Jean 11.17

A son arrivée, Jésus trouva que Lazare était depuis quatre jours déjà dans le tombeau.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Lorsque Dieu, par Sa Gr√Ęce et Sa Providence, s‚Äôapproche de nous, plein de mis√©ricorde, nous devons, comme Marthe, marcher par la foi, l'esp√©rance et la pri√®re, afin de Le rencontrer. Quand Marthe est all√©e √† la rencontre de J√©sus, Marie √©tait encore assise dans la maison¬†; cette attitude avait √©t√© quelque temps auparavant, lou√©e par le Seigneur, alors qu‚Äôelle √©tait √† Ses pieds pour entendre Sa Parole¬†; mais aujourd‚Äôhui, au jour de la d√©tresse, le cŇďur de Marie √©tait m√©lancolique.

Il est sage de veiller à ne pas céder aux tentations, et chercher à ne pas tomber dans la moindre faiblesse à cet égard. Lorsque nous ne savons pas très bien ce que nous devons demander ou attendre du Seigneur, remettons Lui toutes choses ; laissons Le opérer comme bon Lui semble, ce sera bien !.

Pour affermir l‚Äôesp√©rance de Marthe, notre Seigneur lui d√©clara qu'Il √©tait Lui-m√™me la R√©surrection et la Vie. Dans tous les sens du terme, Il est ¬ę¬†la¬†¬Ľ R√©surrection, la source, la substance, les pr√©mices et la cause de la vie. Apr√®s la mort, l'√Ęme rachet√©e vit dans la f√©licit√©¬†; apr√®s la r√©surrection, le corps et l'√Ęme sont gard√©s ensemble de tout mal, pour toujours.

Lorsque nous avons lu ou entendu dans la Parole de Dieu, tout ce qui concerne le ¬ę¬†grandiose¬†¬Ľ de l'au-del√†, nous pouvons alors nous demander¬†: ¬ę¬†crois-tu vraiment tout cela¬†¬Ľ¬†? Les √©preuves, comme les consolations √©ph√©m√®res de ce monde peuvent nous para√ģtre bien faibles, compar√©es √† la f√©licit√© √©ternelle¬†!

Lorsque Christ, notre Ma√ģtre s‚Äôapproche de nous, Il nous appelle. Il vient Lui-m√™me avec Sa Parole et Ses ordonnances et nous invite √† les observer¬†; ceux qui, paisiblement, sont ¬ę¬†assis spirituellement¬†¬Ľaux pieds du Seigneur, afin d‚Äô√™tre enseign√©s, peuvent trouver toute consolation au jour de l‚Äô√©preuve¬†: restez √† Ses pieds pour trouver Sa faveur¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...