Abonnez-vous à la newsletter !

Jean 11.55

La P√Ęque des Juifs √©tait proche et beaucoup de gens mont√®rent de la campagne √† J√©rusalem avant la P√Ęque pour se purifier.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 35

      2 Jacob dit √† sa famille et √† tous ceux qui √©taient avec lui¬†: ¬ę¬†Enlevez les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous et changez de v√™tements.

      Exode 12

      11 Quand vous le mangerez, vous aurez une ceinture √† la taille, vos sandales aux pieds et votre b√Ęton √† la main. Vous le mangerez rapidement. C'est la P√Ęque de l'Eternel.
      12 ¬Ľ Cette nuit-l√†, je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-n√©s du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi √† ex√©cution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
      13 Pour vous en revanche, le sang servira de signe sur les maisons o√Ļ vous vous trouverez¬†: je verrai le sang et je passerai par-dessus vous. Il n'y aura pas de fl√©au qui vous d√©truise quand je frapperai l'Egypte.
      14 Vous rappellerez le souvenir de ce jour en le célébrant par une fête en l'honneur de l'Eternel ; cette célébration sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.

      Exode 19

      10 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Va vers le peuple. Consacre-les aujourd'hui et demain, et qu'ils lavent leurs v√™tements.
      14 Mo√Įse descendit de la montagne vers le peuple. Il consacra le peuple et ils lav√®rent leurs v√™tements.
      15 Et il dit au peuple¬†: ¬ę¬†Soyez pr√™ts dans trois jours. Ne vous approchez d'aucune femme.¬†¬Ľ

      Nombres 9

      6 Il y eut des hommes qui √©taient impurs √† cause d'un mort et ne pouvaient donc pas c√©l√©brer la P√Ęque ce jour-l√†. Ils se pr√©sent√®rent le jour m√™me devant Mo√Įse et Aaron

      1 Samuel 16

      5 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Oui, je viens pour offrir un sacrifice √† l'Eternel. Consacrez-vous et venez avec moi au sacrifice.¬†¬Ľ Il fit aussi consacrer Isa√Į et ses fils et les invita au sacrifice.

      2 Chroniques 30

      17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup de personnes qui ne s'étaient pas consacrées, les Lévites se chargèrent de sacrifier l’agneau pascal pour tous ceux qui n'étaient pas purs afin de les consacrer à l'Eternel.
      18 En effet, une grande partie des membres du peuple, et en particulier ceux d'Ephra√Įm, de Manass√©, d'Issacar et de Zabulon, ne s'√©taient pas purifi√©s et ils mang√®rent le repas de la P√Ęque sans se conformer √† ce qui est √©crit. Mais Ez√©chias pria pour eux en disant¬†: ¬ę¬†Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner √†
      19 tous ceux qui ont appliqu√© leur cŇďur √† rechercher Dieu, l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, m√™me s‚Äôils n'ont pas pratiqu√© la sainte purification¬†!¬†¬Ľ
      20 L'Eternel exauça Ezéchias et il épargna le peuple.

      Esdras 3

      1 A l’aube du septième mois, les Israélites étaient installés dans leurs villes, et le peuple se rassembla comme un seul homme à Jérusalem.
      2 Josu√©, fils de Jotsadak, accompagn√© de ses fr√®res les pr√™tres, et Zorobabel, fils de Shealthiel, accompagn√© de ses fr√®res, se lev√®rent et reconstruisirent l'autel du Dieu d'Isra√ęl pour y offrir des holocaustes, conform√©ment √† ce qui est √©crit dans la loi de Mo√Įse, l‚Äôhomme de Dieu.
      3 Ils rétablirent l'autel sur ses fondations, malgré la peur que leur inspiraient les populations installées dans la région, et ils y offrirent des holocaustes à l'Eternel, les holocaustes du matin et du soir.
      4 Ils célébrèrent la fête des tentes conformément à ce qui est écrit et ils offrirent jour après jour des holocaustes, suivant le nombre fixé pour chaque jour.
      5 Après cela, ils offrirent l'holocauste perpétuel, les holocaustes des débuts de mois et de toutes les fêtes consacrées à l'Eternel, ainsi que ceux de toute personne qui faisait des offrandes volontaires à l'Eternel.
      6 Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir des holocaustes à l'Eternel, alors même que les fondations du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posées.

