Nouveau moyen de paiement Afrique

Genèse 46.15

Ce sont là les descendants que Léa donna à Jacob en Paddân-Aram. Il y avait en plus leur fille Dina. Fils et filles étaient au nombre de trente-trois personnes.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 25

      20 Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rébecca, fille de Betouel, l’Araméen, de Paddân-Aram et sœur de Laban, l’Araméen.

      Genèse 29

      32 Léa devint enceinte. Elle accoucha d’un fils, à qui elle donna le nom de Ruben ; car, dit-elle, l’Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m’aimera.
      33 Elle devint encore enceinte et accoucha d’un fils. Elle dit : L’Éternel a entendu que je n’étais pas aimée, et m’a aussi donné celui-ci. Elle lui donna le nom de Siméon.
      34 Elle devint encore enceinte et accoucha d’un fils. Elle dit : Cette fois enfin, mon mari s’attachera à moi, car je lui ai enfanté trois fils. C’est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.
      35 Elle devint encore enceinte et accoucha d’un fils. Elle dit : Cette fois, je célébrerai l’Éternel. C’est pourquoi elle l’appela du nom de Juda. Elle cessa alors d’enfanter.

      Genèse 30

      17 Dieu exauça Léa qui devint enceinte. Elle enfanta un cinquième fils à Jacob.
      18 Léa dit : Dieu m’a donné mon salaire, à moi qui ai donné ma servante à mon mari. Et elle lui donna le nom d’Issacar.
      19 Léa devint encore enceinte et enfanta un sixième fils à Jacob.
      20 Léa dit : Dieu m’a fait un beau cadeau ; cette fois mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle lui donna le nom de Zabulon.
      21 Ensuite, elle accoucha d’une fille à qui elle donna le nom de Dina.

      Genèse 34

      1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays.
      2 Sichem, fils du Hévien Hamor, prince du pays, la vit, l’enleva, coucha avec elle et la déshonora.
      3 Il s’attacha de toute son âme à Dina, fille de Jacob ; il aima la jeune fille et sut parler à son cœur.
      4 Sichem dit à son père Hamor : Donne-moi cette fille pour femme.
      5 Jacob apprit qu’il avait déshonoré sa fille Dina, mais comme ses fils étaient aux champs avec son troupeau, Jacob garda le silence jusqu’à leur arrivée.
      6 Hamor, père de Sichem, sortit auprès de Jacob pour lui parler.
      7 Les fils de Jacob arrivaient des champs lorsqu’ils apprirent (la chose). Ces hommes furent consternés et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui était inadmissible.
      8 Hamor leur adressa la parole en ces termes : Mon fils Sichem s’est épris de toute son âme pour votre fille ; donnez-la lui pour femme, je vous en prie.
      9 Vous pourrez vous lier par mariage avec nous ; vous nous donnerez vos filles et vous prendrez pour vous les nôtres.
      10 Vous habiterez avec nous, et le pays sera à votre disposition ; restez, pour y commercer et y acquérir des propriétés.
      11 Sichem dit au père et aux frères de Dina : Pour obtenir votre faveur je donnerai ce que vous me direz.
      12 Exigez de moi une forte dot et beaucoup de cadeaux, et je donnerai ce que vous me direz ; mais donnez-moi la jeune fille pour femme.
      13 Les fils de Jacob répondirent avec ruse à Sichem et à son père Hamor, parce que Sichem avait déshonoré leur sœur Dina.
      14 Ils leur dirent : C’est pour nous une chose impossible que de donner notre sœur à un homme incirconcis, car ce serait un déshonneur pour nous.
      15 Nous ne consentirons à votre désir qu’à la condition que vous deveniez comme nous, et que tout mâle parmi vous soit circoncis.
      16 Nous vous donnerons alors nos filles et nous prendrons vos filles pour nous ; nous habiterons avec vous, et nous deviendrons un seul peuple.
      17 Mais si vous ne voulez pas nous écouter et vous faire circoncire, nous prendrons notre fille et nous nous en irons.
      18 Leurs paroles eurent l’assentiment de Hamor et de Sichem, fils de Hamor.
      19 Le jeune homme ne tarda pas à faire la chose, car il avait de l’affection pour la fille de Jacob ; il était le plus considéré de tous ceux de la maison de son père.
      20 Hamor et son fils Sichem se rendirent à la porte de leur ville et parlèrent ainsi aux gens de leur ville :
      21 Ces hommes sont paisibles à notre égard ; qu’ils restent dans le pays et qu’ils y commercent, le pays est bien assez vaste pour eux. Nous prendrons leurs filles pour femmes, et nous leur donnerons nos filles.
      22 Mais ces hommes ne consentiront à habiter avec nous, pour devenir un seul peuple, qu’à la condition que tout mâle parmi nous soit circoncis, comme ils le sont eux-mêmes.
      23 Leur cheptel, leurs biens et toutes leurs bêtes ne seront-ils pas à nous ? Acceptons seulement leur condition pour qu’ils restent avec nous.
      24 Tous ceux qui sortaient pour se rendre à la porte de sa ville écoutèrent Hamor ainsi que son fils Sichem, et tous les mâles qui étaient venus à la porte de la ville furent circoncis.
      25 Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina prirent chacun leur épée, arrivèrent dans la ville (qui se croyait) en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
      26 Ils passèrent aussi au fil de l’épée Hamor et son fils Sichem ; ils reprirent Dina de la maison de Sichem et sortirent.
      27 Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts et pillèrent la ville, parce qu’on avait déshonoré leur sœur.
      28 Ils prirent leur petit et leur gros bétail, leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était à la campagne ;
      29 ils capturèrent et pillèrent toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, ainsi que tout ce qui se trouvait dans les maisons.
      30 Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me causez du souci, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phéréziens. Je n’ai, moi, qu’un petit nombre d’hommes ; ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, avec ma famille ;
      31 ils répondirent : Va-t-on traiter notre sœur comme une prostituée ?

      Genèse 35

      23 Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.

      Genèse 46

      15 Voilà les fils que Léa enfanta à Jacob à Paddân-Aram, outre sa fille Dina. Ses fils et ses filles faisaient en tout 33 personnes.

      Genèse 49

      3 Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
      4 Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la supériorité, Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as alors profané mon lit en y montant.
      5 Siméon et Lévi sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.
      6 Que mon âme n’aie point part à leur conciliabule, Que ma pensée ne s’unisse pas à leur assemblée ! Car, dans leur colère, ils ont tué un homme Et dans leur caprice, ils ont coupé les jarrets des taureaux.
      7 Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur emportement, car il est cruel ! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disséminerai dans Israël.
      8 Juda, c’est toi que tes frères célébreront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
      9 Juda est un jeune lion. Tu remontes du carnage, mon fils ! Il plie (les genoux), il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
      10 Le bâton (de commandement) ne s’écartera pas de Juda, Ni l’insigne du législateur d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Chilo Et que les peuples lui obéissent.
      11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il nettoie dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
      12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.
      13 Zabulon demeurera sur la côte des mers, Il (se tiendra) sur la côte des navires, Et ses limites (s’étendront du côté) de Sidon.
      14 Issacar est un âne bien charpenté, Qui se couche entre les deux parcs.
      15 Il voit que l’endroit où il repose est bon, Et que le pays est agréable. Il courbe son épaule sous le fardeau, Il est assujetti à la corvée.

