8
Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
4
mes lèvres ne diront aucune injustice, ma langue ne prononcera rien de faux.
2
mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et la médite jour et nuit !
1
*Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
28
Alors ma langue célébrera ta justice et ta louange tous les jours.
30
La bouche du juste annonce la sagesse, et sa langue proclame la justice.
12
Mes amis, mes compagnons, reculent devant ma plaie, mes proches se tiennent à l’écart !
6
Je serai rassasié comme par une nourriture succulente et abondante, et, avec des cris de joie sur les lèvres, je te célébrerai,
24
Ma langue proclamera chaque jour ta justice, car ceux qui cherchent mon malheur sont honteux et rougissent.
12
Je me rappelle la manière d’agir de l’Eternel. Oui, je veux me souvenir de tes miracles passés.
7
elles ont des mains mais ne touchent pas, des pieds mais ne marchent pas ; leur gosier ne produit aucun son.
5
Je me souviens des jours passés, je pense à toute ton activité, je réfléchis au travail de tes mains.
7
Oui, c'est la vérité que ma bouche proclame et mes lèvres ont horreur de la méchanceté.
28
Le cœur du juste médite avant de répondre, tandis que la bouche des méchants déverse des méchancetés.
2
car leur cœur médite la ruine et leurs lèvres ne cherchent qu’à provoquer le trouble.
19
Si l'on vous dit : « Consultez ceux qui invoquent les esprits et les spirites, ceux qui chuchotent et murmurent ! Un peuple ne consultera-t-il pas ses dieux ? Ne consultera-t-il pas les morts en faveur des vivants ? »
7
Voilà pourquoi Moab se lamente sur lui-même, il se lamente tout entier. Vous soupirez à cause des gâteaux de raisin qu’on faisait à Kir-Haréseth, profondément abattus.
4
Oui, voici ce que m’a dit l'Eternel : « Lorsque le lion ou le lionceau rugit, au-dessus de sa proie, même si tous les bergers ont été rassemblés contre lui, il ne se laisse ni effrayer par leur voix ni intimider par leur vacarme. De même, l'Eternel, le maître de l’univers, descendra pour combattre sur le mont Sion et sur sa colline.
18
Ton cœur se souviendra de ses terreurs : « Où est le secrétaire ? Où est le trésorier ? Où est celui qui inspectait les tours ? »
14
Je poussais des petits cris, tel une hirondelle en train de voltiger, je gémissais comme une colombe. Mes yeux se levaient, épuisés, vers le ciel : ‘Seigneur, je suis accablé, porte-toi garant pour moi !’
3
En effet, vos mains sont souillées de sang et vos doigts de crimes, vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre le mal.
11
Nous grognons tous comme des ours, nous gémissons sans cesse comme des colombes. Nous attendions un juste jugement, mais il n'est pas là, le salut, mais il est loin de nous.
13
Nous avons eu un comportement coupable envers l'Eternel, nous l’avons trahi, nous nous sommes détournés de notre Dieu, nous avons parlé exploitation et révolte, nous avons conçu et médité dans le cœur des paroles mensongères,
31
C'est pourquoi je me lamente à propos de Moab, je crie à cause de tout ce peuple. On soupire sur les habitants de Kir-Hérès.