      Néhémie 8

      1 Alors tout le peuple s‚Äôest rassembl√© comme un seul homme sur la place qui fait face √† la porte des eaux. Ils ont demand√© au scribe Esdras d'apporter le livre de la loi de Mo√Įse, prescrite par l'Eternel √† Isra√ęl,
      2 et Esdras, qui était aussi prêtre, a apporté la loi devant l'assemblée. Celle-ci était composée d'hommes et de femmes, de tous ceux qui étaient aptes à la comprendre. C'était le premier jour du septième mois.
      3 Esdras a lu dans le livre depuis le matin jusqu'√† la mi-journ√©e, sur la place qui fait face √† la porte des eaux, en pr√©sence des hommes et des femmes, de ceux qui √©taient en √Ęge de comprendre. Le peuple tout entier s‚Äôest montr√© attentif √† la lecture du livre de la loi.
      4 Le scribe Esdras se tenait debout sur une estrade en bois, fabriqu√©e pour l‚Äôoccasion. A c√īt√© de lui, √† sa droite, se tenaient Matthithia, Sh√©ma, Anaja, Urie, Hilkija et Maas√©ja, et √† sa gauche Pedaja, Misha√ęl, Malkija, Hashum, Hashbaddana, Zacharie et Meshullam.
      5 Esdras a ouvert le livre de fa√ßon visible pour le peuple dans son entier ‚Äď puisqu‚Äôil √©tait sur√©lev√© par rapport √† lui ‚Äď et lorsqu'il a fait ce geste, tout le peuple s‚Äôest mis debout.
      6 Esdras a b√©ni l'Eternel, le grand Dieu, et tous les membres du peuple ont r√©pondu¬†: ¬ę¬†Amen¬†! Amen¬†!¬†¬Ľ en levant les mains, puis ils se sont prostern√©s et ont ador√© l'Eternel, le visage contre terre.
      7 Josu√©, Bani, Sh√©r√©bia, Jamin, Akkub, Shabbetha√Į, Hodija, Maas√©ja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan et Pelaja, qui √©taient l√©vites, expliquaient la loi au peuple, et celui-ci est rest√© debout sur place.
      8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu.
      9 Le gouverneur N√©h√©mie, le pr√™tre et scribe Esdras et les L√©vites qui donnaient des explications ont dit √† l‚Äôensemble du peuple¬†: ¬ę¬†Ce jour est un jour saint pour l'Eternel, votre Dieu. Ne prenez pas le deuil et ne pleurez pas¬†!¬†¬Ľ En effet, le peuple tout entier pleurait √† l‚Äô√©coute des paroles de la loi.
      10 Ils ont ajout√©¬†: ¬ę¬†Allez manger un bon repas et boire des liqueurs douces, en envoyant des parts √† ceux qui n'ont rien pr√©par√©, car ce jour est un jour saint pour notre Seigneur. Ne soyez pas tristes, car c‚Äôest la joie de l'Eternel qui fait votre force.¬†¬Ľ
      11 Les L√©vites calmaient tout le peuple en disant¬†: ¬ę¬†Taisez-vous, car ce jour est saint. Ne soyez pas tristes¬†!¬†¬Ľ
      12 L’ensemble du peuple est donc allé manger et boire, envoyer des parts à d’autres et s’adonner à de grandes réjouissances. Ils avaient en effet compris les paroles qu'on leur avait exposées.

      Job 1

      5 Quand les jours de festin √©taient pass√©s, Job faisait venir ses fils pour les purifier¬†: il se levait de bon matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. En effet, il se disait¬†: ¬ę¬†Peut-√™tre mes fils ont-ils p√©ch√©, peut-√™tre ont-ils offens√© Dieu dans leur cŇďur.¬†¬Ľ Voil√† ce que faisait toujours Job.

      Psaumes 26

      6 Je lave mes mains en signe d’innocence, et je fais le tour de ton autel, Eternel,

      Matthieu 26

      1 Lorsque Jésus eut fini de donner toutes ces instructions, il dit à ses disciples :

      Marc 14

      1 La f√™te de la P√Ęque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours apr√®s. Les chefs des pr√™tres et les sp√©cialistes de la loi cherchaient les moyens d'arr√™ter J√©sus par ruse et de le faire mourir.

      Jean 2

      6 Or il y avait là six jarres de pierre, destinées aux purifications des Juifs et contenant chacune une centaine de litres.
      13 La P√Ęque juive √©tait proche et J√©sus monta √† J√©rusalem.

      Jean 5

      1 Après cela, il y eut une fête juive et Jésus monta à Jérusalem.

      Jean 6

      4 Or la P√Ęque, la f√™te juive, √©tait proche.

      Jean 7

      8 Montez donc √† cette f√™te¬†! Quant √† moi, je n'y monte pas encore parce que le moment n'est pas encore arriv√© pour moi.¬†¬Ľ
      9 Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
      10 Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non pas en se montrant, mais [comme] en secret.

      Jean 11

      55 La P√Ęque des Juifs √©tait proche et beaucoup de gens mont√®rent de la campagne √† J√©rusalem avant la P√Ęque pour se purifier.

      Jean 12

      1 Six jours avant la P√Ęque, J√©sus arriva √† B√©thanie o√Ļ √©tait Lazare qu'il avait ressuscit√©.

      Jean 13

      1 Avant la f√™te de la P√Ęque, J√©sus, sachant que son heure √©tait venue de passer de ce monde au P√®re et ayant aim√© ceux qui lui appartenaient dans le monde, les aima jusqu‚Äô√† l‚Äôextr√™me.

      Jean 18

      28 De chez Ca√Įphe, ils conduisirent J√©sus au pr√©toire¬†; c'√©tait le matin. Ils n'entr√®rent pas eux-m√™mes dans le pr√©toire afin de ne pas se souiller et de pouvoir manger le repas de la P√Ęque.

      Actes 24

      18 C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé dans le temple ; j’avais accompli la cérémonie de purification et il n’y avait ni attroupement ni tumulte.

      1 Corinthiens 11

      28 Que chacun donc s'examine lui-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe,

      Hébreux 9

      13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle.
      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s‚Äôest offert lui-m√™me √† Dieu par l'Esprit √©ternel comme une victime sans d√©faut, purifiera d‚Äôautant plus votre conscience des Ňďuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant¬†!

      Jacques 4

      8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, p√©cheurs¬†; purifiez votre cŇďur, hommes partag√©s.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider