D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Esa√Įe 5.13

Voilà pourquoi mon peuple sera soudain emmené en exil ; son corps d’élite sera composé d’hommes affamés et sa population sera desséchée par la soif.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 17

      6 La neuvième année du règne d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie et exila les Israélites en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach ainsi que sur les rives du Chabor, le fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.

      2 Chroniques 28

      5 L'Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie. Les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu'ils emmen√®rent √† Damas. Il fut aussi livr√© entre les mains du roi d'Isra√ęl, qui lui infligea une grande d√©faite.
      6 Pékach, fils de Remalia, tua en une seule journée 120'000 hommes, tous vaillants, en Juda, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres.
      7 Zicri, un guerrier d'Ephra√Įm, tua Maas√©ja, le fils du roi, Azrikam, le chef du palais, et Elkana, l‚Äôadjoint du roi.
      8 Les Israélites firent parmi leurs frères 200'000 prisonniers, femmes, fils et filles. Ils leur prirent aussi un très grand butin qu'ils emmenèrent à Samarie.

      Esa√Įe 1

      3 Le bŇďuf conna√ģt son propri√©taire et l'√Ęne la mangeoire de son ma√ģtre, cependant Isra√ęl ne conna√ģt rien, mon peuple n'a pas d'intelligence.¬†¬Ľ
      7 Votre pays est dévasté, vos villes sont réduites en cendres, des étrangers mangent les produits de votre sol sous vos yeux : c’est une dévastation pareille à la catastrophe opérée par des étrangers.

      Esa√Įe 5

      13 Voilà pourquoi mon peuple sera soudain emmené en exil ; son corps d’élite sera composé d’hommes affamés et sa population sera desséchée par la soif.

      Esa√Įe 27

      11 Quand les rameaux s√®chent, on les casse et des femmes viennent y mettre le feu. C'√©tait un peuple d√©pourvu d‚Äôintelligence. Voil√† pourquoi celui qui l'a fait n'a pas eu compassion de lui, celui qui l'a fa√ßonn√© ne lui a pas fait gr√Ęce.

      Esa√Įe 42

      22 et c'est un peuple pill√© et d√©pouill√©¬†! On les a tous encha√ģn√©s dans des trous, plong√©s dans des cachots. On les pille et personne ne les d√©livre, on les d√©pouille et personne n‚Äôordonne de rendre ce qu‚Äôon leur a pris.
      23 Qui de vous prêtera l'oreille à cela ? Qui se montrera attentif pour écouter, à l'avenir ?
      24 Qui a livr√© Jacob au pillage et Isra√ęl aux pillards¬†? N'est-ce pas l'Eternel¬†? C‚Äôest que nous avons p√©ch√© contre lui. Ils n'ont pas voulu marcher dans ses voies et n'ont pas √©cout√© son enseignement.
      25 Alors, il a d√©vers√© sur son peuple toute l'ardeur de sa col√®re et la violence de la guerre. Elle l'a embras√© de tous c√īt√©s, mais Isra√ęl n'a rien compris. Elle l'a incendi√©, mais il ne l'a pas pris √† cŇďur.

      Jérémie 8

      7 ¬Ľ M√™me la cigogne, dans le ciel, reconna√ģt l‚Äô√©poque de sa migration¬†; la tourterelle, l'hirondelle et la grue respectent le moment de leur retour, mais mon peuple ne reconna√ģt pas le droit √©tabli par l'Eternel.

      Jérémie 14

      3 Les notables envoient le petit peuple chercher de l'eau. Ils vont aux citernes, mais ils ne trouvent pas d'eau, leurs cruches reviennent vides. Ils sont honteux, remplis d’embarras, ils se couvrent la tête.
      18 Si je sors dans la campagne, je vois des hommes tu√©s par l'√©p√©e. Si j'entre dans la ville, je vois des hommes tortur√©s par la faim. M√™me le proph√®te et le pr√™tre parcourent le pays sans comprendre.‚Äô¬†¬Ľ

      Lamentations 4

      4 La langue du nouveau-né s'attache à son palais, desséchée par la soif. Les enfants demandent du pain et personne ne leur en donne.
      5 Ceux qui se nourrissaient des plats les plus raffinés sont mourants dans les rues, ceux qui étaient habitués au luxe embrassent les fumiers.
      9 Les victimes de l'épée sont plus heureuses que celles de la famine : elles, elles se liquéfient, affaiblies par l’absence du produit des champs.

      Osée 4

      6 Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai : tu ne pourras plus exercer la fonction de prêtre pour moi. De même que tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants.

      Amos 8

      13 ¬Ľ Ce jour-l√†, les belles jeunes filles et les jeunes gens mourront de soif.

      Matthieu 23

      16 ¬Ľ Malheur √† vous, conducteurs aveugles¬†! Vous dites¬†: ‚ÄėSi quelqu'un jure par le temple, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engag√©.‚Äô
      17 Espèces de fous aveugles ! Lequel est le plus grand : l'or ou le temple qui consacre l'or ?
      18 Vous dites encore¬†: ‚ÄėSi quelqu'un jure par l'autel, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engag√©.‚Äô
      19 Espèces de fous aveugles ! Lequel est le plus grand : l'offrande ou l'autel qui consacre l'offrande ?
      20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus,
      21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite,
      22 et celui qui jure par le ciel jure par le tr√īne de Dieu et par celui qui y est assis.
      23 ¬Ľ Malheur √† vous, sp√©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la d√ģme de la menthe, de l'aneth et du cumin et que vous laissez ce qu'il y a de plus important dans la loi¬†: la justice, la bont√© et la fid√©lit√©. C'est cela qu'il fallait pratiquer, sans n√©gliger le reste.
      24 Conducteurs aveugles ! Vous filtrez vos boissons pour éliminer le moucheron, mais vous avalez le chameau.
      25 ¬Ľ Malheur √† vous, sp√©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyez l'ext√©rieur de la coupe et du plat, alors qu'√† l'int√©rieur ils sont pleins du produit de vos vols et de vos exc√®s.
      26 Pharisien aveugle ! Nettoie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
      27 ¬Ľ Malheur √† vous, sp√©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez √† des tombeaux blanchis qui paraissent beaux de l‚Äôext√©rieur et qui, √† l‚Äôint√©rieur, sont pleins d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuret√©s.

      Luc 19

      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

      Jean 3

      19 Et voici quel est ce jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise.
      20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.

      Romains 1

      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.

      2 Pierre 3

      5 De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d’elles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider