Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 7.30

Ils cherchaient donc à le prendre ; et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
Alors ils cherchaient à le prendre, mais personne ne mit les mains sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 76

      Esaïe 46

      Matthieu 21

      Marc 11

      Luc 13

      Luc 19

      Luc 20

      Luc 22

      Jean 7

      Jean 8

      37 Notre Seigneur s'opposa à l'orgueil de ces Juifs et à leur vaine confiance en leur soi-disant appartenance à la descendance d'Abraham : cela ne pouvait être bénéfique à ceux dont l'esprit était contraire à celui du patriarche.

      Quand la Parole de Dieu est absente, on ne doit s'attendre à recevoir aucun bienfait : dans le cœur, toute la place est libre pour la méchanceté. Une personne malade, revenant de chez son médecin et ne voulant prendre ni remèdes, ni nourriture, ne peut espérer la guérison. La Vérité guérit et nourrit le cœur de ceux qui la reçoivent. La « pseudo vérité », enseignée par les philosophes, n'a pas ce pouvoir ni cet effet ; la seule qui soit efficace est Celle qui provient de Dieu !

      Ceux qui se réclament de la descendance d'Abraham, doivent pratiquer les œuvres de ce dernier ; ils ne doivent être que des « étrangers » séjournant ici-bas ; ils doivent sans cesse adorer Dieu au sein de leur famille, et marcher continuellement avec le Seigneur !

      Jean 9

      Jean 10

      31 Les œuvres de Christ, pleines de puissance et de miséricorde, Le proclament comme étant au-dessus de tout, le Dieu béni, pour l'éternité, afin que tous puissent savoir et croire qu'Il est « dans » le Père, et le Père « en » Lui.

      Le Père sanctifie ceux qu’Il envoie. Le Dieu saint ne récompense ni n’emploie nulle autre personne que celle qu'Il a sanctifiée. Le Père était « dans » le Fils, afin que par la Puissance divine, Christ puisse opérer Ses miracles ; le Fils était aussi « dans » le Père, afin de connaître tout Son Esprit.

      Nous ne pouvons pas parvenir à un tel degré de perfection, même avec la plus grande rigueur, mais nous pouvons néanmoins connaître et accepter toutes les déclarations du Seigneur !

      39 Aucune arme échafaudée contre notre Seigneur Jésus ne pourra réussir à Le vaincre. Nous voyons dans ce texte Jésus s’échapper, non parce qu'Il avait peur, mais parce que Son heure n'était pas encore venue.

      Christ, Celui qui savait déjà à cette époque, comment échapper à Ses ennemis, sait aussi comment délivrer l'homme pieux de ses tentations, et comment lui préparer une échappatoire en cas d’attaque de l’ennemi.

      Les persécuteurs pouvaient chasser Jésus et Son évangile hors de leur ville ou de leur pays, par contre, ils étaient incapables de Le faire mourir !

      Quand, par la foi, notre cœur connaît véritablement le Seigneur, nous trouvons alors que toutes Ses paroles dans l'Écriture ne sont que vérité !

      Jean 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.