Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Jean 9.29

Nous savons que Dieu a parlĂ© Ă  MoĂŻse ; mais celui-ci, nous ne savons d’oĂč il est.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 12

      2 Ils dirent : « Est-ce seulement par Moïse que l'Eternel parle ? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle ? » L'Eternel l'entendit.
      3 Or, MoĂŻse Ă©tait un homme trĂšs humble, plus humble que n’importe quel homme Ă  la surface de la terre.
      4 Soudain l'Eternel dit à Moïse, à Aaron et à Miriam : « Vous trois, allez à la tente de la rencontre ! » et ils y allÚrent tous les trois.
      5 L'Eternel descendit dans la colonne de nuée et se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Miriam, qui s'avancÚrent tous les deux,
      6 et il dit : « Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophĂšte, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me rĂ©vĂ©lerai Ă  lui, c'est dans un rĂȘve que je lui parlerai.
      7 Ce n’est pas le cas avec *mon serviteur Moïse. Il est fidùle dans toute ma maison.

      Nombres 16

      28 MoĂŻse dit : « Voici comment vous reconnaĂźtrez que c’est l'Eternel qui m'a envoyĂ© pour accomplir toutes ces choses et que je n'agis pas de ma propre initiative :

      Deutéronome 34

      10 Il n'a plus surgi en Israël de prophÚte semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.

      1 Rois 22

      27 Tu leur ordonneras : ‘Voici ce que dit le roi : Mettez cet homme en prison et nourrissez-le du pain et de l'eau de misĂšre jusqu'Ă  ce que je revienne en paix.’ »

      2 Rois 9

      11 Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son seigneur, on lui dit : « Est-ce que tout va bien ? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi ? » Jéhu leur répondit : « Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire. »

      Psaumes 22

      6 ils criaient Ă  toi, et ils Ă©taient sauvĂ©s ; ils se confiaient en toi, et ils n’étaient pas déçus.

      Psaumes 103

      7 Il a fait connaĂźtre ses voies Ă  MoĂŻse, ses hauts faits aux enfants d’IsraĂ«l.

      Psaumes 105

      26 Il a envoyĂ© MoĂŻse, son serviteur, et Aaron, qu’il avait choisi.

      Psaumes 106

      16 Dans le camp, ils se sont montrĂ©s jaloux de MoĂŻse et d’Aaron, le saint de l’Eternel :

      EsaĂŻe 53

      2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sÚche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
      3 MĂ©prisĂ© et dĂ©laissĂ© par les hommes, homme de douleur, habituĂ© Ă  la souffrance, il Ă©tait pareil Ă  celui face auquel on dĂ©tourne la tĂȘte : nous l'avons mĂ©prisĂ©, nous n'avons fait aucun cas de lui.

      Malachie 4

      Matthieu 12

      24 Lorsque les pharisiens entendirent cela, ils dirent : « Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, le prince des démons. »

      Matthieu 26

      61 « Celui-ci a dit : ‘Je peux dĂ©truire le temple de Dieu et le reconstruire en trois jours.’ »

      Luc 23

      2 Ils se mirent Ă  l'accuser, disant : « Nous avons trouvĂ© cet homme qui sĂšme le dĂ©sordre dans notre nation ; il empĂȘche de payer les impĂŽts Ă  l'empereur et se prĂ©sente lui-mĂȘme comme le Messie, le roi. »

      Jean 1

      17 En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grùce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ.

      Jean 7

      27 Cependant celui-ci, nous savons d'oĂč il est, tandis que le Messie, quand il viendra, personne ne saura d'oĂč il est. »
      41 D'autres disaient : « C'est le Messie. » Mais d'autres disaient : « Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Messie ?
      42 L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la descendance de David et du village de BethlĂ©hem oĂč Ă©tait David que le Messie doit venir ? »

      Jean 8

      14 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « MĂȘme si je me rends tĂ©moignage Ă  moi-mĂȘme, mon tĂ©moignage est vrai, car je sais d'oĂč je suis venu et oĂč je vais. Quant Ă  vous, vous ne savez pas d'oĂč je viens ni oĂč je vais.

      Jean 9

      16 Là-dessus, quelques-uns des pharisiens disaient : « Cet homme ne vient pas de Dieu, car il ne respecte pas le sabbat », mais d'autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il faire de tels signes miraculeux ? » Et il y eut division parmi eux.
      24 Les pharisiens appelÚrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle et lui dirent : « Rends gloire à Dieu ! Nous savons que cet homme est un pécheur. »
      29 Nous savons que Dieu a parlĂ© Ă  MoĂŻse, mais celui-ci, nous ne savons pas d'oĂč il est. »

      Actes 7

      35 » Ce Moïse qu'ils avaient renié en disant : Qui t'a établi chef et juge ? c'est lui que Dieu a envoyé comme chef et libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson.

      Actes 22

      22 La foule l’avait Ă©coutĂ© jusqu'Ă  ces mots, mais ils se mirent alors Ă  crier : « Fais disparaĂźtre de la terre un pareil homme ! Il n'est pas digne de vivre. »

      Actes 26

      22 Mais, grĂące Ă  l'aide de Dieu, j'ai continuĂ© jusqu'Ă  aujourd’hui de rendre tĂ©moignage devant les petits et les grands. Je ne dis rien d’autre que ce que les prophĂštes et MoĂŻse ont dĂ©clarĂ© devoir arriver :

      Hébreux 3

      2 Il est resté fidÚle à celui qui l'a établi tout comme Moïse l'a été dans [toute] sa maison.
      3 En effet, il a Ă©tĂ© jugĂ© digne d'une gloire supĂ©rieure Ă  celle de MoĂŻse, dans la mesure oĂč celui qui a construit une maison reçoit plus d'honneur que la maison elle-mĂȘme.
      4 Toute maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toute chose, c'est Dieu.
      5 MoĂŻse a Ă©tĂ© fidĂšle dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour tĂ©moigner de ce qui allait ĂȘtre dit,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider