Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Ezéchiel 28.26

Là, ils vivront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes. Ils vivront en sécurité. En effet, j’appliquerai mon jugement contre les peuples voisins qui les méprisent. Alors ils sauront que le SEIGNEUR leur Dieu, c’est moi. »
Ils y habiteront en sécurité. Ils construiront des maisons et planteront des vignes. Ils y habiteront en sécurité quand j’aurai mis en œuvre mes jugements contre tous ceux de leurs voisins qui les méprisent. Ils reconnaîtront alors que je suis l'Eternel, leur Dieu. »
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      46 Ils reconnaîtront que je suis l’Éternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Égypte, pour demeurer au milieu d’eux. Je suis l’Éternel, leur Dieu.

      Lévitique 25

      18 Mettez mes prescriptions en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique ; et vous habiterez en sécurité dans le pays.
      19 Le pays donnera ses fruits, vous mangerez à satiété, et vous y habiterez en sécurité.

      Deutéronome 12

      10 Mais vous passerez le Jourdain et vous habiterez dans le pays dont l’Éternel, votre Dieu, vous fait hériter ; il vous donnera du repos (en vous délivrant) de tous les ennemis qui vous entourent, et vous habiterez en sécurité.

      1 Rois 4

      Proverbes 14

      26 Celui qui craint l’Éternel possède grande confiance, Et ses fils ont un refuge auprès de lui.

      Esaïe 13

      1 Menace sur Babylone, dont Ésaïe, fils d’Amots eut la vision.
      2 Sur une montagne nue dressez une bannière, Élevez la voix vers eux, Agitez la main, Et qu’ils franchissent les portes des nobles !
      3 J’ai donné des ordres à ceux qui me sont consacrés, J’ai aussi appelé mes héros (pour assouvir) ma colère, Ceux qui se réjouissent de mon triomphe :
      4 Bruit de foule sur les montagnes, A l’image d’un peuple nombreux ; Bruit du tumulte des royaumes des nations rassemblées : L’Éternel des armées passe en revue L’armée (sur pied) de guerre.
      5 Ils viennent d’un pays lointain, Du bout des cieux : L’Éternel et les instruments de sa fureur Vont causer des douleurs à tout le pays.
      6 Lamentez-vous, car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme le ravage du Tout-Puissant.
      7 C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent, Et le cœur manque à tout homme.
      8 Ils sont frappés d’épouvante ; Les spasmes et les douleurs les saisissent ; Ils se tordent comme une femme qui accouche ; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur ; Leurs visages sont enflammés.
      9 Voici le jour de l’Éternel qui arrive, (Jour) cruel, (jour) de courroux et d’ardente colère, Qui réduira la terre en désolation, Qui en exterminera les pécheurs.
      10 Car les étoiles des cieux et leurs constellations Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa lumière.
      11 Je punirai le monde pour (sa) méchanceté Et les méchants pour leurs fautes ; Je ferai cesser l’orgueil des présomptueux, Et je rabaisserai l’arrogance des tyrans.
      12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, (Je rendrai) les humains (plus rares) que le métal d’Ophir.
      13 C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par le courroux de l’Éternel des armées Et par le jour de son ardente colère.
      14 Alors comme une gazelle effarouchée, Comme le menu bétail qui n’a personne pour le rassembler, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays ;
      15 Tous ceux qu’on trouvera seront percés, Et tous ceux qu’on saisira tomberont par l’épée.
      16 Leurs nourrissons seront jetés à terre sous leurs yeux, Leurs maisons seront mises à sac Et leurs femmes violées.
      17 Me voici, j’excite contre eux les Mèdes, Qui ne pensent pas à l’argent Et à qui l’or ne plaît pas.
      18 (Leurs) arcs jetteront les jeunes gens (à terre), Ils seront sans compassion pour le fruit des entrailles : Leur œil sera impitoyable pour les fils.
      19 Et Babylone, l’ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe que Dieu bouleversa.
      20 Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus peuplée, De génération en génération. L’Arabe n’y dressera pas sa tente, Et les bergers n’en feront plus un gîte (pour les troupeaux),
      21 Mais les habitants du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches la peupleront Et les boucs y bondiront.

