Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Habacuc 2.15

Malheur à celui qui donne à boire à son prochain, -à toi qui verses ton outre, et qui aussi enivres, afin que tu regardes leur nudité !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La charité consiste à donner à boire à quelqu'un qui a soif, qui est pauvre ou à un voyageur exténué ; mais donner trop à boire à son voisin, dans l’intention de le mettre à nu, pour qu'il divulgue ses secrets, pour qu’il soit attiré dans une affaire douteuse ou pour toute autre mauvaise raison semblable, cela est synonyme de perversité.

√ätre coupable de ce crime et y prendre plaisir, c'est ¬ę¬†assassiner,¬†¬Ľ √† la fois l'√Ęme et le corps de son prochain. Malheur √† cette personne, elle recevra sa juste r√©tribution.

Ce texte dénonce également la folie qui consiste à adorer des idoles. Le Seigneur est dans Son Saint temple, Il est toujours accessible à tous. Puisions-nous bénéficier du salut offert par notre Seigneur Jésus-Christ et l’adorer, étant convaincus et poussés par l'influence du Saint-Esprit !

    • Gen√®se 9

      22 Cham, le père de Canaan, vit la nudité de son père et en parla à ses deux frères qui se trouvaient à l’extérieur.

      Genèse 19

      32 Viens, faisons boire du vin √† notre p√®re et couchons avec lui afin de lui donner une descendance.¬†¬Ľ
      33 Elles firent donc boire du vin √† leur p√®re cette nuit-l√†, et l'a√ģn√©e alla coucher avec son p√®re. Il ne remarqua ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
      34 Le lendemain, l'a√ģn√©e dit √† la plus jeune¬†: ¬ę¬†J'ai couch√© la nuit derni√®re avec mon p√®re. Faisons-lui boire du vin cette nuit encore et va coucher avec lui afin que nous lui donnions une descendance.¬†¬Ľ
      35 Elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là encore, et la cadette alla coucher avec lui. Il ne remarqua ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

      Exode 32

      25 Mo√Įse vit que le peuple √©tait en plein d√©sordre et qu'Aaron l'avait laiss√© dans ce d√©sordre, expos√© au d√©shonneur parmi ses ennemis.

      2 Samuel 11

      13 David l'invita √† manger et √† boire en sa pr√©sence et il l'enivra. Le soir, Urie sortit pour s‚Äô√©tendre sur son lit avec les serviteurs de son ma√ģtre, mais il ne descendit pas chez lui.

      2 Samuel 13

      26 Absalom dit¬†: ¬ę¬†Permets du moins √† mon fr√®re Amnon de venir avec nous.¬†¬Ľ Le roi lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi irait-il chez toi¬†?¬†¬Ľ
      27 Sur l’insistance d'Absalom, le roi laissa Amnon et tous ses fils partir avec lui.
      28 Absalom donna cet ordre √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Faites bien attention au moment o√Ļ le cŇďur d'Amnon sera r√©joui par le vin et o√Ļ je vous dirai de le frapper¬†! Alors faites-le mourir sans crainte¬†! N'est-ce pas moi qui vous l'ordonne¬†? Montrez-vous forts et pleins de courage¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 25

      15 Oui, voici ce que m‚Äôa dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Prends dans ma main cette coupe, remplie du vin de ma col√®re, et donne-la √† boire √† toutes les nations vers lesquelles je vais t‚Äôenvoyer.

      Jérémie 51

      7 Babylone était une coupe d'or dans la main de l'Eternel. Elle enivrait toute la terre. Les nations ont bu de son vin, c'est pourquoi elles se sont conduites comme des folles.

      Osée 7

      5 Le jour de notre roi, les chefs se rendent malades par les excès du vin ; le roi tend la main aux moqueurs.

      Habacuc 2

      15 Malheur à celui qui fait boire son prochain, à toi qui verses ton outre pour l'enivrer afin de voir sa nudité !

      Apocalypse 17

      2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livr√©s √† l‚Äôimmoralit√©, et c'est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivr√©s.¬†¬Ľ
      6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

      Apocalypse 18

      3 En effet, toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livr√©s avec elle √† l‚Äôimmoralit√© et les marchands de la terre se sont enrichis gr√Ęce √† la d√©mesure de son luxe.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider