Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 59.13

se rebeller et mentir contre l'Éternel, et se détourner de notre Dieu, proférer l'oppression et la révolte, concevoir et énoncer du coeur des paroles de mensonge.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 18

      21 Le Seigneur me traite ainsi parce que je lui reste fidèle ; il me récompense d’avoir toujours agi honnêtement.

      Psaumes 78

      36 Mais ils n’étaient pas sincères, ce qu’ils lui disaient n’était pas vrai,

      Proverbes 30

      9 Si je possède trop, je risque de te trahir en disant : “A quoi le Seigneur sert-il ?” Si j’ai trop peu, je risque de voler et de déshonorer ainsi mon Dieu.

      Esaïe 5

      7 La vigne du Seigneur de l’univers, c’est la nation d’Israël. La plantation qui lui plaisait tant, c’est le peuple de Juda. Le Seigneur espérait d’eux qu’ils respecteraient le droit, mais c’est partout injustice et passe-droit ; il escomptait la loyauté, mais c’est partout cris de détresse et déloyauté.

      Esaïe 31

      6 Israélites, vous avez été jusqu’au bout de la désertion à l’égard du Seigneur ; revenez donc à lui.

      Esaïe 32

      6 Les canailles ne parlent que pour dire des idioties. Ils réfléchissent au mal qu’ils vont faire, agissent comme des scélérats et tiennent des propos scandaleux contre le Seigneur. Ils laissent l’affamé manquer du nécessaire, et refusent de donner à boire à celui qui meurt de soif.

      Esaïe 48

      8 D’ailleurs vous n’avez pas écouté, vous n’avez rien voulu savoir, vous n’avez jamais fait attention. Je vous connais comme traîtres, depuis votre naissance on vous appelle “infidèles”.

      Esaïe 57

      11 Qui donc te faisait si peur pour que tu me trompes à ce point, que tu ne penses plus à moi et me chasses de ton souvenir ? Je ne disais rien depuis longtemps ; c’est sans doute pour cela que tu ne me respectes plus.

      Esaïe 59

      3 Car vous avez du sang sur les mains, vos doigts sont souillés de crimes, et quand vous ouvrez la bouche, c’est pour mentir ou calomnier.
      4 Vous déposez au tribunal des plaintes malhonnêtes, vous y plaidez sans loyauté. Vous vous appuyez sur des preuves vides, vos arguments sont sans fondement, vous portez en vous le désir de nuire et n’accouchez que du malheur.
      13 nous t’avons désobéi, nous t’avons trahi, nous avons refusé de te suivre, toi notre Dieu. Nous ne parlons que d’opprimer ou de nous révolter. Ce que nous portons en nous, ce que nous avons à l’esprit n’est finalement que mensonge.

      Jérémie 2

      13 Mon peuple a commis une double faute : il m’a abandonné, moi la source d’eau vive, pour se creuser des citernes ; et ce sont des citernes fissurées, incapables de retenir l’eau !” »
      19 Sois puni par le mal que tu as fait, sois châtié par ta propre trahison ! Ainsi tu te rendras compte combien c’est amer et mauvais d’abandonner le Seigneur ton Dieu, et de ne plus reconnaître mon autorité, déclare le Seigneur, le Dieu de l’univers. »
      20 « Israël, dit le Seigneur, il y a longtemps que tu te rebelles contre moi ; tu as rompu avec moi et tu as déclaré : “Je veux être libre”. En effet, sur n’importe quelle colline, sous n’importe quel arbre vert tu t’étales comme une prostituée.
      21 Je t’avais pourtant plantée comme une vigne de qualité, comme un plant parfaitement sûr. Comment se fait-il que tu aies dégénéré en une infecte vigne étrangère ?

      Jérémie 3

      10 Avec tout cela, Juda-l’infidèle, la sœur d’Israël, n’est pas revenue à moi, du moins pas de tout son cœur, seulement du bout des lèvres, c’est moi, le Seigneur, qui le déclare. »
      20 Mais vous m’avez été infidèles, gens d’Israël, comme une femme infidèle à son mari. C’est moi, le Seigneur, qui le déclare.

      Jérémie 5

      23 Mais vous, vous êtes un peuple à l’esprit indocile et rebelle. Vous faites défection, vous partez,

      Jérémie 9

      2 « Leur langue est une arme menaçante, dit le Seigneur. Ce n’est pas grâce à la vérité mais grâce au mensonge qu’ils règnent dans le pays. Ils vont de méfait en méfait, ils n’ont aucune relation avec moi, déclare le Seigneur.
      3 Que chacun se méfie des autres ! Défiez-vous même d’un frère, c’est un nouveau Jacob, il vous dupera sûrement ; même l’ami vous calomnie.
      4 Chacun trompe son prochain, aucun ne dit la vérité ; ils sont habitués à mentir. Ils ont si mal agi qu’ils sont hors d’état de revenir à moi.
      5 Ils passent d’une violence à l’autre, d’un mensonge à un autre mensonge. Ils refusent toute relation avec moi », dit le Seigneur.

      Jérémie 17

      13 Seigneur, toi en qui espère Israël, honte à tous ceux qui t’abandonnent ! Ceux qui se détournent de toi ne sont que des noms inscrits dans la poussière. C’est qu’ils t’ont abandonné, Seigneur, toi la source d’eau vive.

      Jérémie 32

      40 Je m’engage à ne plus me détourner d’eux mais à leur faire du bien. Pour cela, je conclurai une alliance éternelle avec eux ; je les amènerai à me respecter assez pour ne plus se détacher de moi.

      Jérémie 42

      20 Quand vous m’avez chargé de consulter le Seigneur votre Dieu, et que vous m’avez demandé de le prier pour vous, vous avez dit : “Fais-nous connaître exactement tout ce que le Seigneur notre Dieu dira, et nous le ferons.” A ce moment-là, vous vous êtes engagés à la légère.

      Ezéchiel 6

      9 Ils penseront à moi au milieu des populations où ils auront été déportés. Ils se rappelleront comment j’ai brisé leurs cœurs infidèles qui se sont détournés de moi et détruit leurs yeux qui se sont fixés sur les idoles. Alors ils seront pris d’un grand dégoût d’eux-mêmes à cause des actions abominables qu’ils ont commises.

      Ezéchiel 18

      25 Vous dites : “Le Seigneur va trop loin !” Écoutez-moi bien, vous, les Israélites : Est-ce moi qui vais trop loin ? N’est-ce pas plutôt vous qui passez les bornes ?

      Osée 1

      2 Voici comment le Seigneur commença de parler à son peuple par l’intermédiaire d’Osée. Il dit à celui-ci : « Va, épouse une femme qui pratique la prostitution sacrée ; les enfants que tu auras d’elle seront des enfants de prostituée. En effet, le peuple du pays se livre à une vraie prostitution en se détournant de moi, le Seigneur. »

      Osée 6

      7 « Mais vous, à Adam-la-Ville, vous avez violé vos engagements ; c’est là que vous m’avez trahi.

      Osée 7

      13 « Malheureusement pour eux, les gens d’Éfraïm me fuient. C’est la catastrophe pour eux, car ils sont révoltés contre moi. Et moi, je devrais les libérer, alors qu’ils mentent dès qu’ils me parlent !

      Osée 11

      Matthieu 10

      33 mais si quelqu’un affirme publiquement ne pas me connaître, j’affirmerai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je ne le connais pas. »

      Matthieu 12

      34 Bande de serpents ! Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, alors que vous êtes mauvais ? Car la bouche exprime ce dont le cœur est plein.
      35 L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor ; l’homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
      36 Je vous le déclare : au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu’ils auront prononcée.

      Marc 7

      21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que viennent les mauvaises pensées qui le poussent à vivre dans l’immoralité, à voler, tuer,
      22 commettre l’adultère, vouloir ce qui est aux autres, agir méchamment, tromper, vivre dans le désordre, être jaloux, dire du mal des autres, être orgueilleux et insensé.

      Actes 5

      3 Alors Pierre lui dit : « Ananias, pourquoi Satan a-t-il pu s’emparer de ton cœur ? Tu as menti au Saint-Esprit et tu as gardé une partie de l’argent rapporté par ce terrain.
      4 Avant que tu le vendes, il était à toi, et après que tu l’as vendu, l’argent t’appartenait, n’est-ce pas ? Comment donc as-tu pu décider de commettre une telle action ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. »

      Romains 3

      10 L’Écriture le déclare : « Il n’y a pas d’homme juste, pas même un seul,
      11 il n’y a personne qui comprenne, personne qui recherche Dieu.
      12 Tous ont quitté le bon chemin, ensemble ils se sont égarés. Il n’y a personne qui fasse le bien, pas même un seul.
      13 Leur gorge est comme une tombe ouverte, leur langue leur sert à tromper, c’est du venin de serpent qui sort de leurs lèvres,
      14 leur bouche est pleine de malédictions amères.
      15 Ils courent à toutes jambes pour assassiner,
      16 ils laissent la destruction et le malheur partout où ils passent,
      17 ils n’ont pas connu le chemin de la paix.
      18 Ils vivent sans aucune crainte de Dieu. »

      Tite 1

      16 Ils affirment connaître Dieu, mais leurs actions prouvent le contraire. Ils sont détestables, rebelles et incapables de faire aucune action bonne.

      Hébreux 3

      12 Frères, prenez garde que personne parmi vous n’ait un cœur mauvais, incrédule, qui le pousse à se détourner du Dieu vivant.

      Jacques 1

      15 ensuite, tout mauvais désir conçoit et donne naissance au péché ; et quand le péché est pleinement développé, il engendre la mort.

      Jacques 3

      6 Eh bien, la langue est pareille à un feu. C’est un monde de mal installé dans notre corps, elle infecte notre être entier. Elle enflamme tout le cours de notre existence d’un feu provenant de l’enfer même.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.