ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Galates 5.16

Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Romains 6

      12 Le péché ne doit donc plus régner sur votre corps mortel pour vous faire obéir aux désirs de ce corps.

      Romains 8

      1 Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis Ă  JĂ©sus-Christ.
      4 Dieu a accompli cela pour que les exigences de la loi soient rĂ©alisĂ©es en nous qui vivons non plus selon notre propre nature, mais selon l’Esprit Saint.
      5 En effet, ceux qui vivent selon leur propre nature se prĂ©occupent de ses dĂ©sirs ; mais ceux qui vivent selon l’Esprit Saint se prĂ©occupent des dĂ©sirs de l’Esprit.
      12 Ainsi donc, frÚres, nous avons des obligations, mais non envers notre propre nature pour vivre selon ses désirs.
      13 Car si vous vivez selon votre propre nature, vous allez mourir. Mais si, par l’Esprit Saint, vous faites mourir le comportement de votre ĂȘtre Ă©goĂŻste, vous vivrez.
      14 Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont enfants de Dieu.

      Romains 13

      13 Conduisons-nous honnĂȘtement, comme il convient Ă  la lumiĂšre du jour. Gardons-nous des orgies et de l’ivrognerie, de l’immoralitĂ© et des vices, des querelles et de la jalousie.
      14 RevĂȘtez-vous de tout ce que nous offre JĂ©sus-Christ le Seigneur et ne vous laissez plus entraĂźner par votre propre nature pour en satisfaire les dĂ©sirs.

      1 Corinthiens 7

      29 Voici ce que je veux dire, frĂšres : il reste peu de temps ; dĂšs maintenant, il faut que les hommes mariĂ©s vivent comme s’ils n’étaient pas mariĂ©s,

      2 Corinthiens 7

      1 Toutes ces promesses sont valables pour nous, mes chers amis. C’est pourquoi, purifions-nous de tout ce qui salit le corps ou l’ñme et efforçons-nous d’ĂȘtre parfaitement saints en vivant dans le respect de Dieu.

      Galates 3

      17 Voici ce que je veux dire : Dieu avait établi un testament et avait promis de le maintenir. La loi, qui est survenue quatre cent trente ans plus tard, ne peut pas annuler ce testament et supprimer la promesse de Dieu.

      Galates 5

      16 Voici donc ce que j’ai Ă  vous dire : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n’obĂ©irez plus aux dĂ©sirs de votre propre nature.
      19 On sait bien comment se manifeste l’activitĂ© de notre propre nature : dans l’immoralitĂ©, l’impuretĂ© et le vice,
      20 le culte des idoles et la magie. Les gens se haïssent les uns les autres, se querellent et sont jaloux, ils sont dominés par la colÚre et les rivalités. Ils se divisent en partis et en groupes opposés ;
      21 ils sont envieux, ils se livrent Ă  l’ivrognerie et Ă  des orgies, et commettent d’autres actions semblables. Je vous avertis maintenant comme je l’ai dĂ©jĂ  fait : ceux qui agissent ainsi n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu.
      24 Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont fait mourir sur la croix leur propre nature avec ses passions et ses désirs.
      25 L’Esprit nous a donnĂ© la vie ; laissons-le donc aussi diriger notre conduite.

      Galates 6

      8 S’il sĂšme ce qui plaĂźt Ă  sa propre nature, la rĂ©colte qu’il en aura sera la mort ; mais s’il sĂšme ce qui plaĂźt Ă  l’Esprit Saint, la rĂ©colte qu’il en aura sera la vie Ă©ternelle.

      Ephésiens 2

      3 Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres.

      Colossiens 2

      11 Dans l’union avec lui, vous avez Ă©tĂ© circoncis, non pas de la circoncision faite par les hommes, mais de la circoncision qui vient du Christ et qui nous dĂ©livre de notre ĂȘtre pĂ©cheur.

      Colossiens 3

      5 Faites donc mourir tout ce qui est terrestre en vous : l’immoralitĂ©, l’impuretĂ©, les passions, les mauvais dĂ©sirs et l’avarice (car l’avarice, c’est de l’idolĂątrie).
      6 Ce sont de telles fautes qui attirent la colùre de Dieu sur ceux qui s’opposent à lui.
      7 Voilà comment vous vous conduisiez autrefois quand votre vie était dominée par ces péchés.
      8 Mais maintenant, rejetez tout cela : la colĂšre, l’irritation et la mĂ©chancetĂ©. Qu’aucune insulte ou parole grossiĂšre ne sorte de votre bouche.
      9 Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous avez abandonné votre vieille nature avec ses habitudes
      10 et vous vous ĂȘtes revĂȘtus de la nouvelle nature : vous ĂȘtes des ĂȘtres nouveaux que Dieu, notre CrĂ©ateur, renouvelle continuellement Ă  son image, pour que vous le connaissiez parfaitement.

      1 Pierre 1

      14 Obéissez à Dieu et ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez encore ignorants.
      22 Vous vous ĂȘtes purifiĂ©s en obĂ©issant Ă  la vĂ©ritĂ©, pour vous aimer sincĂšrement comme des frĂšres. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres, d’un cƓur pur.

      1 Pierre 2

      11 Je vous le demande, mes chers amis, vous qui ĂȘtes Ă©trangers et exilĂ©s sur la terre : gardez-vous des passions humaines qui font la guerre Ă  votre ĂȘtre.

      1 Pierre 4

      1 Puisque le Christ a souffert dans son corps, vous aussi armez-vous de la mĂȘme disposition d’esprit ; car celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le pĂ©chĂ©.
      2 DÚs maintenant, vous devez donc vivre le reste de votre vie terrestre selon la volonté de Dieu et non selon les désirs humains.
      3 En effet, vous avez passĂ© autrefois suffisamment de temps Ă  faire ce qui plaĂźt aux paĂŻens. Vous avez vĂ©cu dans le vice, les mauvais dĂ©sirs, l’ivrognerie, les orgies, les beuveries et l’abominable culte des idoles.
      4 Et maintenant, les paĂŻens s’étonnent de ce que vous ne vous livriez plus avec eux aux excĂšs d’une si mauvaise conduite et ils vous insultent.
      6 VoilĂ  pourquoi la Bonne Nouvelle a Ă©tĂ© annoncĂ©e mĂȘme aux morts : ainsi, bien que jugĂ©s quant Ă  leur existence terrestre, comme tous les humains, ils ont maintenant la possibilitĂ©, grĂące Ă  l’Esprit, de vivre la vie de Dieu.

      1 Jean 2

      15 N’aimez pas le monde, ni rien de ce qui appartient au monde. Si quelqu’un aime le monde, il ne lui est plus possible d’aimer le Pùre.
      16 En effet, voici ce qui appartient au monde : la volontĂ© de satisfaire ses propres dĂ©sirs ou de possĂ©der ce que l’on voit, ainsi que l’orgueil fondĂ© sur les biens terrestres. Eh bien, tout cela vient non pas du PĂšre, mais du monde.

      Jude 1

      19 Les voilĂ , ceux qui causent des divisions ! Ils sont dominĂ©s par leurs instincts et non par l’Esprit de Dieu.
      20 Mais vous, mes chers amis, continuez Ă  fonder votre vie sur votre trĂšs sainte foi. Priez avec la puissance du Saint-Esprit.
      21 Maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant que notre Seigneur JĂ©sus-Christ, dans sa bontĂ©, vous accorde la vie Ă©ternelle.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.