17
Les jours viendront oĂč l'on emportera Ă Babylone tout ce quâil y a chez toi et que tes ancĂȘtres ont accumulĂ© jusqu'Ă aujourdâhui. Il n'en restera rien, dit l'Eternel.
18
De plus, on prendra plusieurs de tes fils, de ceux qui sont issus de toi et dont tu es le pĂšre, pour faire dâeux des eunuques dans le palais du roi de Babylone. »
19
Ezéchias répondit à Esaïe : « La parole de l'Eternel, que tu viens de dire, est bonne. » Il ajouta : « N'y aura-t-il pas paix et sécurité pendant ma vie ? »
13
Il emporta de là tous les trésors de la maison de l'Eternel ainsi que ceux du palais royal, il brisa tous les ustensiles en or que Salomon, le roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Eternel. Cela se passa comme l'Eternel l'avait annoncé.
13
Les Babyloniens brisĂšrent les colonnes en bronze qui Ă©taient dans la maison de l'Eternel, ainsi que les bases et la cuve en bronze qui sây trouvaient, et ils en emportĂšrent le bronze Ă Babylone.
14
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les tasses et tous les ustensiles en bronze quâon utilisait pour le culte.
15
Le chef des gardes prit encore les brûle-parfums et les coupes, aussi bien ce qui était en or que ce qui était en argent.
10
L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel, et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, le frÚre du pÚre de Jojakin.
18
Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de l'Eternel et ceux du roi et de ses chefs.
6
Les jours viendront oĂč l'on emportera Ă Babylone tout ce quâil y a chez toi et que tes ancĂȘtres ont accumulĂ© jusqu'Ă aujourdâhui. Il n'en restera rien, dit l'Eternel.
5
Je livrerai toutes les richesses de cette ville, tout ce quâelle a mis en rĂ©serve, tout ce qu'elle a de prĂ©cieux, tous les trĂ©sors des rois de Juda, je livrerai tout Ă leurs ennemis. Ils pilleront, enlĂšveront et transporteront tout Ă Babylone.
21
voici ce que dit lâEternel, le maĂźtre de lâunivers, le Dieu d'IsraĂ«l, au sujet des ustensiles restĂ©s dans la maison de l'Eternel, dans le palais du roi de Juda et Ă JĂ©rusalem :
22
Ils seront amenĂ©s Ă Babylone et ils y resteront jusqu'au jour oĂč je mâen occuperai, dĂ©clare l'Eternel. Alors je les ferai remonter et revenir ici. »
17
Les Babyloniens brisĂšrent les colonnes en bronze qui Ă©taient dans la maison de l'Eternel, ainsi que les bases et la cuve en bronze qui sây trouvaient, et ils en emportĂšrent tout le bronze Ă Babylone.
18
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les coupes, les tasses et tous les ustensiles en bronze quâon utilisait pour le culte.
19
Le chef des gardes prit encore les bassins, les brûle-parfums, les coupes, les cendriers, les chandeliers, les tasses et les gobelets, aussi bien ce qui était en or que ce qui était en argent.
2
Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, le roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles dans le pays de Shinear, dans le temple de son dieu ; il les mit dans la maison du trésor de son dieu.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
La punition annoncée est profondément humiliante pour Ezéchias. Et de plus, comme si souvent, elle est exactement appropriée à la faute. La famille royale, plus coupable que toute autre, sera frappée la premiÚre.
Aucun commentaire associé à ce passage.