Jean 8.48

Ils r√©pliqu√®rent¬†: ‚ÄĒ¬†Nous avions raison¬†! N‚Äôest-ce pas √©vident que tu es pire qu‚Äôun pa√Įen et que tu es sous l‚Äôemprise d‚Äôun d√©mon¬†? ‚ÄĒ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous avons dans ce texte la ¬ę¬†doctrine¬†¬Ľ du bonheur √©ternel, celle des justes. Nous y trouvons tout ce qui caract√©rise le croyant¬†: il est celui qui garde les paroles du Seigneur J√©sus. Tel est son privil√®ge¬†: il ne conna√ģtra jamais la mort √©ternelle¬†!

Bien que les enfants de Dieu ne puissent se soustraire √† la mort, ils r√©sideront bient√īt en un lieu o√Ļ elle n‚Äôexistera plus, Exode 14:13.

    • Esa√Įe 49

      7 Voici ce que dit l'Eternel, le Saint d'Isra√ęl, celui qui le rach√®te, √† l‚Äôhomme qu'on m√©prise, qui fait horreur √† la nation, √† l'esclave des tyrans¬†: ¬ę¬†A ta vue, des rois se l√®veront, des princes se prosterneront √† cause de l'Eternel, qui est fid√®le, du Saint d'Isra√ęl, qui t'a choisi.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 53

      3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête : nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.

      Matthieu 10

      5 Ce sont les douze que J√©sus envoya, apr√®s leur avoir donn√© les instructions suivantes¬†: ¬ę¬†N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
      25 Il suffit au disciple d'√™tre trait√© comme son ma√ģtre, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appel√© le ma√ģtre de la maison B√©elz√©bul, ils appelleront d‚Äôautant plus volontiers ainsi les gens de sa maison¬†!

      Matthieu 12

      24 Lorsque les pharisiens entendirent cela, ils dirent¬†: ¬ę¬†Cet homme ne chasse les d√©mons que par B√©elz√©bul, le prince des d√©mons.¬†¬Ľ
      31 ¬Ľ C'est pourquoi je vous dis¬†: Tout p√©ch√©, tout blasph√®me sera pardonn√© aux hommes, mais le blasph√®me contre l'Esprit ne leur sera pas pardonn√©.

      Matthieu 15

      7 Hypocrites, Esa√Įe a bien proph√©tis√© sur vous, quand il a dit¬†:

      Jean 4

      9 La femme samaritaine lui dit¬†: ¬ę¬†Comment¬†? Toi qui es juif, tu me demandes √† boire, √† moi qui suis une femme samaritaine¬†?¬†¬Ľ¬†? Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.¬†?

      Jean 7

      20 La foule r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu as un d√©mon. Qui cherche √† te faire mourir¬†?¬†¬Ľ

      Jean 8

      48 Les Juifs lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un d√©mon¬†?¬†¬Ľ
      52 ¬ę¬†Maintenant, lui dirent les Juifs, nous savons que tu as un d√©mon. Abraham est mort, les proph√®tes aussi, et toi, tu dis¬†: ‚ÄėSi quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.‚Äô

      Jean 10

      20 Beaucoup d'entre eux disaient¬†: ¬ę¬†Il a un d√©mon, il est fou. Pourquoi l'√©coutez-vous¬†?¬†¬Ľ

      Jean 13

      13 Vous m'appelez Ma√ģtre et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis.

      Romains 15

      3 En effet, Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait, mais, comme il est écrit, les injures de ceux qui t'insultent sont tombées sur moi.

      Hébreux 13

      13 Sortons donc pour aller à lui à l’extérieur du camp, en supportant d’être humiliés comme lui.

      Jacques 2

      19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien ; les démons aussi le croient, et ils tremblent.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...