HĂ©breux 6.18

Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 19

      22 DĂ©pĂȘche-toi de t'y rĂ©fugier, car je ne peux rien faire jusqu'Ă  ce que tu y sois arrivĂ©. » C'est pour cela que l'on a donnĂ© Ă  cette ville le nom de Tsoar.

      Nombres 23

      19 Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas ?

      Nombres 35

      11 vous vous Ă©tablirez des villes qui vous servent de villes de refuge. L’auteur d’un homicide, celui qui aura tuĂ© quelqu’un involontairement, pourra s'y enfuir.
      12 Ces villes vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, afin que l’auteur de l’homicide ne soit pas mis Ă  mort avant d'avoir comparu devant l'assemblĂ©e pour ĂȘtre jugĂ©.
      13 Parmi les villes que vous donnerez, 6 vous serviront de villes de refuge.
      14 Vous donnerez 3 villes de l’autre cĂŽtĂ© du Jourdain et 3 dans le pays de Canaan. Ce seront des villes de refuge.
      15 Ces 6 villes serviront de refuge aux IsraĂ©lites, Ă  l'Ă©tranger et Ă  l’immigrĂ© qui se trouve parmi vous. LĂ  pourra s'enfuir tout homme qui aura tuĂ© quelqu'un involontairement.

      Josué 20

      3 l’auteur d’un homicide, celui qui aura tuĂ© quelqu’un involontairement, sans en avoir l’intention, pourra s'y enfuir. Elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.

      1 Samuel 15

      29 Celui qui est la force d'IsraĂ«l ne ment pas et n’éprouve pas de regrets, car il n'est pas un homme pour avoir des regrets. »

      1 Rois 2

      28 La nouvelle en parvint Ă  Joab, et il se rĂ©fugia dans la tente de l'Eternel et s’accrocha aux cornes de l'autel. En effet, il avait suivi le parti d'Adonija, alors qu'il n'avait pas suivi celui d'Absalom.

      Psaumes 46

      1 Au chef de chƓur. Des descendants de KorĂ©, pour sopranos, chant.

      Psaumes 62

      8 Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

      Psaumes 110

      4 *L’Eternel l’a jurĂ©, et il ne se rĂ©tractera pas : « Tu es prĂȘtre pour toujours Ă  la maniĂšre de MelchisĂ©dek. »

      Proverbes 3

      18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui s'attachent Ă  elle, et ceux qui la possĂšdent sont heureux.

      Proverbes 4

      13 Attache-toi à l'instruction, ne la délaisse pas ! Garde-la, car elle est ta vie.

      EsaĂŻe 27

      5 Ă  moins qu'on ne me prenne pour refuge, qu'on ne fasse la paix avec moi, oui, qu'on ne fasse la paix avec moi.

      EsaĂŻe 32

      1 Un roi régnera alors conformément à la justice et des chefs gouverneront conformément au droit.
      2 Chacun d'eux sera comme un abri contre le vent et un refuge contre la tempĂȘte, comme des cours d'eau dans le dĂ©sert, comme l'ombre d'un grand rocher sur une terre aride.

      EsaĂŻe 51

      12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu pour avoir peur de l'homme, alors qu’il va mourir, et du fils de l'homme, dont le sort est pareil à celui de l'herbe ?

      EsaĂŻe 56

      4 En effet, voici ce que dit l'Eternel : Si des eunuques respectent mes sabbats, choisissent de faire ce qui me plaßt et restent attachés à mon alliance,

      EsaĂŻe 64

      7 » Cependant, Eternel, c’est toi qui es notre pĂšre. Nous sommes l'argile, tu es notre potier, nous sommes tous l’Ɠuvre de tes mains.

      EsaĂŻe 66

      10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d'elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l'aimez ! Exprimez votre joie avec elle, vous tous qui meniez deuil sur elle !
      11 Ainsi vous vous nourrirez à satiété à sa poitrine consolatrice, ainsi vous savourerez avec bonheur la plénitude de sa gloire.
      12 En effet, voici ce que dit l'Eternel : Je dirigerai la paix vers elle comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde, et vous serez allaités, portés sur les bras et caressés sur les genoux.
      13 Tout comme un homme est consolĂ© par sa mĂšre, je vous consolerai moi-mĂȘme ; vous recevrez la consolation dans JĂ©rusalem.

      Zacharie 9

      12 Retournez à la forteresse, prisonniers pleins d'espérance ! Aujourd'hui encore je le déclare, je te rendrai le double.

      Matthieu 3

      7 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadducéens venir se faire baptiser par lui, il leur dit : « Races de vipÚres, qui vous a appris à fuir la colÚre à venir ?

