Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ezéchiel 19

    • La complainte des lions

      1 Le Seigneur me dit de chanter cette complainte sur les princes qui règnent en Israël :

      2 « Votre mère était une lionne remarquable dans la race des lions ! Étendue parmi les jeunes lions, elle nourrissait ses petits.

      3 Elle dressa spécialement l’un d’eux. Devenu un jeune lion, il apprit à déchirer une proie et il dévora des hommes.

      4 Des étrangers en entendirent parler. Ils le firent tomber dans une fosse et l’emmenèrent avec des crochets au pays d’Égypte.

      5 La lionne constata qu’elle attendait en vain et qu’il n’y avait plus d’espoir. Elle choisit alors un autre de ses petits, elle en fit un lionceau vigoureux

      6 élevé en compagnie des lions. Devenu un jeune lion, lui aussi apprit à déchirer une proie et il dévora des hommes.

      7 Il démolit leurs citadelles, détruisit leurs villes. Les habitants du pays étaient épouvantés en l’entendant rugir.

      8 Des étrangers venant de partout se postèrent contre lui. Ils le prirent au piège, le firent tomber dans une fosse.

      9 Au moyen de crochets, ils l’entraînèrent dans une cage et l’emmenèrent au roi de Babylone. On le mit en prison pour ne plus l’entendre rugir sur les montagnes d’Israël. »

      La complainte de la vigne

      10 « Votre mère ressemblait à une vigne plantée au bord de l’eau. Elle était chargée de fruits et de feuilles, grâce à toute l’eau qu’elle recevait.

      11 Elle eut des branches vigoureuses qui devinrent des bâtons de commandement. Elle s’éleva au-dessus des arbres. On admirait sa haute taille et le nombre de ses rameaux.

      12 Mais elle a été arrachée avec colère et jetée au sol. Le vent d’est a desséché ses fruits, qui sont tombés. Ses branches magnifiques ont séché puis elles ont été brûlées.

      13 Maintenant la vigne est plantée dans le désert, dans un pays aride et sans eau.

      14 Un feu a jailli de son tronc, il a détruit ses rameaux et ses fruits. Elle n’a plus de branche vigoureuse qui puisse devenir un bâton de chef. » Ce poème doit être chanté comme une complainte.
    • La complainte des lions

      1 Et toi, élève une complainte sur les princes d'Israël, et dis :

      2 Qu'était ta mère ? Une lionne couchée parmi les lions, élevant ses petits au milieu des lionceaux.

      3 Et elle éleva un de ses petits ; il devint un jeune lion et apprit à déchirer la proie ; il dévora des hommes.

      4 Et les nations entendirent parler de lui ; il fut pris dans leur fosse, et on le mena avec un anneau à ses narines dans le pays d'Égypte.

      5 Et quand elle vit qu'elle avait attendu et que son espoir avait péri, elle prit un autre de ses petits, et en fit un jeune lion ;

      6 il marcha au milieu des lions, il devint un jeune lion et apprit à déchirer la proie ; il dévora des hommes.

      7 Il connut leurs palais désolés, et dévasta leurs villes, et le pays et tout ce qu'il contenait fut désolé par la voix de son rugissement.

      8 Alors, de toutes les provinces, les nations d'alentour se rangèrent contre lui, et étendirent sur lui leur filet : il fut pris dans leur fosse.

      9 Et elles le mirent dans une cage, avec un anneau à ses narines, et le menèrent au roi de Babylone ; elles le menèrent dans une forteresse, afin que sa voix ne fût plus entendue sur les montagnes d'Israël.

      La complainte de la vigne

      10 Ta mère était comme une vigne, plantée près des eaux dans ton repos ; elle était féconde et chargée de branches à cause des grandes eaux.

      11 Et elle avait des rameaux robustes pour des sceptres de dominateurs, et elle s'élevait haut au milieu de branches touffues, et elle était apparente par sa hauteur, par la multitude de ses rameaux.

      12 Mais elle fut arrachée avec fureur, jetée par terre, et le vent d'orient fit sécher son fruit ; ses rameaux robustes ont été brisés et desséchés, le feu les a consumés.

      13 Et maintenant elle est plantée dans le désert, dans une terre sèche et aride.

      14 Et un feu est sorti d'un rameau de ses branches et a consumé son fruit, et il n'y a pas en elle de rameau robuste, de sceptre pour dominer. C'est là une complainte, et ce sera une complainte.
    • La complainte des lions

      1 Moreover, take up a lamentation for the princes of Israel,

      2 and say, What was your mother? A lioness: she couched among lions, in the midst of the young lions she nourished her cubs.

