FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Genèse 29.15

puis ce dernier lui dit¬†: ¬ę¬†Parce que tu fais partie de ma parent√©, devrais-tu me servir pour rien¬†? Dis-moi quel sera ton salaire.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il n'est pas bon d'accepter des services au sein d'une famille ; quand ils sont faits à notre égard, il est de notre devoir de les rétribuer.

Jacob fait révéler à Laban, l'affection qu'il a pour sa fille, Rachel. Et n'ayant aucune dot a proposer pour ce mariage, il promet en échange, de servir Laban pendant sept ans.

L'amour facilite les services longs et pénibles ; nous pouvons lire ces propos, au sujet du travail de l'amour, dans Heb 6:10. Si nous savons évaluer le bonheur qui nous attend au ciel, les douleurs du temps présent ne seront rien pour nous. Une longue période de travail ne semblera que peu de jours pour ceux qui aiment Dieu, et ne fera qu'attiser l'espérance qu'ils ont pour l'avènement de Christ.

Jacob, qui avait abus√© de la bont√© de son p√®re, se trouve maintenant exploit√©, au service de Laban, son beau-p√®re. √Ä l'inverse de ce texte o√Ļ l'on voit Laban manquer d'honn√™tet√©, le Seigneur, quant √† Lui, est un mod√®le de droiture¬†: voir Juges 1:7.

Même si les hommes intègres peuvent parfois commettre un faux pas, ils peuvent malgré tout être toujours bénis ici-bas. Beaucoup de personnes, comme Jacob, ne sont pas déçues par leur mariage, mais se trouvent, à leur grande peine, déçues par le tempérament de leur entourage. Le choix d'un conjoint doit être fait selon les bons conseils issus des deux familles réunies.

Dans notre texte, il y a de bonnes raisons de croire que l'excuse de Laban, relative √† L√©a, ne soit pas r√©elle. Sa mani√®re de r√©gler le sujet n'a fait qu'aggraver les choses. Jacob √©tait dans l'inqui√©tude, dans la perspective d'avoir plusieurs √©pouses. Il ne pouvait pas refuser Rachel, parce qu'il l'avait demand√©e en mariage¬†; il pouvait encore moins refuser L√©a. Jusqu'ici il n'y avait aucune recommandation imp√©rative d'avoir une ou plusieurs √©pouses. C'√©tait pour les patriarches, un p√©ch√© d'ignorance¬†; mais cela ne justifiera pas, √† l'avenir, de semblables pratiques, car la volont√© de Dieu est simplement de faire conna√ģtre et respecter la loi divine, Le 18:18¬†; cette pens√©e est maintenant confirm√©e, puisque, selon notre Sauveur, un seul homme et une seule femme doivent √™tre unis, 1Corinthiens 7:2.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...