Peut-on prétendre être chrétien si on ne se soucie pas des pauvres ?
La question est un peu provocante ! Quand on la pose de cette manière, on peut avoir, pour chaque réponse, …
Jérémie 22.1
Qu'est ce que votre pasteur vaut ?
Le téléphone sonne, et c’est un leader d'église voulant parler avec moi. Après que nous échangions "Bonjour," j'entends, "Les leaders …
Jérémie 22.1
Tendre la main... et élever nos voix
Chacun connaît la célèbre parabole du bon Samaritain (Luc 10). Le pasteur Louis Schweitzer, constatant que « des milliers de …
Jérémie 22.1
Jérémie 22.1-30
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Comparez 17.19-20.
Descends, c'est-à-dire du temple, qui occupait le sommet de la colline de Sion ; comparez 36.12 ; 26.10, ici, comme au chapitre 7, le prophète doit parler dans un lieu officiel ; là, c'était devant le temple ; ici, devant le palais royal.
La justice est recommandée, la destruction est annoncée, en cas de désobéissance. (Jérémie 22:1-9)
Le texte indique que le roi de Juda, était assis sur le trône de David, l'homme qui avait connu la faveur de l'Éternel.La captivité de Jojakim, la fin de Jeconia. (Jérémie 22:10-19)
La ruine de la famille royale. (Jérémie 22:20-30)
Le roi était invité à suivre l'exemple de son prédécesseur, afin qu'il puisse tirer avantage des Promesses divines qui lui avaient été faites.
Pour préserver un gouvernement, il faut, en tant que dirigeant, accomplir son devoir. Mais le péché allait être à l'origine de la ruine des princes et de leurs maisons, ainsi que des différents personnages de la cour.
Qui peut faire face aux destructeurs mis en place pour accomplir les plans préparés par Dieu ? Ce Dernier ne détruit ni les personnes, ni les villes, ni les nations, il éradique en fait simplement le péché. Il envoie souvent assez distinctement la punition, qu'Il a préparée pour les différents crimes commis ici-bas ; cette sanction sera par contre parfaitement claire, au jour du Jugement.