      Matthieu 24

      35 Le ciel et la terre disparaĂźtront, mais mes paroles ne disparaĂźtront pas.

      Luc 2

      25 Or il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit saint était sur lui.

      Romains 3

      4 Certainement pas ! Reconnaissons que Dieu est vrai et tout homme menteur, comme cela est écrit : Ainsi tu as été trouvé juste dans tes paroles et tu triomphes dans ton jugement.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.

      Romains 15

      5 Que le Dieu de la persévérance et du réconfort vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres comme le veut Jésus-Christ,

      2 Corinthiens 1

      5 En effet, de mĂȘme que les souffrances de Christ abondent pour nous, de mĂȘme aussi, c’est par Christ que notre rĂ©confort abonde.
      6 Si nous sommes dans la dĂ©tresse, c'est pour votre rĂ©confort et pour votre salut ; si nous sommes encouragĂ©s, c'est pour votre encouragement, pour vous permettre de supporter les mĂȘmes souffrances que celles que nous endurons.
      7 Et notre espérance à votre sujet est ferme, parce que nous savons que si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi au réconfort.

      2 Corinthiens 5

      18 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministÚre de la réconciliation.
      19 En effet, Dieu Ă©tait en Christ : il rĂ©conciliait le monde avec lui-mĂȘme en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la rĂ©conciliation.
      20 Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ : « Soyez réconciliés avec Dieu !
      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le pĂ©chĂ©, il l'a fait devenir pĂ©chĂ© pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. »

      Philippiens 2

      1 S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion,

      Colossiens 1

      5 à cause de l'espérance qui vous est réservée au ciel. Cette espérance, vous en avez déjà entendu parler par la parole de la vérité, l'Evangile.
      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.
      27 En effet, Dieu a voulu leur faire connaĂźtre la glorieuse richesse de ce mystĂšre parmi les non-Juifs, c’est-Ă -dire Christ en vous, l'espĂ©rance de la gloire.

      1 Thessaloniciens 1

      10 et pour attendre du ciel son Fils qu'il a ressuscité, Jésus, celui qui nous délivre de la colÚre à venir.

      2 Thessaloniciens 2

      16 Que notre Seigneur JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme et Dieu notre PĂšre, qui nous a aimĂ©s et qui nous a donnĂ© par sa grĂące une consolation Ă©ternelle et une bonne espĂ©rance,
      17 encouragent votre cƓur et vous affermissent dans toute bonne Ɠuvre et dans toute bonne parole !

      1 Timothée 1

      1 De la part de Paul, apÎtre de Jésus-Christ par ordre de Dieu notre Sauveur et du [Seigneur] Jésus-Christ notre espérance,

      1 Timothée 6

      12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie Ă©ternelle. C’est Ă  elle que tu as Ă©tĂ© appelĂ© et c’est pour elle que tu as fait une belle profession de foi en prĂ©sence d'un grand nombre de tĂ©moins.

      2 Timothée 2

      13 si nous sommes infidĂšles, lui reste fidĂšle, [car] il ne peut se renier lui-mĂȘme.

      Tite 1

      2 afin qu’ils aient l'espĂ©rance de la vie Ă©ternelle. Le Dieu qui ne ment pas l’avait promise avant tous les temps,

      HĂ©breux 3

      6 mais Christ l'est comme Fils Ă  la tĂȘte de sa maison. Or sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions [fermement jusqu'Ă  la fin] la confiance et l'espĂ©rance dont nous tirons notre fiertĂ©.
      11 Aussi, j’ai jurĂ© dans ma colĂšre : ‘Ils n'entreront pas dans mon repos !’

      HĂ©breux 6

      18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

      HĂ©breux 7

      21 En effet, si les LĂ©vites sont devenus prĂȘtres sans qu’un serment soit prĂȘtĂ©, JĂ©sus l’est devenu Ă  travers le serment prĂȘtĂ© par Dieu qui lui a dit : Le Seigneur l’a jurĂ©, et il ne se rĂ©tractera pas : ‘Tu es prĂȘtre pour toujours [Ă  la maniĂšre de MelchisĂ©dek].’

      HĂ©breux 11

      7 C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

      HĂ©breux 12

      1 Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée.
      2 Faisons-le en gardant les regards sur JĂ©sus, qui fait naĂźtre la foi et la mĂšne Ă  la perfection. En Ă©change de la joie qui lui Ă©tait rĂ©servĂ©e, il a souffert la croix en mĂ©prisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis Ă  la droite du trĂŽne de Dieu.

      1 Jean 1

      10 Si nous disons que nous n’avons pas pĂ©chĂ©, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.

      1 Jean 5

      10 Celui qui croit au Fils de Dieu possĂšde ce tĂ©moignage en lui-mĂȘme ; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas au tĂ©moignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...