Campagne collectif missionnaire

Habacuc 3.8

L’Éternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves (que s’enflamme) ta colère, Contre la mer ta fureur, Lorsque tu montes sur tes chevaux, Sur tes chars de victoire ?
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 7

      20 Moïse et Aaron agirent ainsi que l’Éternel l’avait ordonné. (Aaron) leva le bâton, et frappa l’eau qui était dans le Nil, sous les yeux du Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toute l’eau du Nil fut changée en sang.

      Exode 14

      21 Alors Moïse étendit sa main sur la mer ; l’Éternel refoula la mer toute la nuit par un puissant vent d’est ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
      22 Les Israélites entrèrent au milieu de la mer à (pied) sec, et les eaux furent pour eux une muraille à leur droite et à leur gauche.

      Deutéronome 33

      26 Nul n’est semblable à Dieu, ô Yechouroun, Il chevauche les cieux (pour venir) à ton secours, Et les nuées, dans sa majesté.
      27 Le Dieu d’éternité est un refuge, Sous (toi se trouvent) des bras éternels ; Devant toi il a chassé l’ennemi, En disant : Extermine.

      Josué 3

      16 les eaux qui viennent d’amont s’arrêtèrent et s’élevèrent en une seule masse à une très grande distance d’Adam, la ville qui est à côté de Tsartân, et celles qui descendent vers la mer de la Araba, la mer Salée, furent complètement coupées.
      17 Le peuple traversa vis-à-vis de Jéricho. Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel se tinrent au sec, de (pied) ferme, au milieu du Jourdain – et tout Israël passait à sec – jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de traverser le Jourdain.

      Psaumes 18

      10 Il inclina les cieux et descendit (Avec) une épaisse nuée sous ses pieds.

      Psaumes 45

      4 Ceins ton épée à ton côté, vaillant guerrier, Ton éclat et ta splendeur,

      Psaumes 68

      4 Mais les justes se réjouissent, ils exultent devant Dieu, Ils s’égayent dans la joie.
      17 Pourquoi, montagnes aux cimes nombreuses, jalousez-vous La montagne qu’il a plu à Dieu d’habiter ? L’Éternel n’en fera pas moins sa demeure à perpétuité.

      Psaumes 104

      3 Il fixe sur les eaux ses hautes demeures, Il prend les nuées pour son char, Il s’avance sur les ailes du vent.

      Psaumes 114

      3 La mer le vit et s’enfuit, Le Jourdain retourna en arrière ;
      5 Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir Jourdain, pour retourner en arrière ?

      Esaïe 19

      1 Menace sur l’Égypte. Voici l’Éternel monté sur une nuée rapide, Il vient en Égypte. Les faux dieux de l’Égypte frémissent devant lui, Et le cœur des Égyptiens défaille en eux.

      Esaïe 50

      2 Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle donc trop courte pour libérer ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif.

      Nahum 1

      4 Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan et le Carmel dépérissent, La fleur du Liban dépérit.

      Habacuc 3

      8 L’Éternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves (que s’enflamme) ta colère, Contre la mer ta fureur, Lorsque tu montes sur tes chevaux, Sur tes chars de victoire ?
      15 Tu as ouvert un chemin à tes chevaux dans la mer, Dans un amas de grandes eaux.

      Marc 4

      39 Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi. Le vent cessa et un grand calme se fit.

      Apocalypse 6

      2 Je regardai, et voici un cheval blanc. Celui qui le montait tenait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

      Apocalypse 16

      12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et l’eau en tarit pour préparer la voie aux rois qui viennent de l’Orient.

      Apocalypse 19

      11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice.
      14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.