15
« Lorsque quelqu'un commettra une infidĂ©litĂ© et pĂ©chera involontairement envers ce qui est consacrĂ© Ă l'Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilitĂ© Ă l'Eternel pour son pĂ©chĂ© un bĂ©lier sans dĂ©faut, pris dans le troupeau sur la base de ton estimation en piĂšces d'argent, dâaprĂšs la valeur Ă©talon du sanctuaire.
16
Il donnera, en y ajoutant un cinquiĂšme, la valeur de ce dont il a frustrĂ© le sanctuaire, et il remettra cela au prĂȘtre. Le prĂȘtre fera pour lui l'expiation avec le bĂ©lier offert en sacrifice de culpabilitĂ©, et le pardon lui sera accordĂ©.
4
Puis il quittera ses vĂȘtements et en mettra d'autres pour porter la cendre Ă lâextĂ©rieur du camp, dans un endroit pur.
6
Le feu brûlera constamment sur l'autel, il ne s'éteindra pas.
15
Parti de lĂ , il rencontra Jonadab, le fils de RĂ©cab, qui venait Ă sa rencontre. Il le salua et lui demanda : « Ton cĆur est-il sincĂšre comme mon cĆur l'est envers le tien ? » Jonadab rĂ©pondit : « Il l'est. » « S'il l'est, rĂ©pliqua JĂ©hu, donne-moi ta main. » Jonadab lui donna la main. JĂ©hu le fit monter avec lui dans son char
24
Tous les chefs et les guerriers, et mĂȘme la totalitĂ© des fils du roi David, se soumirent au roi Salomon.
8
Ne vous montrez donc pas rĂ©fractaires comme lâĂ©taient vos pĂšres ! Engagez-vous envers l'Eternel, venez Ă son sanctuaire, qu'il a consacrĂ© pour toujours, et servez l'Eternel, votre Dieu, pour que son ardente colĂšre se dĂ©tourne de vous.
19
Ils s'engagÚrent à renvoyer leurs femmes et à offrir un bélier en sacrifice de culpabilité.
6
Nous avons tendu la main vers l'Egypte, vers l'Assyrie, pour manger Ă notre faim.
9
et ils ont reconnu la grùce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Ils s'engagÚrent, en donnant la main. Voir 2Rois 10.15 ; Ezéchiel 17.18 ; 2Chroniques 30.8.
Un bélier pour leur faute (Lévitique 5.14 et suivants). Par le fait qu'un sacrificateur, qui s'approche de l'Eternel, ne se sanctifie pas, Dieu est lésé dans son honneur et un sacrifice de réparation lui est dû. Le contenu du verset 19 est valable, sans qu'il soit répété chaque fois, pour tous les coupables dont, les noms suivront.
Aucun commentaire associé à ce passage.