10
Voilà pourquoi je vais faire venir le malheur sur la famille de Jéroboam. Je vais exterminer tout homme qui t’appartient, qu’il soit esclave ou libre en Israël, et je vais balayer ta famille comme on le fait pour des ordures, jusqu'à ce qu'elle ait disparu.
23
L'Eternel parle aussi à Jézabel. Il dit : ‘Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel.
24
Le membre de la famille d'Achab qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux.’ »
35
On partit pour l'enterrer, mais on ne trouva d'elle que le crâne, les pieds et les paumes des mains.
6
Nebucadnetsar, roi de Babylone, monta contre lui et l’attacha avec des chaînes en bronze pour le conduire à Babylone.
3
» J’interviendrai contre eux de quatre manières, déclare l'Eternel : l'épée pour les tuer, les chiens pour les déchiqueter, les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre pour les dévorer et les faire disparaître.
19
On l’enterrera comme on le fait pour un âne, il sera traîné et jeté à l’extérieur des portes de Jérusalem.
6
Tu iras toi-même là-bas et tu feras, dans le livre que tu as écrit sous ma dictée, la lecture des paroles de l'Eternel au peuple. Tu le feras dans la maison de l'Eternel, le jour du jeûne. Tu les liras aussi à tous les Judéens qui se seront déplacés depuis leurs villes.
30
C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel au sujet de Jojakim, roi de Juda : Aucun des siens ne siégera sur le trône de David et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Il sera enterré comme... Cette prédiction est répétée 36.30-31. Les livres des Rois et des Chroniques ne nous disent point où et comment elle s'est accomplie. La mort de Jéhojakim est mentionnée 2Rois 24.6 en ces termes : il s'endormit avec ses pères. Cette expression peut s'appliquer aussi à une mort tragique, comme c'est le cas pour celle d'Achab, 1Rois 22.40. D'après 2Chroniques 36.6, Jéhojakim, aurait été emmené à Babylone par Nébucadnetsar.
Aucun commentaire associé à ce passage.