’avais avec moi ; Il a convoqué une assemblée solennelle à mon sujet Pour briser mes jeunes hommes ; Le Seigneur a foulé au pressoir La vierge, fille de Juda.

      Ezéchiel 48

      35 Circuit : 18 000 coudées. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera : l’Éternel est ici.

      Amos 2

      1 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes de Moab, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt : Parce qu’il a brûlé, calciné les os du roi d’Édom,
      2 J’enverrai le feu contre Moab. Il dévorera les donjons de Qerioth ; Et Moab périra au milieu du tumulte, Au milieu des cris de guerre et du son du cor.
      3 Je retrancherai le juge de son sein Et je tuerai tous ses chefs avec lui, Dit l’Éternel.

      Michée 4

      13 Fille de Sion, lève-toi et piétine ! Je te ferai une corne de fer Et je te ferai des sabots de bronze, Tu broieras des peuples nombreux, Tu consacreras leurs profits à l’Éternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.

      Sophonie 2

      9 C’est pourquoi, je suis vivant ! – Oracle de l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël –, Ainsi Moab sera comme Sodome, Et les Ammonites comme Gomorrhe, Un lieu couvert de mauvaises herbes, Une mine de sel, Une désolation pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Ce qui subsistera de ma nation en héritera.

      Sophonie 3

      15 L’Éternel a écarté de toi les jugements, Il a détourné ton ennemi ; Le roi d’Israël, l’Éternel, est au milieu de toi ; Tu n’as plus de malheur à craindre.
      16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem Sois sans crainte ! Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas !
      17 L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour pour toi ; Il aura pour toi une triomphante allégresse.

      Zacharie 9

      9 Sois transportée d’allégresse, Fille de Sion ! Lance des clameurs, Fille de Jérusalem ! Voici ton roi, il vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.
      10 Je retrancherai d’Éphraïm les chars Et de Jérusalem les chevaux ; Les arcs de guerre seront retranchés. Il parlera de paix aux nations, Et sa domination s’étendra D’une mer à l’autre, Depuis le fleuve Jusqu’aux extrémités de la terre.
      11 Et pour toi, à cause du sang de ton alliance, J’ai relâché tes prisonniers de la fosse Où il n’y a point d’eau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.