Campagne lancement émission RG Matin

Genèse 17.10

Voici le commandement que je vous donne, à toi, à tes enfants et aux enfants de leurs enfants : tous les garçons devront être circoncis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi : tout garçon parmi vous sera circoncis.
      11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

      Genèse 34

      15 Nous ne donnerons notre accord qu'à la condition que vous deveniez pareils à nous et que tout homme parmi vous soit circoncis.

      Exode 4

      25 S√©phora prit une pierre tranchante, coupa le pr√©puce de son fils et le jeta aux pieds de Mo√Įse en disant¬†: ¬ę¬†Tu es pour moi un mari de sang¬†!¬†¬Ľ

      Exode 12

      48 Si un √©tranger en s√©jour chez toi veut c√©l√©brer la P√Ęque de l'Eternel, tout homme de sa maison devra √™tre circoncis¬†; alors il pourra s'approcher pour la c√©l√©brer et il sera comme l‚ÄôIsra√©lite¬†; mais aucun incirconcis n'en mangera.

      Deutéronome 10

      16 Circoncisez donc votre cŇďur et ne vous montrez plus r√©fractaires.

      Deutéronome 30

      6 L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton cŇďur et celui de ta descendance, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cŇďur et de toute ton √Ęme, afin de vivre.

      Josué 5

      2 A cette √©poque-l√†, l'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Fais-toi des couteaux de pierre et circoncis une nouvelle fois les Isra√©lites.¬†¬Ľ
      4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit : tout le peuple sorti d'Egypte, les hommes, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert pendant la route, après leur sortie d'Egypte ;

      Jérémie 4

      4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez votre cŇďur, hommes de Juda et habitants de J√©rusalem¬†! Sinon, ma col√®re √©clatera comme un feu et s'enflammera sans qu'on puisse l'√©teindre √† cause de la m√©chancet√© de vos agissements.

      Jérémie 9

      25 l'Egypte, Juda, Edom, les Ammonites, Moab, tous ceux qui se rasent les coins de la barbe et qui habitent dans le d√©sert. En effet, toutes les nations sont incirconcises, et la communaut√© d'Isra√ęl tout enti√®re a le cŇďur incirconcis.¬†¬Ľ

      Jean 7

      22 Mo√Įse vous a donn√© la circoncision¬†? qui ne vient du reste pas de lui, mais des patriarches¬†? et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

      Actes 7

      8 Puis Dieu a donné à Abraham l'alliance de la circoncision ; ainsi, Abraham a eu pour fils Isaac et l’a circoncis le huitième jour, Isaac a fait de même pour Jacob, et Jacob pour les douze patriarches.

      Romains 2

      28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps.
      29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est int√©rieurement, et la circoncision, c'est celle du cŇďur, accomplie par l'Esprit et non par la loi √©crite. La louange que re√ßoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

      Romains 3

      1 Quel est donc l'avantage des Juifs ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
      25 C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l’époque de sa patience.
      28 En effet, nous estimons que l'homme est d√©clar√© juste par la foi, ind√©pendamment des Ňďuvres de la loi.
      30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi.

      Romains 4

      9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou bien est-il également pour les incirconcis ? En effet, nous disons que la foi d'Abraham lui a été comptée comme justice.
      10 Quand donc a-t-elle été portée à son compte ? Etait-ce après ou avant sa circoncision ? Ce n'était pas après sa circoncision, mais bien alors qu'il était incirconcis.
      11 Et il a reçu le signe de la circoncision comme le gage de la justice qu'il avait obtenue par la foi alors qu'il était incirconcis. Il est ainsi le père de tous les incirconcis qui croient, afin que la justice soit aussi portée à leur compte.

      1 Corinthiens 7

      18 Quelqu'un était-il circoncis quand il a été appelé ? Qu'il ne cherche pas à le cacher. Quelqu'un était-il incirconcis quand il a été appelé ? Qu'il ne se fasse pas circoncire.
      19 La circoncision n'est rien et l'incirconcision n'est rien non plus, mais ce qui compte, c'est le respect des commandements de Dieu.

      Galates 3

      28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.

      Galates 5

      3 Et j'affirme encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de mettre en pratique la loi tout entière.
      4 Vous √™tes s√©par√©s de Christ, vous tous qui cherchez √† √™tre consid√©r√©s comme justes dans le cadre de la loi, vous √™tes d√©chus de la gr√Ęce.
      5 Nous, c'est de la foi et par l'Esprit que nous attendons la justice espérée.
      6 En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit à travers l'amour.

      Galates 6

      12 Tous ceux qui veulent se faire bien voir par les hommes vous obligent à vous faire circoncire uniquement afin de ne pas être eux-mêmes persécutés pour la croix de Christ.

      Ephésiens 2

      11 C’est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme.

      Philippiens 3

      3 En effet, les vrais circoncis, c'est nous, qui rendons notre culte à Dieu par l'Esprit de Dieu, qui plaçons notre fierté en Jésus-Christ et qui ne mettons pas notre confiance dans notre condition.

      Colossiens 2

      11 C'est en lui aussi que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse.
      12 Vous avez en effet été ensevelis avec lui par le baptême et vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider