Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
18
Ils serpentent dans les sentiers de leur cours, ils s'en vont dans le désert, et périssent.
1
Éternel ! ne me reprends pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur.
1
Éternel ! ne me reprends pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur.
23
qui réduit ses chefs à néant, qui fait que les juges de la terre sont comme rien :
11
Voici, tous ceux qui s'irritent contre toi, seront honteux et confondus ; ils seront comme un rien, et les hommes qui contestent contre toi périront.
12
Tu les chercheras, et tu ne les trouveras pas, les hommes qui ont querelle avec toi ; ils seront comme un rien et comme néant, les hommes qui te font la guerre.
11
Car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te sauver ; car je détruirai entièrement toutes les nations où je t'ai dispersé ; mais quant à toi, je ne te détruirai pas entièrement, mais je te corrigerai avec mesure, et je ne te tiendrai point pour innocent.
2
O Éternel, j'ai entendu ce que tu as déclaré, et j'ai eu peur. Éternel, ravive ton oeuvre au milieu des années ; au milieu des années, fais-la connaître. Dans la colère, souviens-toi de la miséricorde !
Il consent à être châtié comme un enfant, mais non à être frappé comme un ennemi.
Selon le droit. Quelques-uns traduisent : avec équité. Cette explication ôte au mot droit son sens naturel. Il faut interpréter ce terme par son opposition au mot colère. Il pourrait désigner la promesse de pardon et de salut renfermée dans l'alliance, qui constituait un droit pour Israël (1Jean 1.9) ; c'est là un motif que les païens ne pouvaient alléguer en leur faveur (verset 25). Ou bien, si le mot colère désigne les jugements d'extermination sommaires exercés dans certains cas (Sodome et Gomorrhe, les Cananéens), l'expression : selon le droit s'appliquera,à un jugement modéré dans lequel Dieu tient compte de toutes les nuances de culpabilité et épargne par conséquent le reste fidèle, qui demeure toujours en Israël.