Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 22.2

Tu diras : Écoute la parole de l'Éternel, roi de Juda, qui es assis sur le trône de David, toi, tes serviteurs, et ton peuple, qui entrez par ces portes !
Tu leur diras : “Toi, le roi de Juda, qui occupes le siège royal de David, écoute les paroles du SEIGNEUR. Elles sont aussi pour tes ministres et pour ton peuple, qui passent par les portes de ton palais.”
Écoute la parole de l'Éternel, ô roi de Juda, qui es assis sur le trône de David ! toi, et tes serviteurs, et ton peuple, qui entrez par ces portes.
Say, Hear the word of Yahweh, king of Judah, who sits on the throne of David, you, and your servants, and your people who enter in by these gates.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 22

      Esaïe 1

      10 La Judée se trouvait alors en pleine désolation, ses villes étaient brûlées. Cette situation incitait les enfants d'Israël à présenter des sacrifices et des offrandes, comme s'il leur était possible de subordonner Dieu, afin qu'Il leur épargne de telles épreuves, et puisse leur donner toute liberté pour continuer la pratique de leurs péchés ! Beaucoup de personnes mentionnent leurs différents « sacrifices spirituels », en oubliant hélas de signaler à quel point elles suivent la voie de l'iniquité. Elles comptent sur le fait que leur consécration mérite une certaine récompense ! La plupart des dévotions des méchants, semblent à leurs yeux, mériter une quelconque rétribution, alors qu'ils sont en fait, dépourvus de tout repentir envers leur conduite ; ils ne peuvent donc, être admis par Dieu. Non seulement le Seigneur ne peut les accepter, mais Il les rejette.

      Tout ceci prouve que le péché est vraiment en horreur à Dieu, en particulier si nous le pratiquons dans le secret, avec un esprit d'indulgence personnelle ; si nous rejetons le salut de Christ, même nos prières deviendront des abominations !

      Esaïe 9

      Esaïe 28

      Jérémie 7

      Jérémie 13

      18 Voici un message envoyé au Roi Jojakim, et à sa reine : leurs afflictions allaient être sévères. Ils demandèrent donc : « Ces douleurs vont-elles réellement fondre sur nous » ? Il fallait bien le leur faire savoir, à cause de leur obstination à suivre les voies du péché.

      Nous ne pouvons pas changer la couleur naturelle de notre peau ; il était de même moralement impossible de reprendre et de réformer ce peuple. Le péché est la noirceur de l'âme ; il la « défigure » ; nous sommes « déformés » par sa présence, de sorte qu'il nous est impossible de nous en débarrasser par nos propres forces. Mais la Grâce toute-puissante peut changer la « peau de l'Éthiopien », (Verset Jérémie 13:23*)!

      Aucune dépravation naturelle, ni habitude effrénée du péché, ne peuvent être un obstacle à la Puissance divine : nous sommes nouvellement créés, en Esprit !

      L'Éternel demande à Jérusalem, si elle est désireuse d'être « délivrée » de son péché. Si un esclave de l'iniquité estime qu'il pourrait facilement changer sa nature dépravée, comme pourrait le faire quelqu'un doté d'une forte personnalité, il se fourvoie désespérément ; ce qui est impossible aux hommes, est toutefois possible à Dieu !

      Recherchons donc l'aide de Celui qui est tout Puissant pour assurer le salut !

      * Référence donnée par le traducteur, destinée à faciliter la compréhension du texte.

      Jérémie 17

      Jérémie 19

      Jérémie 22

      Jérémie 29

      20 Jérémie prédit les jugements divins qui doivent s'abattre sur les faux prophètes ayant trompé les Juifs de Babylone.

      Ces mensonges étaient déjà vraiment horribles ; mais mentir au peuple de Dieu, pour l'induire en erreur, était encore plus grave. Quant au fait d'annoncer que toutes ces soi-disant « prophéties » étaient le reflet de « la Vérité divine », c'était vraiment un comble ! Ces faux prophètes flattaient les enfants d'Israël, alors que ces derniers étaient dans le péché, d'ailleurs ces soi-disant prophètes vivaient eux-mêmes aussi dans l'iniquité.

      Les fautes les plus secrètes sont toutes connues de Dieu ; le jour vient où ce Dernier mettra au grand jour les œuvres des ténèbres.

      Shemahia incitait les sacrificateurs à persécuter Jérémie. Le cœur de ces derniers s'était réellement endurci, au point qu'ils arrivaient à justifier leur mauvaise conduite ! Qu'il est triste de voir des individus se moquer ainsi des serviteurs de Dieu ou des prophètes ! Quelle offense faite à Dieu !

      Les afflictions envoyées par le ciel ne parviennent pas toujours à corriger les hommes, dans la pratique de leurs péchés, à moins que la Grâce divine ne les aide. Ceux qui ne reconnaissent pas les bénédictions du ciel, ne méritent que d'être privés des bienfaits qu'apporte la Parole de Dieu, à l'instar de Shemahia.

      On entend hélas de tous temps, de telles accusations, portées contre de nombreux chrétiens zélés, ces derniers ne cherchant qu'à montrer aux hommes leur intérêt et le chemin de leur devoir, dans l'attente des promesses divines, prévues au temps marqué.

      Jérémie 36

      Ezéchiel 34

      7 L’Éternel déclare dans ce texte qu’Il prévoit d’accorder Sa Miséricorde à Son « troupeau », Son peuple dispersé. Ces paroles font sans aucun doute, en premier lieu, référence à la restauration des juifs. En deuxième lieu, elles représentent le soin particulier du bon Berger, envers les âmes des rachetés. Lorsqu’Il les trouve en train d’errer dans les ténèbres et dans l’ignorance, Il les ramène sous Son aile !

      Il vient les soulager au temps de la persécution et de la tentation. Il les conduit dans les sentiers de la droiture, et les fait reposer sur Son amour et Sa fidélité.

      Les orgueilleux et ceux qui ne font confiance qu’à eux-mêmes, sont en fait des ennemis du véritable évangile et des croyants ; nous devons être vigilants à l’égard de telles personnes.

      Le bon Berger accorde le repos à Ses saints, qui traversent des périodes d’inquiétude, par contre, Il réserve Sa fureur à l’égard des pécheurs présomptueux.

      Amos 7

      Luc 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.