      Exode 1

      2 Ruben, Siméon, Lévi, Juda,
      3 Issacar, Zabulon, Benjamin,

      Nombres 1

      1 L’Éternel parla à Moïse dans le désert du Sinaï, dans la tente de la Rencontre, le premier (jour) du second mois, la seconde année après leur sortie d’Égypte. Il dit :
      2 Faites le relevé de toute la communauté des Israélites, par clans, par familles, en comptant par tête les noms de tous les hommes ;
      3 Aaron et toi, vous dénombrerez selon leurs (corps d’) armées tous ceux d’Israël qui peuvent prendre les armes, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.
      4 Il y aura avec vous un homme par tribu, un homme qui soit le chef de sa famille.
      5 Voici les noms des hommes qui se tiendront avec vous. Pour Ruben : Élitsour, fils de Chedéour ;
      6 pour Siméon : Cheloumiel, fils de Tsourichaddaï ;
      7 pour Juda : Nahchôn, fils d’Amminadab ;
      8 pour Issacar : Netanéel, fils de Tsouar ;
      9 pour Zabulon : Éliab, fils de Hélôn ;
      10 pour les fils de Joseph, pour Éphraïm : Élichama, fils d’Ammihoud ; pour Manassé : Gamliel, fils de Pédahtsour ;
      11 pour Benjamin : Abidân, fils de Guideoni ;
      12 pour Dan : Ahiézer, fils d’Ammichaddaï ;
      13 pour Aser : Paguiel, fils d’Okrân ;
      14 pour Gad : Éliasaph, fils de Déouel ;
      15 pour Nephthali : Ahira, fils d’Énân.
      16 Tels sont les membres de la communauté qui furent convoqués, princes des tribus de leurs pères, chefs des milliers d’Israël.
      17 Moïse et Aaron prirent ces hommes, qui avaient été désignés par leurs noms,
      18 et ils rassemblèrent toute la communauté, le premier (jour) du second mois. Ils produisirent leur généalogie, par clans, selon leurs familles, en comptant par tête les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.
      19 Moïse les dénombra dans le désert du Sinaï, comme l’Éternel le lui avait ordonné.
      20 En ce qui concerne les fils de Ruben, premier-né d’Israël, leurs lignées, selon leurs clans, selon leurs familles, en comptant par tête les noms de tous les hommes, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      21 ceux qui furent dénombrés dans la tribu de Ruben étaient 46 500.
      22 Pour les fils de Siméon, leurs lignées, selon leurs clans, selon leurs familles, ceux qui furent dénombrés, en comptant par tête les noms de tous les hommes depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      23 ceux qui furent dénombrés dans la tribu de Siméon étaient 59 300.
      24 Pour les fils de Gad, selon leurs familles, leurs lignées selon leurs clans, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      25 ceux qui furent dénombrés dans la tribu de Gad étaient 45 650.
      26 Pour les fils de Juda, selon leurs familles, leurs lignées, selon leurs clans, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      27 ceux qui furent dénombrés dans la tribu de Juda étaient 74 600.
      28 Pour les fils d’Issacar, selon leurs familles, leurs lignées, selon leurs clans, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      29 ceux qui furent dénombrés dans la tribu d’Issacar étaient 54 400.
      30 Pour les fils de Zabulon, selon leurs familles, leurs lignées, selon leurs clans, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      31 ceux qui furent dénombrés dans la tribu de Zabulon étaient 57 400.
      32 Pour les fils de Joseph, pour les fils d’Éphraïm, leurs lignées, selon leurs clans, selon leurs familles, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      33 ceux qui furent dénombrés dans la tribu d’Éphraïm étaient 40 500.
      34 Pour les fils de Manassé, selon leurs familles, leurs lignées, selon leurs clans, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      35 ceux qui furent dénombrés dans la tribu de Manassé étaient 32 200.
      36 Pour les fils de Benjamin, selon leurs familles, leurs lignées, selon leurs clans, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      37 ceux qui furent dénombrés dans la tribu de Benjamin étaient 35 400.
      38 Pour les fils de Dan, selon leurs familles, leurs lignées, selon leurs clans, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      39 ceux qui furent dénombrés dans la tribu de Dan étaient 62 700.
      40 Pour les fils d’Aser, selon leurs familles, leurs lignées, selon leurs clans, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,
      41 ceux qui furent dénombrés dans la tribu d’Aser étaient 41 500.
      42 Quant aux fils de Nephthali, leurs lignées, selon leurs clans, selon leurs familles, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux qui pouvaient prendre les armes,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.