Esa√Įe 27.10

En effet, la ville fortifiée est solitaire, c'est une maison délaissée, abandonnée comme le désert. Le veau vient y brouter, il s'y couche et mange les branches.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 5

      9 Voici ce que m'a fait savoir l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: c‚Äôest certain, ces nombreuses maisons seront d√©vast√©es, ces grandes et belles maisons n'auront plus d'habitants.
      10 Oui, deux hectares de vigne ne produiront qu’un baril de vin et dix mesures de semence n’en produiront qu’une.

      Esa√Įe 6

      11 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand, Seigneur¬†?¬†¬Ľ Et il a r√©pondu¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† ce que la d√©vastation ait priv√© les villes d'habitants et les maisons d‚Äô√™tres humains et que le territoire soit d√©vast√©, d√©sertique,
      12 jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les êtres humains et qu’une grande partie du pays soit abandonnée.

      Esa√Įe 7

      25 Aucune des montagnes que l'on cultivait avec la b√™che ne sera plus fr√©quent√©e, par crainte des ronces et des buissons √©pineux. On y l√Ęchera le bŇďuf et le petit b√©tail foulera son sol.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 17

      2 Les villes qui d√©pendent d'Aro√ęr seront abandonn√©es, livr√©es aux troupeaux¬†; ils y coucheront, sans plus personne pour les effrayer.
      9 Ce jour-là, ses villes fortifiées seront abandonnées comme forêts et sommets l’ont été à l’approche des Israélites : ce sera un désert.

      Esa√Įe 25

      2 En effet, tu as transformé la ville en décombres, la ville fortifiée en un tas de ruines. Le palais des étrangers est détruit, plus jamais il ne sera reconstruit.

      Esa√Įe 27

      10 En effet, la ville fortifiée est solitaire, c'est une maison délaissée, abandonnée comme le désert. Le veau vient y brouter, il s'y couche et mange les branches.

      Esa√Įe 32

      13 Sur la terre de mon peuple poussent des buissons épineux et des ronces, ils envahissent même toutes les maisons pleines de bonheur, la ville joyeuse.
      14 Le palais est abandonn√©, le vacarme de la ville a disparu. La colline de l‚ÄôOphel et la tour serviront pour toujours de grottes, pour le bonheur des √Ęnes sauvages qui y joueront et des troupeaux qui y brouteront,

      Esa√Įe 64

      10 Notre saint et splendide temple, o√Ļ nos anc√™tres c√©l√©braient tes louanges, est devenu la proie des flammes, tout ce que nous avions de pr√©cieux est en ruine.

      Jérémie 26

      6 alors je traiterai ce temple comme Silo et je ferai de cette ville un objet de mal√©diction pour toutes les nations de la terre.‚Äô¬†¬Ľ
      18 ¬ę¬†Mich√©e de Mor√©sheth proph√©tisait √† l‚Äô√©poque du r√®gne d'Ez√©chias sur Juda, et il disait √† tout le peuple de Juda¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: *Sion sera labour√©e comme un champ, J√©rusalem deviendra un tas de pierres, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.‚Äô

      Lamentations 1

      4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes. Toutes ses portes sont désertes, ses prêtres gémissent, ses jeunes filles sont pleines de chagrin et elle-même est remplie d'amertume.

      Lamentations 2

      5 Le Seigneur a √©t√© comme un ennemi¬†: il a englouti Isra√ęl, il a englouti tous ses palais, il a d√©truit ses forteresses. Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de g√©missements.
      6 Il est pass√© en force, comme on force la cl√īture d‚Äôun jardin, il a d√©truit son lieu de rencontre. L'Eternel a fait oublier dans Sion les f√™tes et les sabbats et, dans sa violente col√®re, il a rejet√© le roi et le pr√™tre.
      7 Le Seigneur a repoussé son autel, détesté son sanctuaire. Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion. Des cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, comme un jour de fête.
      8 L'Eternel avait projeté de détruire les murs de la fille de Sion. Il a étendu le ruban à mesurer, il n'a pas retiré sa main pour l’empêcher de tout engloutir. Il a plongé dans le deuil remparts et murailles : ensemble ils dépérissent.
      9 Ses portes se sont enfoncées dans la terre, il a démoli et brisé ses verrous. Son roi et ses chefs sont dispersés parmi les nations. Il n'y a plus de loi. Même ses prophètes ne reçoivent plus aucune vision de l'Eternel.

      Lamentations 5

      18 c'est parce que le mont Sion est d√©vast√© et que les renards y r√īdent.

      Ezéchiel 36

      4 montagnes d'Isra√ęl, √©coutez la parole du Seigneur, de l'Eternel¬†!‚Äô¬†¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, aux montagnes et aux collines, aux cours d‚Äôeau et aux vall√©es, aux ruines d√©sertes et aux villes abandonn√©es qui ont √©t√© livr√©es au pillage et √† la moquerie des autres nations environnantes,

      Michée 3

      12 C'est pourquoi, à cause de vous, *Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un tas de ruines, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.

      Luc 19

      43 Des jours viendront pour toi o√Ļ tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifi√©s, t'encercleront et te serreront de tous c√īt√©s.
      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

      Luc 21

      20 ¬Ľ Lorsque vous verrez J√©rusalem encercl√©e par des arm√©es, sachez que sa destruction est proche.
      21 Alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l'intérieur de Jérusalem en sortent et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville,
      22 car ce seront des jours de vengeance, o√Ļ s‚Äôaccomplira tout ce qui est √©crit.
      23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront durant ces jours-là, car il y aura une grande détresse dans le pays et de la colère contre ce peuple.
      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...