Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Esdras 4.6

Et sous le règne d'Assuérus, au commencement de son règne, ils écrivirent une accusation contre les habitants de Juda et de Jérusalem.
Une ancienne calomnie subsistera toujours : la prospérité de l'église est souvent jalousée par les rois et les princes de ce monde ! Rien ne peut être plus erroné ; en fait, toute véritable piété nous enseigne à honorer et à obéir aux autorités. Par contre, quand les commandements divins exigent quelque chose, alors que la loi en vigueur dans le pays, ordonne le contraire, nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, et nous soumettre patiemment aux conséquences. Ceux qui aiment l'évangile devraient éviter toute forme de mal, de peur qu'ils n'encouragent les adversaires de l'église. Le monde est toujours prêt à croire n'importe quelle accusation contre le peuple de Dieu, et refuse souvent de l'écouter !

Le roi fut attristé par tous ces mensonges et ces calomnies. Les dirigeants d'un pays voient et entendent avec les yeux et les oreilles des hommes qui les entourent ; ils prononcent des jugements selon ce qui leur est présenté, hélas, souvent de manière erronée.

Mais le Jugement de Dieu est juste ; Il voit toutes choses, telles qu'elles sont !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esdras 4

      6 Une ancienne calomnie subsistera toujours : la prospérité de l'église est souvent jalousée par les rois et les princes de ce monde ! Rien ne peut être plus erroné ; en fait, toute véritable piété nous enseigne à honorer et à obéir aux autorités. Par contre, quand les commandements divins exigent quelque chose, alors que la loi en vigueur dans le pays, ordonne le contraire, nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, et nous soumettre patiemment aux conséquences. Ceux qui aiment l'évangile devraient éviter toute forme de mal, de peur qu'ils n'encouragent les adversaires de l'église. Le monde est toujours prêt à croire n'importe quelle accusation contre le peuple de Dieu, et refuse souvent de l'écouter !

      Le roi fut attristé par tous ces mensonges et ces calomnies. Les dirigeants d'un pays voient et entendent avec les yeux et les oreilles des hommes qui les entourent ; ils prononcent des jugements selon ce qui leur est présenté, hélas, souvent de manière erronée.

      Mais le Jugement de Dieu est juste ; Il voit toutes choses, telles qu'elles sont !

      Esther 1

      1

      Nous retrouvons dans ce livre, les mêmes Juifs, dispersés alors dans cette province perse ; ils ont été protégés et merveilleusement préservés, malgré la menace de destruction qui pesait sur eux. Bien que le nom de Dieu ne soit pas mentionné dans ce livre, Sa main se révèle par les événements qui ont marqué la délivrance de Son peuple. Cette histoire se situe environ à la même période qu'Esdras \\#Ezr 6:1-7:28\\.

      Le festin royal d'Assuérus. (Esther 1:1-9)
      Le refus de Vasthi de se présenter, Le décret royal. (Esther 1:10-22)

      Poussé par l'orgueil, Assuérus a organisé avec les grands de son royaume, un festin extravagant. Tout cela n'était en fait que chose vaine. Il eut été préférable d'offrir un dîner, en toute simplicité, plutôt que ce banquet accompagné de vins, rempli de bruit et de tumulte. Sauf si la grâce règne dans le cœur, l'exaltation et les viles gâteries, sous quelque forme que ce soit, n'ont pas lieu d'être. En fait, aucune règle de contrainte n'existe à ce sujet, de sorte que ceux qui boivent à l'excès, le font à leurs dépens. Cette attention d'un prince païen, qui peut éventuellement révéler une certaine forme de générosité, aurait pu, de notre temps, couvrir de honte beaucoup de Chrétiens, qui, sous le prétexte de « faire bonne chair » se seraient adonnés au péché, et à la mort spirituelle qui en découle. Ce serait, en fait, bien triste ; laissez-les plutôt lire le texte, Hab 2:15,16, et qu'ensuite ils tremblent !

      Daniel 9

      1

      Daniel médite pendant sa captivité. (Da 9:1-3)
      La confession de son péché, sa prière. (Da 9:4-19)
      La révélation concernant la venue du Messie. (Da 9:20-27)

      Daniel a appris, par le biais des livres prophétiques, en particulier celui de Jérémie, que la désolation de Jérusalem durerait soixante-dix ans, avant de prendre fin.

      Les promesses de Dieu sont là pour encourager nos prières, pour ne pas les rendre vaines ; quand nous voyons approcher l'accomplissement de ces promesses, nous devrions davantage les mentionner devant notre Dieu, dans notre communion spirituelle avec Lui, pour Lui montrer l'intérêt que nous prenons à Ses propos.

      Matthieu 27

      Actes 24

      Actes 25

      Apocalypse 12

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.