      3 She brought up one of her cubs: he became a young lion, and he learned to catch the prey; he devoured men.

      4 The nations also heard of him; he was taken in their pit; and they brought him with hooks to the land of Egypt.

      5 Now when she saw that she had waited, and her hope was lost, then she took another of her cubs, and made him a young lion.

      6 He went up and down among the lions; he became a young lion, and he learned to catch the prey; he devoured men.

      7 He knew their palaces, and laid waste their cities; and the land was desolate, and its fullness, because of the noise of his roaring.

      8 Then the nations set against him on every side from the provinces; and they spread their net over him; he was taken in their pit.

      9 They put him in a cage with hooks, and brought him to the king of Babylon; they brought him into strongholds, that his voice should no more be heard on the mountains of Israel.

      La complainte de la vigne

      10 Your mother was like a vine, in your blood, planted by the waters: it was fruitful and full of branches by reason of many waters.

      11 It had strong rods for the scepters of those who bore rule, and their stature was exalted among the thick boughs, and they were seen in their height with the multitude of their branches.

      12 But it was plucked up in fury, it was cast down to the ground, and the east wind dried up its fruit: its strong rods were broken off and withered; the fire consumed them.

      13 Now it is planted in the wilderness, in a dry and thirsty land.

      14 Fire is gone out of the rods of its branches, it has devoured its fruit, so that there is in it no strong rod to be a scepter to rule. This is a lamentation, and shall be for a lamentation.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 49

      Nombres 24

      Esdras 4

      Esdras 5

      Psaumes 2

      Psaumes 80

      17 Le Messie, le Protecteur et le Sauveur de l'église, est la main droite de Dieu ; il est le Bras du Seigneur et toute puissance lui a été donnée. En Lui est notre force, par laquelle nous sommes rendus capables de persévérer jusqu'à la fin. La vigne, par conséquent ne peut tomber en ruine, aucun de ses rameaux ne peut périr ; ceux qui sont infructueux seront coupés et jetés au feu. Le but de notre rédemption est de servir celui qui nous a rachetés et de ne pas retourner à nos anciens péchés.

      Psaumes 110

      Esaïe 11

      1

      La paix inhérente au Royaume de Christ. (Esaïe 11:1-9)
      La conversion des « Gentils » et des Juifs. (Esaïe 11:10-16)

      Le Messie est ici appelé un « Rameau », un « Rejeton ». Ces termes décrivent quelque chose de menu, de tendre, une pousse relativement vulnérable. Ce Rameau sortira du tronc d'Isaïe, (ou de Jesse) ; quand bien même en Israël, la famille royale serait presque réduite à néant, elle subsistera toujours. La maison de David était dans un triste état, au moment de la naissance de Christ. Le Messie annonça très vite que Son royaume n'était pas de ce monde. Mais le Saint-Esprit, dans Sa libéralité et Sa Grâce, demeurera parmi nous et saura user de patience à notre égard ; en Lui se trouvera toute la plénitude de la déité, Colossiens 1:19,2:9.

      Beaucoup d'exégètes considèrent que sept bénédictions du Saint-Esprit sont ici mentionnées. La doctrine et l'influence de ce Dernier y sont clairement décrites. Le Messie, dans son gouvernement, sera la « Référence » en Justice et en Droiture. Ses avertissements seront appliqués selon Son Esprit, conformément à Sa Parole. Le calme et une grande paix émaneront de son Gouvernement.

      L'évangile transforme la nature humaine, il l'adoucit. Cela sera encore plus manifeste lors des derniers temps ! Christ, le grand Berger, prend soin de son « troupeau », Il prend en charge nos ennuis, même l'épreuve de la mort : ceux-ci sont tous « transformés », de façon à ce qu'ils ne puissent nous atteindre véritablement.

      Le peuple de Dieu sera délivré, non seulement du mal, mais de la crainte que ce dernier peut susciter. Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Plus nous connaissons le Dieu d'Amour, plus nous sommes changés en Son Image, et plus nous sommes disposés à servir ceux qui Lui appartiennent. Cette connaissance du Sauveur n'a pas de limites, comme l'étendue de la mer !

      De tout âge du christianisme, les enfants de Dieu ont pu témoigner de sa merveilleuse Puissance, malgré le fait que les temps glorieux, mentionnés dans ce texte, ne soient pas encore accomplis !

      En attendant, que notre exemple et nos efforts puissent contribuer à valoriser l'Honneur De Christ et Son Royaume de paix !

      Ezéchiel 19

      Ezéchiel 21

      Ezéchiel 31

      Daniel 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

Votre vie privée est importante pour nous

En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :

  • Mesurer l'audience de notre service
  • Vous permettre d'utiliser des services tiers tels que de la vidéo, des cartes du monde…
  • Vous permettre d'entrer en contact avec notre service de relation aux utilisateurs.