Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 43.26

Réveille mes souvenirs, plaidons ensemble, parle toi-même pour te défendre !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 32

      12 D√©livre-moi de mon fr√®re Esa√ľ, car j‚Äôai peur qu'il ne vienne et ne me frappe, sans √©pargner ni la m√®re ni les enfants.

      Job 16

      21 Puisse-t-il être l’arbitre entre l'homme et Dieu, entre l’être humain et son ami !

      Job 23

      3 Si seulement je savais o√Ļ le trouver, si je pouvais arriver jusqu'√† son lieu de r√©sidence¬†!
      4 Je défendrais ma cause devant lui, je remplirais ma bouche d'arguments,
      5 je conna√ģtrais ses r√©ponses, je pourrais comprendre ce qu‚Äôil a √† me dire.
      6 Emploierait-il toute sa force à me combattre ? Lui au moins, ne ferait-il pas attention à moi ?

      Job 40

      4 ¬ę¬†Je ne fais pas le poids. Que pourrais-je te r√©pondre¬†? Je mets la main sur ma bouche¬†:
      5 j'ai parl√© une fois, mais je ne r√©pliquerai plus, et m√™me deux, mais je n'ajouterai rien.¬†¬Ľ
      7 ¬ę¬†Mets donc une ceinture autour de ta taille comme un vaillant homme¬†! Je t'interrogerai et tu me renseigneras.
      8 Voudrais-tu vraiment casser mon jugement ? Voudrais-tu me condamner pour te donner raison ?

      Psaumes 141

      2 Que ma prière soit devant toi comme de l’encens, et mes mains tendues vers toi comme l’offrande du soir !

      Esa√Įe 1

      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.

      Esa√Įe 41

      1 Iles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples renouvellent leur force, qu'ils s’avancent pour parler ! Approchons-nous ensemble pour le jugement.

      Esa√Įe 43

      9 Que toutes les nations se rassemblent, que les peuples se r√©unissent. Lequel d‚Äôentre eux a r√©v√©l√© ces choses¬†? Lesquels nous ont annonc√© les premiers √©v√©nements¬†? Qu'ils pr√©sentent leurs t√©moins et se d√©fendent, qu'on puisse √©couter et dire¬†: ¬ę¬†C'est vrai¬†!¬†¬Ľ
      26 Réveille mes souvenirs, plaidons ensemble, parle toi-même pour te défendre !

      Esa√Įe 50

      8 Celui qui me déclare juste est proche : qui veut m’accuser ? Comparaissons ensemble ! Qui s’oppose à mon droit ? Qu'il s'avance vers moi !

      Jérémie 2

      21 ¬Ľ Moi, je t'avais plant√©e pour produire des raisins excellents, d‚Äôune vari√©t√© s√Ľre. Comment t‚Äôes-tu transform√©e √† mes yeux en fruits d√©g√©n√©r√©s d‚Äôune vigne √©trang√®re¬†?
      22 Même si tu te lavais avec du nitrate, même si tu employais beaucoup de savon, ta faute resterait marquée devant moi, déclare le Seigneur, l'Eternel.
      23 ¬Ľ Comment pourrais-tu affirmer¬†: ‚ÄėJe ne me suis pas rendue impure, je n‚Äôai pas suivi les Baals‚Äô¬†? Regarde le chemin que tu suis dans la vall√©e, reconnais ce que tu as fait, chamelle l√©g√®re qui parcours ton chemin dans tous les sens¬†!
      24 C‚Äôest une √Ęnesse sauvage, habitu√©e au d√©sert, en chaleur, toute haletante √† cause de son d√©sir. Qui la d√©tournera de ce qu‚Äôelle recherche¬†? Tous ceux qui la cherchent n'ont pas √† se fatiguer¬†: ils la trouvent pendant qu‚Äôelle est en chaleur.
      25 Arr√™te-toi avant de finir pieds nus, avant que ton gosier ne se dess√®che¬†! Mais tu dis¬†: ‚ÄėRien √† faire, non¬†! J'aime les √©trangers et je veux courir apr√®s eux.‚Äô
      26 ¬Ľ Tout comme un voleur est dans la honte lorsqu'il est surpris, la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl sera couverte de honte, eux, leurs rois, leurs chefs, leurs pr√™tres et leurs proph√®tes.
      27 Ils disent au bois¬†: ‚ÄėTu es mon p√®re¬†!‚Äôet √† la pierre¬†: ‚ÄėTu m'as donn√© la vie¬†!‚ÄôOui, ils m‚Äôont tourn√© le dos, ils ne me regardent plus en face et, quand ils sont dans le malheur, ils disent¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, sauve-nous¬†!‚Äô
      28 O√Ļ sont donc tes dieux, ceux que tu t'es faits¬†? Qu'ils se l√®vent, s'ils peuvent te sauver lorsque tu es dans le malheur¬†! Oui, tu as autant de dieux que de villes, Juda¬†!
      29 ¬Ľ Pourquoi plaidez-vous contre moi¬†? Vous tous, vous vous √™tes r√©volt√©s contre moi, d√©clare l'Eternel.
      30 C’est bien inutilement que j’ai frappé vos enfants : ils n'ont pas voulu tenir compte de la correction. Votre épée a dévoré vos prophètes, pareille à un lion destructeur.
      31 ¬Ľ Hommes d‚Äôaujourd‚Äôhui, consid√©rez la parole de l'Eternel¬†! Ai-je √©t√© pour Isra√ęl un d√©sert ou un pays de t√©n√®bres¬†? Pourquoi mon peuple dit-il¬†: ‚ÄėNous allons o√Ļ nous voulons, nous ne viendrons plus vers toi‚Äô¬†?
      32 La jeune fille oublie-t-elle ses bijoux, ou la fiancée sa parure ? Pourtant, mon peuple m'a oublié depuis un nombre de jours incalculable.
      33 ¬Ľ Comme tu traces bien ton chemin pour chercher l‚Äôamour¬†! C'est en commettant le mal que tu as appris tes voies.
      34 Jusque sur les pans de ton habit se trouve le sang de pauvres innocents que tu ne peux accuser d’avoir commis une effraction.
      35 Malgr√© cela, tu dis¬†: ‚ÄėOui, je suis innocente, certainement que sa col√®re s'est d√©tourn√©e de moi¬†!‚Äô¬†¬Ľ Je vais te juger sur ce que tu as dit, je vais contester avec toi parce que tu dis¬†: ‚ÄėJe n'ai pas commis de p√©ch√©.‚Äô

      Ezéchiel 36

      37 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je me laisserai de nouveau consulter par la communaut√© d'Isra√ęl afin d‚Äôagir en leur faveur et je multiplierai les hommes comme un troupeau.

      Luc 10

      29 Mais lui, voulant se justifier, dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Et qui est mon prochain¬†?¬†¬Ľ

      Luc 16

      15 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Vous, vous cherchez √† para√ģtre justes devant les hommes, mais Dieu conna√ģt votre cŇďur. De fait, ce qui est tr√®s estim√© parmi les hommes est abominable devant Dieu.

      Luc 18

      9 Il dit encore cette parabole, à l'intention de certaines personnes qui étaient convaincues d'être justes et qui méprisaient les autres :
      10 ¬ę¬†Deux hommes mont√®rent au temple pour prier¬†; l'un √©tait un pharisien, l'autre un collecteur d‚Äôimp√īts.
      11 Le pharisien, debout, faisait cette pri√®re en lui-m√™me¬†: ‚ÄėO Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, injustes, adult√®res, ou m√™me comme ce collecteur d‚Äôimp√īts.
      12 Je je√Ľne deux fois par semaine et je donne la d√ģme de tous mes revenus.‚Äô
      13 Le collecteur d‚Äôimp√īts, lui, se tenait √† distance et n'osait m√™me pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant¬†: ‚ÄėO Dieu, aie piti√© de moi, qui suis un p√©cheur.‚Äô
      14 Je vous le dis, lorsque ce dernier descendit chez lui, il √©tait consid√©r√© comme juste, mais pas le pharisien. En effet, toute personne qui s'√©l√®ve sera abaiss√©e, et celle qui s'abaisse sera √©lev√©e.¬†¬Ľ

      Romains 8

      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !

      Romains 10

      3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu,

      Romains 11

      35 Qui lui a donné le premier, pour être payé en retour ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider