ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 11.21

« C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel au sujet des habitants d'Anathoth qui en veulent Ă  ta vie et qui disent : ‘Ne prophĂ©tise pas au nom de l'Eternel, sinon tu mourras de nos mains’,

Eh bien, voici une parole du SEIGNEUR contre les gens d’Anatoth qui veulent ma mort. Ils me disent : « ArrĂȘte de faire le prophĂšte au nom du SEIGNEUR, sinon nous te tuerons. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 30

      Jérémie 11

      Jérémie 12

      Jérémie 20

      1

      Le destin de Pashkhur, celui qui maltraita le prophÚte. (Jérémie 20:1-6)
      Jérémie se plaint de sa maltraitance. (Jérémie 20:7-13)
      Il va jusqu'Ă  regretter d'ĂȘtre nĂ©. (JĂ©rĂ©mie 20:14-18)

      Pashkhur frappa Jérémie, et l'emprisonna. Le prophÚte resta silencieux, tant que Dieu lui ordonna de se taire. Pour confirmer les actes de Pashkhur, un nom lui fut donné : « terreur de tous cÎtés ». Chacune de ses paroles répandait la détresse, le danger, et la crainte.

      Les mĂ©chants peuvent ĂȘtre dans une grande crainte, alors qu'il n'y a rien d'anormal ; en fait, ils ne savent pas que Dieu est Ă  l'origine des terreurs endurĂ©es, mĂȘme par les pĂ©cheurs les plus tĂ©mĂ©raires.

      Ceux qui ne seront pas sensibles à la dénonciation de leurs fautes, de la part des prophÚtes, seront, en dernier recours, incités à écouter la voix de leur conscience.

      Malheur à l'homme qui répand la terreur. Ses amis l'abandonneront tous. Dieu le laissera vivre dans le malheur, afin qu'il soit « la cible » de la Justice divine.

      Jérémie 26

      Jérémie 38

      1

      JĂ©rĂ©mie est jetĂ© dans un cachot, dont il est ensuite dĂ©livrĂ© par un Éthiopien. (JĂ©rĂ©mie 38:1-13)
      Il conseille au roi de se rendre aux Chaldéens. (Jérémie 38:14-28)

      JĂ©rĂ©mie continua Ă  prĂȘcher ouvertement. Les princes redoublĂšrent alors de mĂ©chancetĂ© envers lui.

      Il est fréquent de voir des impies considérer les serviteurs de Dieu, comme leurs ennemis, ce qui révÚle bien la dureté de ces pécheurs. Ainsi, Jérémie fut jeté dans un cachot. De nombreux et fidÚles « témoins » de Dieu ont été ainsi mis en prison, hélas, dans le plus grand secret.

      Ébed-MĂ©lec Ă©tait d’origine Ă©thiopienne ; malgrĂ© cela, il parla au roi en toute intĂ©gritĂ©, lui rapportant le mal commis par ces hommes, envers JĂ©rĂ©mie.

      Remarquez comment Dieu peut susciter aux Siens des « amis », capables de les dĂ©livrer Ă©ventuellement de la dĂ©tresse ! Des ordres furent donnĂ©s par Ébed-MĂ©lec, pour sortir le prophĂšte de cette fosse. Que ceci puisse nous encourager Ă  ĂȘtre zĂ©lĂ©s pour l’Ɠuvre du Seigneur ! Ce rĂ©gime de faveur, Ă  l’égard de JĂ©rĂ©mie, rĂ©vĂ©lait en fait une certaine affection, de la part de son libĂ©rateur.

      Y-a-t-il une diffĂ©rence de comportement constatable, entre les faits relatĂ©s par ce texte, et la conduite des hommes d’aujourd’hui ? En fait, les enfants de Dieu cherchent toujours Ă  se conformer Ă  l’exemple de leur Sauveur, alors que les enfants de Satan cherchent sans cesse Ă  suivre leur maĂźtre redoutable...

      Amos 2

      Amos 7

      Michée 2

      6 DÚs le premier verset de ce texte, les faux prophÚtes annoncent : « ne prophétisez pas ! » En fait, Dieu les prendra au mot et ils subiront les conséquences de leurs péchés.

      Que le mĂ©decin ne se rende plus au chevet du malade qui ne peut ĂȘtre guĂ©ri... Ceux qui Ă©touffent le tĂ©moignage des serviteurs de Dieu, en tentant d’empĂȘcher la GrĂące divine de se manifester, sont les ennemis, non seulement de Dieu, mais aussi de tout leur entourage.

      Qu’est-ce qui peut retenir ceux qui n'Ă©prouvent aucun respect pour la Parole de Dieu ? Les pĂ©cheurs ne peuvent s'attendre Ă  rester en paix dans un lieu qu'ils ont « pollué » par leur poursuite du mal.

