Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Esther 9.25

Cependant, Esther s'était présentée devant le roi, et celui-ci avait ordonné par écrit de faire retomber sur la tête d'Haman le funeste projet qu'il avait formé contre les Juifs et de le pendre à une potence, ainsi que ses fils.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esther 7

      5 Prenant la parole, le roi Assu√©rus demanda √† la reine Esther¬†: ¬ę¬†Qui est-il et o√Ļ est-il, celui qui a projet√© d'agir de cette mani√®re¬†?¬†¬Ľ
      6 Esther r√©pondit¬†: ¬ę¬†L‚Äôhomme qui est notre adversaire, notre ennemi, c'est Haman, le mis√©rable que voici¬†!¬†¬Ľ Haman trembla de terreur devant le roi et la reine.
      7 Dans sa colère, le roi se leva et quitta le banquet pour aller dans le jardin du palais. Quant à Haman, il resta là pour demander la vie sauve à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était décidée dans l'esprit du roi.
      8 A son retour du jardin du palais, en p√©n√©trant dans la salle de banquet le roi le trouva affal√© contre le si√®ge occup√© par Esther, et il dit¬†: ¬ę¬†Ira-t-il jusqu‚Äô√† violer la reine en ma pr√©sence, dans le palais¬†?¬†¬Ľ D√®s que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on recouvrit le visage d'Haman.
      9 Harbona, l'un des eunuques, dit alors devant le roi¬†: ¬ę¬†Il y a une potence pr√©par√©e par Haman √† l‚Äôintention de Mardoch√©e, celui qui avait parl√© pour le bien du roi. Elle est dress√©e dans la maison d'Haman et fait 25 m√®tres de haut.¬†¬Ľ Le roi ordonna¬†: ¬ę¬†Pendez-y donc Haman¬†!¬†¬Ľ
      10 Ainsi, on pendit Haman à la potence qu'il avait préparée pour Mardochée, et la colère du roi s'apaisa.

      Esther 8

      1 Le jour même, le roi Assuérus donna la propriété d'Haman, l'adversaire des Juifs, à la reine Esther et Mardochée eut à se présenter devant lui, car elle avait révélé ce qu’il était pour elle.
      2 Le roi retira son anneau, celui qu'il avait repris √† Haman, et le donna √† Mardoch√©e. Esther, de son c√īt√©, le d√©signa responsable de la propri√©t√© d'Haman.
      3 Puis Esther poursuivit son plaidoyer devant le roi. Elle se jeta à ses pieds en pleurant et en le suppliant de faire échec à la méchanceté d'Haman, l'Agaguite, et à ses projets contre les Juifs.
      4 Le roi lui tendit le sceptre en or. Elle se releva alors et c’est debout devant lui
      5 qu‚Äôelle lui dit¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon, roi, et si j'ai trouv√© gr√Ęce devant toi, si cela te para√ģt convenable et si je te suis agr√©able, il faudrait qu'on √©crive pour r√©voquer les lettres con√ßues par Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite. Il les avait r√©dig√©es dans le but de faire dispara√ģtre les Juifs qui se trouvent dans toutes les provinces du roi.
      6 Comment pourrais-je supporter d‚Äôassister au malheur qui frapperait mon peuple, √† la disparition de ma famille¬†?¬†¬Ľ
      7 Le roi Assu√©rus dit √† la reine Esther et au Juif Mardoch√©e¬†: ¬ę¬†J'ai d√©j√† donn√© la propri√©t√© d'Haman √† Esther et lui-m√™me a √©t√© pendu √† une potence pour avoir tent√© de porter la main contre les Juifs.
      8 Ecrivez donc ce que vous voudrez concernant les Juifs¬†! Faites-le au nom du roi et apposez l‚Äôempreinte royale sur vos lettres¬†! En effet, un document √©crit au nom du roi et porteur de l‚Äôempreinte royale ne peut √™tre r√©voqu√©.¬†¬Ľ
      9 On convoqua alors les secrétaires du roi, le vingt-troisième jour du troisième mois, c’est-à-dire le mois de Sivan, et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres de Mardochée et adressé aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des 127 provinces qui couvraient un territoire allant de l'Inde à l'Ethiopie, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue, y compris aux Juifs dans leur écriture et dans leur langue.
      10 On écrivit ce message au nom du roi Assuérus et l'on y apposa l’empreinte du roi. On envoya les lettres par l’intermédiaire de coursiers à cheval qui montaient des attelages royaux, des pur-sang.
      11 Le roi y autorisait les Juifs, quelle que soit la ville qu'ils habitent, à se rassembler et à défendre leur vie en exterminant, massacrant et supprimant tous les groupes armés d’un peuple ou d’une province qui les attaqueraient, y compris les petits enfants et les femmes, et à procéder au pillage de leurs biens.
      12 Cette autorisation concernait toutes les provinces du roi Assuérus mais était valable un seul jour : le treizième du douzième mois, c’est-à-dire le mois d'Adar.
      13 Une copie du document devait être donnée avec force de loi à chaque province et être communiquée à tous les peuples afin que les Juifs soient prêts pour ce jour-là, pour la vengeance contre leurs ennemis.
      14 Montés sur les attelages royaux, les coursiers partirent sans aucun retard, sur ordre du roi. L'édit fut aussi proclamé à Suse, la capitale.

      Esther 9

      13 Esther r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon, il faudrait autoriser les Juifs de Suse √† agir demain encore conform√©ment √† la loi en vigueur aujourd'hui et pendre le corps des dix fils d'Haman √† une potence.¬†¬Ľ
      14 Le roi ordonna d’agir de cette manière. Cet édit fut donc proclamé à Suse et l’on pendit le corps des dix fils d'Haman ;
      25 Cependant, Esther s'était présentée devant le roi, et celui-ci avait ordonné par écrit de faire retomber sur la tête d'Haman le funeste projet qu'il avait formé contre les Juifs et de le pendre à une potence, ainsi que ses fils.

      Psaumes 7

      16 Il ouvre une fosse, il la creuse, mais il tombe dans le trou qu’il a fait.

      Psaumes 109

      17 Il aimait la malédiction : qu’elle tombe sur lui ! Il ne voulait pas de la bénédiction : qu’elle s’éloigne de lui !
      18 Qu’il revête la malédiction comme un habit, qu’elle pénètre en lui comme de l’eau, comme de l’huile dans ses os !

      Psaumes 140

      9 Eternel, n‚Äôaccomplis pas les d√©sirs du m√©chant, ne laisse pas r√©ussir ses projets, car il en tirerait de l‚Äôorgueil. ‚Äď Pause.

      Psaumes 141

      10 Que les méchants tombent dans leurs filets et que moi-même, pendant ce temps, j’y échappe !

      Matthieu 21

      44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera et celui sur qui elle tombera sera √©cras√©.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider