TopCartes x PLM collab

Esa√Įe 8

    • Vite au butin, fonce au pillage!

      1 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Prends un grand cylindre et √©cris dessus, avec un burin ordinaire¬†: ‚ÄėA Maher-Shalal-Chash-Baz.‚Äô

      2 Je veux prendre pour t√©moins deux hommes dignes de confiance, le pr√™tre Urie et Zacharie, fils de B√©r√©kia.¬†¬Ľ

      3 Je me suis uni √† la proph√©tesse¬†; elle est tomb√©e enceinte et a mis au monde un fils. L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Maher-Shalal-Chash-Baz.

      4 En effet, avant que l'enfant sache dire¬†: ‚ÄėPapa¬†! Maman¬†!‚Äôon apportera devant le roi d'Assyrie les richesses de Damas et le butin pris √† Samarie.¬†¬Ľ

      L'invasion assyrienne

      5 L'Eternel m’a encore parlé, il a ajouté :

      6 ¬ę¬†Puisque ce peuple a m√©pris√© l‚Äôeau de Silo√© qui coule doucement et a √©prouv√© de la joie en pensant √† Retsin et au fils de Remalia,

      7 le Seigneur va faire monter contre eux les puissantes et grandes eaux de l’Euphrate, à savoir le roi d'Assyrie et toute sa puissance. Il grossira dans tous ses canaux et débordera sur toutes ses rives ;

      8 il p√©n√©trera dans Juda, le submergera et l‚Äôinondera, et ce jusqu‚Äô√† la hauteur du cou. Le d√©ploiement de ses ailes remplira tout ton territoire, Emmanuel¬†!¬†¬Ľ

      Les vains projets des peuples

      9 Poussez des cris, peuples ! Mais vous serez brisés. Prêtez l'oreille, pays lointains ! Préparez-vous au combat ! Mais vous serez brisés. Oui, préparez-vous au combat ! Mais vous serez brisés.

      10 Vous aurez beau prendre des décisions, elles seront sans effet. Vous aurez beau prononcer une parole, elle ne s’accomplira pas, car Dieu est avec nous.

      Un rocher contre lequel on bute

      11 Oui, voici ce que m’a dit l'Eternel, avec toute la force de son autorité, pour m’avertir de ne pas suivre la voie qui était celle de ce peuple :

      12 ¬ę¬†N‚Äôappelez pas conspiration tout ce que ce peuple appelle conspiration¬†! *N‚Äôayez d‚Äôeux aucune crainte et ne soyez pas troubl√©s¬†!

      13 C'est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, que vous devez respecter comme saint, c'est lui que vous devez craindre et redouter.

      14 Il sera alors un sanctuaire, mais aussi *une pierre qui fait obstacle, un rocher propre √† faire tr√©bucher pour les deux communaut√©s d'Isra√ęl, un filet et un pi√®ge pour les habitants de J√©rusalem.

      15 Beaucoup parmi eux trébucheront ; ils tomberont et se briseront, ils seront pris au piège et capturés.

      Une période de silence et d'attente

      16 Garde ce t√©moignage √† l‚Äôabri, marque la loi d‚Äôun sceau parmi mes disciples¬†!¬†¬Ľ

      17 Je compte sur l'Eternel, même s’il se cache à la famille de Jacob. *Je me confie en lui.

      18 Me voici, moi et les enfants que l'Eternel m'a donn√©s¬†: nous servons de signes et de pr√©sages en Isra√ęl de la part de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, qui r√©side sur le mont Sion.

      19 Si l'on vous dit¬†: ¬ę¬†Consultez ceux qui invoquent les esprits et les spirites, ceux qui chuchotent et murmurent¬†! Un peuple ne consultera-t-il pas ses dieux¬†? Ne consultera-t-il pas les morts en faveur des vivants¬†?¬†¬Ľ

      20 r√©pondez¬†: ¬ę¬†Il faut revenir √† la loi et au t√©moignage¬†!¬†¬Ľ Si l'on ne parle pas de cette mani√®re, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple.

      Une obscurité oppressante

      21 Il parcourra le pays, accablé et affamé, et, quand il aura faim, il s'irritera, maudira son roi et son Dieu et tournera les yeux en haut ;

      22 puis il regardera vers la terre et il n’y verra que détresse, obscurité et sombres angoisses ; il sera repoussé dans d'épaisses ténèbres.

      Un enfant nous est né

      23 Toutefois, les t√©n√®bres ne r√©gneront pas toujours sur la terre o√Ļ il y a maintenant des angoisses¬†: si les temps pass√©s ont couvert de m√©pris *le territoire de Zabulon et de Nephthali, les temps √† venir couvriront de gloire la r√©gion voisine de la mer, la r√©gion situ√©e de l‚Äôautre c√īt√© du Jourdain, la Galil√©e √† la population √©trang√®re.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.