      « Levez-vous et allez-vous en ! » (Verset dix)Ceci indique que non seulement vous serez obligĂ©s de quitter ce pays, mais de plus, ce dernier vous dĂ©truira. Nous pouvons appliquez cette pensĂ©e Ă  l'Ă©tat de ce monde. La corruption demeure partout ici-bas, Ă  cause de la convoitise ; sachons nous tenir Ă  distance d’une telle dĂ©rive ! Nous ne sommes que de passage en ce monde, nous ne sommes pas encore en terre promise et ne disposons pas encore de notre hĂ©ritage cĂ©leste ; il n’y a aucune CitĂ© Ă©ternelle sur cette terre ; levons-nous et cheminons spirituellement vers la CitĂ© cĂ©leste !

      Puisqu'en ce monde, la tromperie domine, laissons-les pĂ©cheurs errer dans cette voie. Les « faux docteurs » qui ne profĂšrent sans cesse que des doctrines hypocrites, sont les meilleurs chefs de file pour les pĂ©cheurs qui ne cherchent qu’à les suivre.

      Michée 7

      Matthieu 10

      Matthieu 21

      Matthieu 22

      Matthieu 23

      34 Notre Seigneur annonce dans ce texte, les malheurs que les habitants de JĂ©rusalem Ă©taient sur le point de subir ; Il ne mentionne pas toutefois les souffrances qu'Il allait subir lui-mĂȘme.

      Une poule, rassemblant ses poussins sous ses ailes, est l’image bien reprĂ©sentative du tendre Amour du Sauveur, envers ceux qui Lui accordent leur confiance ; cela reprĂ©sente aussi le soin fidĂšle qu’Il manifeste Ă  leur Ă©gard. Christ invite les pĂ©cheurs Ă  « prendre refuge » sous Sa tendre protection, les gardant en sĂ©curitĂ©, et les nourrissant jusqu'Ă  leur accĂšs Ă  la vie Ă©ternelle.

      La dispersion actuelle des Juifs, leur incrĂ©dulitĂ©, et leur conversion future Ă  Christ, sont ici prĂ©dites. JĂ©rusalem et « ses enfants » partageaient une grande culpabilité ; le chĂątiment qui allait les surprendre allait en tĂ©moigner. Il en sera de mĂȘme pour chaque Ă©glise qui n'est chrĂ©tienne que de nom : la vengeance du Seigneur la surprendra de la mĂȘme maniĂšre...

      Pendant la dispensation du temps de la GrĂące, le Sauveur se tient prĂȘt Ă  recevoir tous ceux qui viennent Ă  lui. Il n'y a rien qui puisse sĂ©parer les pĂ©cheurs du bonheur Ă©ternel, si ce n'est leur orgueil et leur incrĂ©dulitĂ© coupables.

      Luc 4

      Luc 13

      Actes 7

      51 Étienne continua son tĂ©moignage, semble-t-il, pour bien montrer que le temple et le service de la loi allaient toucher Ă  leur fin, pour faire place Ă  l'adoration du PĂšre, en Esprit et en vĂ©rité ; il perçut toutefois que les Juifs n’allaient pas supporter ce genre d’annonce : il a donc cessĂ© de tĂ©moigner sur ce sujet et poussĂ© par l'Esprit de sagesse, avec courage et dĂ©termination, il rĂ©primanda avec douceur ses persĂ©cuteurs.

      Quand des arguments clairs et des vĂ©ritĂ©s accablantes provoquent les opposants de l'Évangile, on doit leur prouver leur culpabilitĂ© et le danger qu’ils courent. Ces Juifs, comme leurs pĂšres, Ă©taient tĂȘtus et opiniĂątres. Il y a toujours dans le cƓur coupable des impies, des Ă©lĂ©ments qui rĂ©sistent au Saint-Esprit, la « chair » qui s'Ă©lĂšve contre l'Esprit, et lutte contre Ses actions divines ; mais dans le cƓur de l'Ă©lu de Dieu, rĂšgne la plĂ©nitude et ce genre d’opposition spirituelle est vaincue.

      AprĂšs la mort de Christ, l'Évangile Ă©tait dĂ©sormais « offert », non par les anges, mais par le Saint-Esprit ; malgrĂ© cela, les Juifs de cette Ă©poque ne l'ont pas reçu, refusant de se soumettre Ă  Dieu, que ce soit et Sa loi et Son Ă©vangile. Leur culpabilitĂ© les piqua Ă  vif et ils cherchĂšrent Ă  nier ce sentiment en lapidant Étienne, leur dĂ©tracteur, au lieu de pleurer et de supplier Dieu pour obtenir Sa MisĂ©ricorde.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.