ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 20.8

Chaque fois que je dois parler, je dois crier et annoncer : « Violence et destruction ! » Oui, chaque jour, Ă  cause de la parole du SEIGNEUR, les gens m’insultent et se moquent de moi.
Chaque fois que je dois parler, je dois crier et annoncer : « Violence et destruction ! » Oui, chaque jour, Ă  cause de la parole du SEIGNEUR, les gens m’insultent et se moquent de moi.
En effet, chaque fois que je parle, il faut que je crie, que je crie pour dĂ©noncer la violence et la persĂ©cution ! Oui, la parole de l'Eternel m’expose constamment Ă  la honte et aux moqueries.
Car toutes les fois que je parle, (il faut que) je crie, Que je proclame : violence et dĂ©vastation ! Et la parole de l’Éternel est pour moi Un sujet de dĂ©shonneur et de risĂ©e toute la journĂ©e.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 36

      16 Mais les Israélites se moquent de ses messagers, ils comptent pour rien les paroles de Dieu et ils rient de ses prophÚtes. Alors le SEIGNEUR finit par laisser éclater sa colÚre contre son peuple, et ils ne peuvent rien contre elle.

      Jérémie 4

      19 Ah ! mon ventre ! mon ventre ! Je me tords de douleur ! Mon cƓur va Ă©clater ! Tout s’agite en moi ! Je ne peux pas me taire, car j’ai entendu la trompette et les cris de guerre.
      20 On annonce catastrophe sur catastrophe. Tout le pays est dĂ©truit. Nos tentes sont dĂ©truites d’un seul coup, nos abris disparaissent en un instant.
      21 Jusqu’à quand est-ce que je devrai voir les drapeaux de combat ? Jusqu’à quand est-ce que je devrai entendre les trompettes de guerre ?
      22 Le SEIGNEUR dit : « Mon peuple est stupide, il ne me connaßt pas. Ce sont des enfants qui ne réfléchissent pas, ils ne comprennent rien. Ils sont habiles pour faire le mal, mais non pour faire le bien. »

      Jérémie 5

      1 « Allez partout dans les rues de Jérusalem. Regardez bien, renseignez-vous, cherchez sur les places. Si vous trouvez une personne qui respecte le droit, qui cherche à dire la vérité, alors je pardonnerai à Jérusalem. »
      6 C’est pourquoi le lion sort de la brousse et les attaque, le loup du dĂ©sert les dĂ©vore. Le lĂ©opard les attend prĂšs de leurs villes et dĂ©chire tous ceux qui en sortent. Oui, leurs fautes sont nombreuses, et on ne peut pas compter leurs infidĂ©litĂ©s.
      15 Le SEIGNEUR dĂ©clare : « Gens d’IsraĂ«l, je vais envoyer contre vous un peuple qui vient de loin. C’est un peuple que personne ne peut vaincre, et il est trĂšs ancien. Vous ne connaissez pas sa langue et vous ne comprenez pas ce qu’il dit.
      16 Ses flÚches répandent la mort, ses soldats sont tous excellents.
      17 Il dĂ©vorera tout : vos rĂ©coltes et votre nourriture, vos fils et vos filles, vos moutons, vos chĂšvres et vos bƓufs, vos vignes et vos figuiers. La guerre dĂ©truira les villes bien protĂ©gĂ©es oĂč vous pensez ĂȘtre en sĂ©curitĂ©. »

      Jérémie 6

      6 Voici ce que dit le SEIGNEUR de l’univers : « Abattez des arbres pour bĂątir un mur d’attaque contre JĂ©rusalem. » Chez elle, il n’y a que du mal, c’est prouvĂ©.
      7 Elle fait jaillir sa mĂ©chancetĂ© comme une source fait jaillir son eau. Chez elle, on n’entend parler que de violence et de destruction. Sans cesse, j’ai sous les yeux souffrances et blessures.
      10 À qui dois-je parler ? Qui dois-je avertir pour qu’ils m’écoutent ? Ils ont les oreilles bouchĂ©es, ils ne peuvent pas ĂȘtre attentifs. La parole du SEIGNEUR, ils s’en moquent, ils n’en veulent pas.

      Jérémie 7

      9 Quoi ! Vous volez, vous tuez, vous commettez des adultÚres, vous faites des serments faux, vous offrez des sacrifices à Baal, vous suivez des dieux étrangers que vous ne connaissez pas.

      Jérémie 13

      13 alors tu leur diras : “Voici ce que le SEIGNEUR dit : Je vais rendre complĂštement ivres tous les habitants de ce pays, les rois qui occupent le siĂšge de David, les prĂȘtres, les prophĂštes et tous les habitants de JĂ©rusalem.
      14 Puis je les briserai l’un contre l’autre, parents contre enfants, moi, le SEIGNEUR, je le dĂ©clare. Je ne laisserai personne en vie. Je n’aurai pas de bontĂ© et je serai sans pitiĂ©. Rien ne m’empĂȘchera de les dĂ©truire.” »

      Jérémie 15

      1 Le SEIGNEUR m’a dit : « MĂȘme si MoĂŻse et Samuel interviennent auprĂšs de moi, je resterai indiffĂ©rent Ă  ce peuple. Chasse-le loin de moi, qu’il parte !
      2 Si les gens te demandent oĂč ils doivent aller, tu leur rĂ©pondras : Voici ce que le SEIGNEUR dit : Chacun doit suivre son chemin. Pour les uns, ce sera la peste, pour d’autres la guerre, pour d’autres la famine, d’autres enfin seront dĂ©portĂ©s. »
      3 Le SEIGNEUR dĂ©clare : « J’agirai contre eux de quatre maniĂšres : l’épĂ©e les tuera, les chiens les traĂźneront plus loin, les charognards et les chacals les dĂ©voreront et les feront disparaĂźtre.
      4 Ainsi, tous les royaumes de la terre trembleront de peur en les voyant. C’est le rĂ©sultat du mal que ManassĂ©, fils d’ÉzĂ©kias et roi de Juda, a commis Ă  JĂ©rusalem. »
      13 « Juda, je vais livrer au pillage tes richesses et tes trĂ©sors, tu ne recevras rien en Ă©change. C’est la consĂ©quence de toutes les fautes que tu as commises sur tout ton territoire.
      14 Je ferai de toi l’esclave de tes ennemis dans un pays que tu ne connais pas. Oui, ma colĂšre a allumĂ© un feu qui va brĂ»ler contre vous. »

      Jérémie 17

      27 Mais vous ne m’écouterez peut-ĂȘtre pas : vous ne rĂ©serverez pas le jour du sabbat pour moi, et vous passerez par les portes de JĂ©rusalem en portant des charges ce jour-lĂ . Dans ce cas, je mettrai le feu Ă  la ville. Il brĂ»lera ses belles maisons et ne s’éteindra pas. »

      Jérémie 18

      16 Mon peuple a changĂ© son pays en un tas de pierres, et sans cesse, les gens poussent des cris d’horreur. Les passants sont bouleversĂ©s et ils secouent la tĂȘte.
      17 Quand l’ennemi arrivera, je ferai partir mon peuple de tous cĂŽtĂ©s, comme la poussiĂšre chassĂ©e par le vent d’est. Le jour de leur malheur, je leur tournerai le dos au lieu de me tourner vers eux. »

      Jérémie 19

      7 À cet endroit, je dĂ©truirai les projets de Juda et de JĂ©rusalem. Je ferai tomber leurs habitants Ă  la guerre, devant leurs ennemis. Je me servirai de ceux qui veulent leur mort. Je donnerai leurs corps aux charognards et aux chacals pour qu’ils les dĂ©vorent.
      8 Je mettrai JĂ©rusalem dans un tel Ă©tat que tout le monde poussera des cris d’horreur. Tous ceux qui passeront par lĂ  seront bouleversĂ©s et crieront d’horreur en voyant une telle destruction.
      9 Des ennemis qui veulent leur mort entoureront leur ville pour l’attaquer. Ses habitants seront dans une si grande misĂšre qu’ils mangeront leurs enfants et se dĂ©voreront les uns les autres.
      10 « Ensuite, tu casseras cette cruche sous les yeux de ceux qui sont avec toi.
      11 Tu leur diras : “Voici les paroles du SEIGNEUR de l’univers : Je casserai ce peuple et cette ville comme on casse une cruche en terre. Ce sera dĂ©finitif.” « On enterrera les morts mĂȘme au Tofeth, parce qu’il n’y aura plus de place ailleurs. »

      Jérémie 20

      7 SEIGNEUR, tu m’as trompĂ©, et je me suis laissĂ© tromper. Tu m’as pris de force et tu as Ă©tĂ© le plus fort. Chaque jour, les gens rient de moi, tout le monde se moque de moi.
      8 Chaque fois que je dois parler, je dois crier et annoncer : « Violence et destruction ! » Oui, chaque jour, Ă  cause de la parole du SEIGNEUR, les gens m’insultent et se moquent de moi.

      Jérémie 28

      8 Il y a eu des prophÚtes longtemps avant toi et avant moi. Ils ont adressé leurs messages à beaucoup de pays et à des royaumes importants. Ils leur ont annoncé la guerre, le malheur et la peste.

      Lamentations 3

      61 Tu as entendu leurs insultes, SEIGNEUR, tout ce qu’ils ont prĂ©parĂ© contre moi.
      62 Mes ennemis ont de mauvaises intentions et ils parlent contre moi tous les jours.
      63 Qu’ils soient assis ou debout, regarde-les : ils font des chansons sur moi.

      Luc 11

      45 Un des maßtres de la loi dit à Jésus : « Maßtre, en disant cela, tu nous insultes, nous aussi ! »

      Hébreux 11

      26 Les trĂ©sors de l’Égypte Ă©taient grands. Mais pour MoĂŻse, recevoir des insultes comme le Messie allait en recevoir avait beaucoup plus de valeur. En effet, il regardait plus loin, vers la rĂ©compense Ă  venir.

      Hébreux 13

      13 Sortons donc Ă  sa rencontre en dehors du camp, en supportant les mĂȘmes insultes que lui.

      1 Pierre 4

      14 Si on vous insulte parce que vous ĂȘtes disciples du Christ, quel bonheur pour vous ! L’Esprit de Dieu, l’Esprit glorieux est sur vous !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.