      Esaïe 17

      14 Quand vient le soir, voici l’épouvante ; Avant le matin, ils ne sont plus ! Voilà la part de ceux qui nous saccagent, Le sort de ceux qui nous pillent.

      Esaïe 33

      1 Malheur à toi qui ravages Et qui n’as pas été ravagé ! Qui trahis et qu’on n’a pas encore trahi ! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé ; Quand tu auras achevé de trahir, on te trahira.

      Esaïe 65

      21 Ils bâtiront des maisons Et les habiteront ; Ils planteront des vergers Et en mangeront le fruit.
      22 Ils ne bâtiront pas des maisons Pour qu’un autre (les) habite, Ils ne planteront pas Pour la nourriture d’un autre ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains.

      Jérémie 23

      6 En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l’appellera : L’Éternel notre justice.
      7 C’est pourquoi voici que les jours viennent, – Oracle de l’Éternel –, Où l’on ne dira plus : L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Égypte les Israélites !
      8 Mais (on dira) : L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La descendance de la maison d’Israël du pays du nord Et de tous les pays où je les avais chassés ! Et ils habiteront sur leur territoire.

      Jérémie 29

      5 Bâtissez des maisons et habitez-les ; plantez des jardins et mangez-en les fruits.
      6 Mariez-vous et engendrez des fils et des filles ; mariez vos fils et donnez vos filles en mariage, afin qu’elles enfantent des fils et des filles ; multipliez là où vous êtes et ne diminuez pas.
      28 qui nous a même envoyé dire à Babylone : Ce sera long ! “ “Bâtissez des maisons et habitez-les ; plantez des jardins et mangez-en les fruits”” !

      Jérémie 30

      16 C’est pourquoi tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes adversaires, tous, iront en captivité ; Ceux qui te saccagent seront saccagés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent.

      Jérémie 31

      4 Je te rebâtirai, et tu seras rebâtie, Vierge d’Israël ! Tu auras encore tes tambourins pour parure Et tu sortiras au milieu des danses de ceux qui s’égaient.
      5 Tu planteras encore des vignes Sur les montagnes de Samarie ; Les planteurs planteront et récolteront.

      Jérémie 32

      15 Car ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : On achètera encore des maisons, des champs et des vignes dans ce pays.

