Esdras 6.22

Ils c√©l√©br√®rent avec joie, pendant sept jours, la f√™te des pains sans levain, car l'Eternel les avait r√©jouis en disposant le roi d'Assyrie √† les soutenir dans les travaux de la maison de Dieu, du Dieu d'Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      15 Pendant 7 jours, vous mangerez des pains sans levain. D√®s le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain lev√©, du premier au septi√®me jour, sera exclue d'Isra√ęl.
      16 Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour aussi. On ne fera aucun travail ces jours-là, vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
      17 Vous célébrerez la fête des pains sans levain, car c'est précisément ce jour-là que j'aurai fait sortir vos armées d'Egypte ; le respect de ce jour sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
      18 Le quatorzième jour du premier mois, le soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour.
      19 Pendant 7 jours, on ne trouvera pas de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain lev√© sera exclue de l'assembl√©e d'Isra√ęl, qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôun √©tranger ou d‚Äôun Isra√©lite.
      20 Vous ne mangerez pas de pain lev√©¬†; dans tous vos foyers, vous mangerez des pains sans levain.¬†¬Ľ

      Exode 13

      6 Pendant 7 jours tu mangeras des pains sans levain et le septième jour il y aura une fête en l'honneur de l'Eternel.
      7 On mangera des pains sans levain pendant les jours. On ne verra pas chez toi de pain levé ni de levain, sur tout ton territoire.

      2 Rois 23

      29 A son époque, le pharaon Néco, le roi d'Egypte, monta rejoindre le roi d'Assyrie vers l'Euphrate. Le roi Josias marcha à sa rencontre et le pharaon le tua à Meguiddo dès qu'il le vit.

      2 Chroniques 30

      21 Ainsi, les Israélites qui se trouvaient à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain pendant 7 jours, avec une grande joie. Chaque jour les Lévites et les prêtres louaient l'Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.

      2 Chroniques 33

      11 Alors l'Eternel fit venir contre eux les chefs de l'arm√©e du roi d'Assyrie. Ils captur√®rent Manass√© et lui mirent des crochets, l‚Äôattach√®rent avec des cha√ģnes en bronze et le conduisirent √† Babylone.

      2 Chroniques 35

      17 Les Isra√©lites qui se trouvaient l√† c√©l√©br√®rent la P√Ęque √† ce moment-l√† et la f√™te des pains sans levain pendant 7 jours.

      Esdras 1

      1 La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, et il fit faire de vive voix, et même par écrit, la proclamation que voici dans tout son royaume :

      Esdras 6

      6 Darius ordonna alors¬†: ¬ę¬†Maintenant, Thathna√Į, toi qui es gouverneur de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate, Shethar-Bozna√Į et vos associ√©s d'Apharsac qui habitez cette r√©gion, tenez-vous loin de cet endroit.
      7 Laissez les travaux de cette maison de Dieu se poursuivre. Que le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs la reconstruisent sur son emplacement.
      8 ¬Ľ Voici l'ordre que je donne concernant la mani√®re dont vous devrez vous comporter envers ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu¬†: on prendra sur les biens du roi provenant des taxes de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate pour rembourser exactement les frais de ces hommes, afin qu'il n'y ait pas d'interruption des travaux.
      9 Les √©l√©ments n√©cessaires pour offrir des holocaustes au Dieu du ciel ‚Äď jeunes taureaux, b√©liers et agneaux, bl√©, sel, vin et huile ‚Äď seront livr√©s, sur leur demande, aux pr√™tres de J√©rusalem, jour apr√®s jour. Faites cela sans n√©gligence,
      10 afin qu'ils offrent des sacrifices dont l’odeur est agréable au Dieu du ciel et qu'ils prient pour la vie du roi et de ses fils.
      11 ¬Ľ Et voici l'ordre que je donne concernant tout homme qui modifiera ce d√©cret¬†: on arrachera une poutre √† sa maison, on la dressera pour l‚Äôy empaler et l'on fera de sa maison un tas de d√©combres.
      12 Que le Dieu qui fait r√©sider son nom √† cet endroit renverse tout roi et tout peuple qui chercheraient √† modifier ce d√©cret, √† d√©truire cette maison de Dieu √† J√©rusalem¬†! C‚Äôest moi, Darius, qui ai donn√© cet ordre. Qu'il soit fid√®lement appliqu√©.¬†¬Ľ
      22 Ils c√©l√©br√®rent avec joie, pendant sept jours, la f√™te des pains sans levain, car l'Eternel les avait r√©jouis en disposant le roi d'Assyrie √† les soutenir dans les travaux de la maison de Dieu, du Dieu d'Isra√ęl.

      Esdras 7

      27 B√©ni soit l'Eternel, le Dieu de nos anc√™tres, qui a mis dans le cŇďur du roi un tel int√©r√™t pour la gloire de la maison de l'Eternel √† J√©rusalem

      Proverbes 16

      7 Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, il dispose même ses ennemis à faire la paix avec lui.

      Proverbes 21

      1 Le cŇďur du roi est un simple courant d'eau dans la main de l'Eternel¬†: il l‚Äôoriente comme il le d√©sire.

      Zacharie 10

      10 Je les ramènerai d'Egypte et je les rassemblerai de l'Assyrie. Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, et l'espace ne leur suffira pas.
      11 Il passera la mer de la d√©tresse, il frappera les flots de la mer, et toutes les profondeurs du Nil seront √† sec. L'orgueil de l'Assyrie sera abattu et le sceptre de l'Egypte dispara√ģtra.

      Matthieu 26

      17 Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adress√®rent √† J√©sus pour lui dire¬†: ¬ę¬†O√Ļ veux-tu que nous te pr√©parions le repas de la P√Ęque¬†?¬†¬Ľ

      Jean 19

      11 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avait pas √©t√© donn√© d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre √† toi est coupable d'un plus grand p√©ch√©.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 5

      7 Purifiez-vous [donc] du vieux levain afin d‚Äô√™tre une p√Ęte nouvelle, puisque vous √™tes sans levain. En effet, Christ, notre agneau pascal, a √©t√© sacrifi√© [pour nous].
      8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...