Exode 27.21

Aaron avec ses fils les arrangera en la pr√©sence de l'Eternel, depuis le soir jusqu'au matin, dans le Tabernacle d'assignation, hors du voile qui est devant le T√©moignage¬†; ce sera une ordonnance perp√©tuelle pour les enfants d'Isra√ęl, dans leurs √Ęges.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 1

      5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
      8 Dieu appela l'étendue ciel. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le deuxième jour.

      Exode 16

      34 Suivant l'ordre donn√© par l'Eternel √† Mo√Įse, Aaron le d√©posa devant le t√©moignage afin qu'il soit conserv√©.

      Exode 25

      16 Tu mettras dans cette arche le témoignage que je te donnerai.
      21 Tu mettras le propitiatoire sur le coffre et tu mettras dans cette arche le témoignage que je te donnerai.
      22 C'est là que je te rencontrerai ; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les Israélites.

      Exode 26

      31 ¬Ľ Tu feras un voile bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors. Il sera fait selon l‚Äôart du brodeur et l'on y repr√©sentera des ch√©rubins.
      32 Tu le fixeras à 4 colonnes d'acacia couvertes d'or. Ces colonnes auront des crochets en or et reposeront sur 4 bases en argent.
      33 Tu mettras le voile sous les agrafes et c'est là, derrière le voile, que tu feras pénétrer l'arche du témoignage. Le voile vous servira de séparation entre le lieu saint et le lieu très saint.

      Exode 27

      21 C'est dans la tente de la rencontre, devant le voile qui cache le t√©moignage, qu'Aaron et ses fils la pr√©pareront pour que les lampes br√Ľlent du soir au matin en pr√©sence de l'Eternel. C'est une prescription perp√©tuelle pour les Isra√©lites au fil des g√©n√©rations.

      Exode 28

      43 Aaron et ses fils les porteront quand ils entreront dans la tente de la rencontre ou quand ils s'approcheront de l'autel pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront pas coupables et ne mourront pas. C'est une prescription perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

      Exode 29

      9 Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils et tu attacheras des coiffes aux fils d'Aaron. La fonction de prêtre leur appartiendra par une prescription perpétuelle. Ainsi, tu établiras Aaron et ses fils dans leurs fonctions.
      10 ¬Ľ Tu am√®neras le taureau devant la tente de la rencontre, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur sa t√™te.
      28 Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une prescription perpétuelle que respecteront les Israélites, car c'est une offrande prélevée et, dans les sacrifices de communion des Israélites, l'offrande prélevée sera pour l'Eternel.
      42 Voilà l'holocauste perpétuel que vous offrirez au fil des générations à l'entrée de la tente de la rencontre, devant l'Eternel. C'est là que je vous rencontrerai et que je te parlerai.
      44 Je consacrerai la tente de la rencontre et l'autel, je consacrerai Aaron et ses descendants pour qu'ils soient à mon service en tant que prêtres.

      Exode 30

      8 et il en fera br√Ľler aussi au coucher du soleil, lorsqu'il mettra les lampes en place. C'est ainsi que vous br√Ľlerez constamment du parfum devant l'Eternel au fil des g√©n√©rations.
      36 Tu le r√©duiras en poudre et tu le mettras devant le t√©moignage, dans la tente de la rencontre o√Ļ je te rencontrerai. Ce sera pour vous une chose tr√®s sainte.

      Exode 40

      3 Tu y placeras l'arche du témoignage et tu cacheras l'arche avec le voile.

      Lévitique 3

      8 Il posera sa main sur la tête de la victime et l’égorgera devant la tente de la rencontre. Les descendants d'Aaron en verseront le sang sur tout le pourtour de l'autel.
      17 ¬Ľ C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez¬†: vous ne mangerez ni graisse ni sang.¬†¬Ľ

      Lévitique 16

      34 Ce sera pour vous une prescription perp√©tuelle¬†: une fois par ann√©e se fera l'expiation pour les Isra√©lites, √† cause de leurs p√©ch√©s.¬†¬Ľ On fit ce que l'Eternel avait ordonn√© √† Mo√Įse.

      Lévitique 24

      3 C'est devant le voile qui cache le t√©moignage, dans la tente de la rencontre, qu'Aaron la pr√©parera, pour que les lampes br√Ľlent constamment, du soir au matin, en pr√©sence de l'Eternel. C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations.
      9 Ils appartiendront √† Aaron et √† ses descendants et ils les mangeront dans un endroit saint, car ce sera pour eux une chose tr√®s sainte, prise sur les offrandes pass√©es par le feu pour l'Eternel. C'est une prescription perp√©tuelle.¬†¬Ľ

      Nombres 8

      9 Tu feras approcher les Lévites devant la tente de la rencontre et tu convoqueras toute l'assemblée des Israélites.

      Nombres 18

      23 Les Lévites feront le service de la tente de la rencontre et ils supporteront les conséquences de leurs fautes. Ils n'auront aucune possession au milieu des Israélites : ce sera une prescription perpétuelle, valable au fil des générations.

      Nombres 19

      21 Ce sera pour eux une prescription perpétuelle. Celui qui fera l'aspersion avec l'eau de purification lavera ses vêtements et celui qui touchera l'eau de purification sera impur jusqu'au soir.

      1 Samuel 3

      3 La lampe de Dieu n'√©tait pas encore √©teinte et Samuel √©tait couch√© dans le temple de l'Eternel, o√Ļ se trouvait l'arche de Dieu.

      1 Samuel 30

      25 Cela se passa ainsi d√®s ce jour et par la suite, et l'on en a fait jusqu'√† aujourd‚Äôhui une prescription et une r√®gle en Isra√ęl.

      2 Chroniques 13

      11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes √† l'Eternel, nous br√Ľlons le parfum odorif√©rant, nous disposons les pains consacr√©s sur la table pure et nous allumons chaque soir le chandelier en or et ses lampes. En effet, nous respectons l‚Äôordre √©tabli par l'Eternel, notre Dieu, tandis que vous, vous l'avez abandonn√©.

      Psaumes 134

      1 Chant des montées. Oh ! Bénissez l’Eternel, vous tous, serviteurs de l’Eternel, qui vous tenez dans la maison de l’Eternel pendant les nuits !

      Malachie 2

      7 En effet, les l√®vres du pr√™tre sont les gardiennes de la connaissance, c'est √† sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un messager de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 4

      16 Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée.

      Luc 12

      35 ¬Ľ Mettez une ceinture √† votre taille et tenez vos lampes allum√©es.

      Jean 5

      35 Jean √©tait la lampe qui br√Ľle et qui brille, et vous avez voulu vous r√©jouir une heure √† sa lumi√®re.

      2 Corinthiens 4

      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      2 Pierre 1

      19 et nous consid√©rons comme d'autant plus certaine la parole des proph√®tes. Vous faites bien de lui pr√™ter attention comme √† une lampe qui brille dans un lieu obscur jusqu'√† ce que le jour commence √† poindre et que l'√©toile du matin se l√®ve dans votre cŇďur.

      Apocalypse 2

      1 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise d'Eph√®se¬†: ‚ÄėVoici ce que dit celui qui tient les sept √©toiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or¬†:

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...