      Jérémie 33

      16 En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici comment on l’appellera : L’Éternel notre justice.

      Jérémie 46

      1 Voici la parole de l’Éternel adressée au prophète Jérémie sur les nations :
      2 Sur l’Égypte. Sur l’armée du Pharaon Néko, roi d’Égypte, qui se trouvait sur le fleuve Euphrate, à Karkémich, et qui fut battue par Neboukadnetsar, roi de Babylone, la quatrième année de Yehoyaqim, fils de Josias, roi de Juda.
      3 Alignez le petit et le grand bouclier Et approchez-vous pour le combat !
      4 Attelez les chevaux, Montez, cavaliers ! Présentez-vous avec vos casques, Fourbissez vos lances, Revêtez les cuirasses !...
      5 Pourquoi les ai-je vus tremblants ? Ils reculent ; Leurs héros sont battus ; Ils fuient, fuient sans se retourner... Effroi de tous côtés, – Oracle de l’Éternel.
      6 Que le plus léger ne puisse pas fuir ! Que le héros n’échappe pas ! Dans le nord, sur les rives du fleuve Euphrate, Ils trébuchent, ils tombent.
      7 Qui est celui qui monte comme le Nil, Et dont les eaux débordent comme les fleuves ?
      8 C’est l’Égypte qui monte comme le Nil, Et dont les eaux débordent comme les fleuves. Elle dit : Je monterai, Je couvrirai la terre, J’entraînerai la perte de (toute) ville et de ses habitants.
      9 Montez, chevaux ! Soyez affolés, chars ! Qu’ils sortent, les héros, Ceux d’Éthiopie et de Pouth Qui manient le bouclier ; Et ceux de Loud Qui manient et tendent l’arc !
      10 Ce jour-là est au Seigneur, à l’Éternel des armées, Et c’est un jour de vengeance, Où il se venge de ses ennemis. L’épée dévore, elle se rassasie, Elle s’abreuve de leur sang. Car c’est un sacrifice pour le Seigneur, l’Éternel des armées, Au pays du nord, vers le fleuve Euphrate ;
      11 Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l’Égypte ! En vain tu multiplies les remèdes, Il n’y en a point pour toi qui soit efficace.
      12 Les nations apprennent ton ignominie, Et tes cris remplissent la terre, Car un guerrier trébuche sur un autre guerrier, Ils tombent tous deux ensemble.
      13 Parole que l’Éternel adressa au prophète Jérémie sur l’arrivée de Neboukadnetsar, roi de Babylone, qui venait frapper le pays d’Égypte :
      14 Annoncez-le en Égypte, Faites-le entendre à Migdol, Faites-le entendre à Noph et à Tahpanhès ! Dites : Présente-toi, prépare-toi, Car l’épée dévore autour de toi !
      15 Pourquoi tes vaillants hommes sont-ils emportés ? Ils ne tiennent pas, car l’Éternel les renverse.
      16 Il en fait trébucher un grand nombre ; Ils tombent l’un sur l’autre et disent : Levons-nous, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal, Loin de l’épée de l’oppression.
      17 Là-bas, on a crié : Le Pharaon, roi d’Égypte, (C’est) un bruit ; il a laissé passer l’occasion !
      18 Je suis vivant ! – Oracle du roi, dont le nom est l’Éternel des armées. Tel le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel (qui s’avance) dans la mer, il viendra.
      19 Fais ton bagage pour la déportation, Habitante, fille de l’Égypte ! Car Noph deviendra une désolation, Elle sera brûlée, Elle n’aura plus d’habitants.
      20 L’Égypte est une très belle génisse... Le taon vient du nord, il vient...
      21 Ses mercenaires aussi sont au milieu d’elle Comme des veaux engraissés. Et eux aussi, ils se détournent, Ils fuient tous, ils ne tiennent pas. Car le jour de leur désastre vient sur eux, Le temps de l’intervention contre eux.
      22 Son sifflement est comme celui du serpent qui s’avance ; Car ils s’avancent avec une armée, Ils marchent contre elle avec des haches, Pareils à ceux qui abattent des arbres.
      23 Ils coupent sa forêt, – Oracle de l’Éternel –, Bien qu’elle soit impénétrable ; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, Ils sont innombrables.
      24 La fille de l’Égypte est honteuse, Elle est livrée entre les mains du peuple du nord.
      25 L’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, dit : Voici : je vais intervenir contre Amôn de No, Contre le Pharaon, l’Égypte, Ses dieux et ses rois, Contre le Pharaon Et ceux qui se confient en lui.
      26 Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Neboukadnetsar, roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs ; Et après cela, (l’Êgypte) sera habitée Comme aux jours d’autrefois, – Oracle de l’Éternel.
      27 Et toi, mon serviteur Jacob, Sois sans crainte ; Ne tremble pas, Israël ! Car voici que je te sauve de la (terre) lointaine, Ainsi que ta descendance du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du calme et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.
      28 Toi, mon serviteur Jacob, Sois sans crainte, – Oracle de l’Éternel –, Car je suis avec toi. J’exterminerai toutes les nations Parmi lesquelles je t’ai banni, Mais toi, je ne t’exterminerai pas ; Je te punirai selon le droit, Je ne puis pas t’innocenter.

      Lamentations 1

      8 Jérusalem a multiplié ses péchés, C’est pourquoi elle est devenue impure ; Tous ceux qui la glorifiaient la méprisent En voyant sa nudité ; Elle-même gémit et recule.

      Ezéchiel 25

      1 La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      2 Fils d’homme, Tourne ta face vers les Ammonites Et prophétise contre eux !
      3 Tu diras aux Ammonites : Écoutez la parole du Seigneur, l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ! Parce que tu as dit : Ah ! ah ! Sur mon sanctuaire quand il a été profané, Sur le territoire d’Israël quand il a été dévasté, Et sur la maison de Juda Quand ils sont partis en déportation,
      4 A cause de cela me voici ! Je te donne en possession aux fils de l’orient ; Ils établiront au milieu de toi leurs enclos, Ils placeront au milieu de toi leurs demeures ; Ce sont eux qui mangeront tes fruits, Ce sont eux qui boiront ton lait.
      5 Je ferai de Rabba un parc pour les chameaux, Et (du pays) des Ammonites un bercail pour les brebis. Et vous reconnaîtrez que je suis l’Éternel.
      6 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que tu as battu des mains Et tapé du pied, Parce que tu t’es réjoui de tout ton mépris et du fond de l’âme Au sujet du territoire d’Israël,
      7 A cause de cela me voici ! J’étends ma main sur toi, Et je te livre en proie aux nations ; Je te retranche du milieu des peuples, Je te fais disparaître des pays, Je te détruis. Et tu reconnaîtras que je suis l’Éternel.
      8 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que Moab et Séir ont dit : Voici la maison de Juda, Elle est comme toutes les nations !
      9 A cause de cela me voici ! J’ouvre le territoire de Moab Du côté des villes, de ses villes et de ses frontières, L’ornement du pays, Beth-Yechimoth, Baal-Meôn et Qiryataïm,
      10 (Je l’ouvre) aux fils de l’Orient (Qui marchent) contre les Ammonites, Et je le leur donne en possession, Afin qu’on n’évoque plus les Ammonites parmi les nations.
      11 J’accomplirai des jugements contre Moab, Et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel.
      12 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : A cause des actes de vengeance auxquels Édom s’est livré Envers la maison de Juda, Parce qu’il s’est rendu coupable Et s’est vengé d’elle,
      13 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : J’étends ma main contre Édom, J’en retranche hommes et bêtes, Je le dévaste depuis Témân jusqu’à Dedân ; Ils tomberont par l’épée.
      14 J’exercerai ma vengeance contre Édom Par la main de mon peuple d’Israël ; Il traitera Édom selon ma colère et ma fureur ; Ils feront connaissance avec ma vengeance, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.
      15 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance, Parce qu’ils se sont vengés avec mépris et du font de l’âme, Pour détruire, dans leur hostilité de toujours.
      16 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici ! j’étends ma main contre les Philistins, Je retranche les Kérétiens Et je fais disparaître ce qui reste sur la côté de la mer.
      17 J’exercerai sur eux de grandes et furieuses vengeances. Et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel, Quand j’exercerai sur eux ma vengeance.

      Ezéchiel 28

      22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici contre toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi ; Et l’on reconnaîtra que je suis l’Éternel, Quand j’accomplirai des jugements contre elle ; Je serai sanctifié au milieu d’elle.
      24 Ainsi elle ne sera plus pour la maison d’Israël Une écharde douloureuse, un chardon déchirant, Parmi tous ceux d’alentour qui la méprisent, Et l’on reconnaîtra que je suis le Seigneur, l’Éternel.
      26 Ils y habiteront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes ; ils y habiteront en sécurité, quand j’accomplirai des jugements contre tous ceux d’alentour qui les méprisent. Et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel, leur Dieu.

      Ezéchiel 34

      25 Je conclurai avec eux une alliance de paix et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages ; ils habiteront en sécurité dans le désert et dormiront au milieu des forêts.
      26 Je ferai d’eux et des environs de ma colline un sujet de bénédiction ; j’enverrai la pluie en son temps, et ce seront des pluies de bénédiction.
      27 L’arbre de la campagne donnera son fruit, et le pays donnera ses productions. Ils seront en sécurité sur leur territoire ; et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel quand je briserai les liens de leurs jougs et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissent.
      28 Ils ne seront plus au pillage parmi les nations, les animaux du pays ne les dévoreront plus, ils habiteront en sécurité, et il n’y aura personne pour les troubler.
      31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des êtres humains ; moi, je suis votre Dieu, – oracle du Seigneur, l’Éternel.

      Ezéchiel 35

      1 La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      2 Fils d’homme, Tourne ta face contre la montagne de Séir Et prophétise contre elle !
      3 Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici contre toi, montagne de Séir ! J’étends ma main sur toi Et je te rends solitaire et désolée.
      4 Je mettrai tes villes en ruines, Tu deviendras une désolation Et tu reconnaîtras que je suis l’Éternel

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.