Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 29.12

Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • N√©h√©mie 2

      4 Le roi m‚Äôa demand√©¬†: ¬ę¬†Que voudrais-tu¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai alors pri√© le Dieu du ciel
      5 et r√©pondu au roi¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon et si moi, ton serviteur, j‚Äôai obtenu ta faveur, j‚Äôaimerais que tu m‚Äôenvoies en Juda, vers la ville qui abrite les tombeaux de mes anc√™tres, pour que je la reconstruise.¬†¬Ľ
      6 Le roi et la reine assise √† ses c√īt√©s m‚Äôont alors demand√©¬†: ¬ę¬†Combien de temps ton voyage durerait-il et quand serais-tu de retour¬†?¬†¬Ľ Ainsi, le roi s‚Äôest montr√© dispos√© √† me laisser partir et je lui ai indiqu√© un d√©lai.
      7 Puis j‚Äôai dit au roi¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon, qu'on me donne des lettres donnant instruction aux gouverneurs de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate de me faciliter le passage jusqu‚Äô√† mon arriv√©e en Juda.
      8 Qu‚Äôon me donne aussi une lettre destin√©e √† Asaph, le responsable des for√™ts royales, afin qu'il me fournisse le bois de charpente n√©cessaire pour les portes de la forteresse adjacente au temple, pour la muraille de la ville et pour la maison que j'occuperai.¬†¬Ľ Le roi m‚Äôa accord√© tout cela car la bonne main de mon Dieu reposait sur moi.
      9 Arrivé vers les gouverneurs de la région située à l’ouest de l’Euphrate, je leur ai remis les lettres du roi. Celui-ci m'avait fourni une escorte de chefs de l'armée et de cavaliers.
      10 Sanballat le Horonite et Tobija, le fonctionnaire ammonite, ont appris avec un très grand déplaisir que quelqu’un arrivait pour s’occuper du bien-être des Israélites.
      11 A mon arrivée à Jérusalem, j'y suis resté trois jours.
      12 Puis je me suis lev√© pendant la nuit, accompagn√© de quelques hommes, sans avoir encore d√©voil√© √† personne ce que mon Dieu m'avait mis √† cŇďur de faire pour J√©rusalem. J‚Äôavais pris une seule b√™te avec moi¬†: celle que je montais.
      13 Sortant donc de nuit par la porte de la vallée, j’ai pris la direction de la source du dragon et de la porte du fumier. J’examinais la muraille de Jérusalem avec ses brèches et ses portes dévorées par le feu.
      14 Je suis passé près de la porte de la source et du bassin du roi, sans trouver de passage pour ma monture.
      15 Toujours de nuit, je suis remonté par la vallée, sans cesser d’examiner la muraille. Puis je suis rentré par la porte de la vallée et j’ai ainsi été de retour.
      16 Les magistrats ignoraient o√Ļ j'√©tais all√© et ce que j‚Äôavais fait. Jusque-l√†, je n'avais rien d√©voil√© aux Juifs¬†: ni aux pr√™tres, ni aux nobles, ni aux magistrats, ni √† aucun de ceux qui exer√ßaient une responsabilit√©.
      17 Je leur ai alors dit¬†: ¬ę¬†Vous voyez vous-m√™mes la malheureuse situation dans laquelle nous nous trouvons¬†: J√©rusalem est en ruine et ses portes ont √©t√© r√©duites en cendres. Venez, reconstruisons la muraille de J√©rusalem et nous ne serons plus dans le d√©shonneur¬†!¬†¬Ľ
      18 Puis je leur ai racont√© comment la bonne main de mon Dieu avait repos√© sur moi et leur ai rapport√© les paroles que le roi m'avait adress√©es. Ils ont dit¬†: ¬ę¬†Levons-nous et mettons-nous au travail¬†!¬†¬Ľ Et ils se sont fortifi√©s dans cette bonne d√©cision.
      19 Sanballat le Horonite, Tobija, le fonctionnaire ammonite, et Gu√©shem l'Arabe ont appris ce qui s‚Äô√©tait pass√©. Ils se sont moqu√©s de nous et nous ont trait√©s avec m√©pris. Ils ont dit¬†: ¬ę¬†Que faites-vous donc¬†? Seriez-vous en train de vous r√©volter contre le roi¬†?¬†¬Ľ
      20 Je leur ai fait cette r√©ponse¬†: ¬ę¬†C‚Äôest le Dieu du ciel qui nous donnera le succ√®s et nous, ses serviteurs, nous allons nous lever et nous mettre au travail. Quant √† vous, vous n'avez ni part, ni droit ni souvenir √† J√©rusalem.¬†¬Ľ

      Psaumes 10

      17 Tu entends les désirs de ceux qui souffrent, Eternel, tu leur redonnes courage, tu prêtes l’oreille

      Psaumes 50

      15 Fais appel √† moi quand tu es dans la d√©tresse¬†: je te d√©livrerai, et tu m‚Äôhonoreras.¬†¬Ľ

      Psaumes 102

      16 Alors les nations craindront le nom de l’Eternel, tous les rois de la terre craindront ta gloire.
      17 Quand l’Eternel reconstruira Sion, il se montrera dans sa gloire.

      Psaumes 145

      19 Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et les sauve.

      Esa√Įe 30

      19 Oui, un peuple habitera encore √† Sion, √† J√©rusalem. Tu ne pleureras plus¬†! Il te fera gr√Ęce quand tu crieras¬†; d√®s qu'il aura entendu, il te r√©pondra.

      Esa√Įe 65

      24 Alors, avant même qu'ils ne fassent appel à moi, je leur répondrai ; avant même qu'ils n’aient fini de parler, je les exaucerai.

      Jérémie 29

      12 Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai.

      Jérémie 31

      9 Ils reviennent en pleurant, mais je les conduis au milieu de leurs supplications. Je les conduis vers des torrents d'eau par un chemin tout droit o√Ļ ils ne tr√©bucheront pas. En effet, je suis un p√®re pour Isra√ęl et Ephra√Įm est mon premier-n√©.

      Jérémie 33

      3 Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas.

      Ezéchiel 36

      37 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je me laisserai de nouveau consulter par la communaut√© d'Isra√ęl afin d‚Äôagir en leur faveur et je multiplierai les hommes comme un troupeau.

      Daniel 9

      3 Je me suis tourn√© vers le Seigneur Dieu en le recherchant avec des pri√®res et des supplications, en je√Ľnant et en me couvrant d‚Äôun sac et de cendre.
      4 J‚Äôai pri√© l'Eternel, mon Dieu, et je lui ai fait cette confession¬†: ¬ę¬†Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui traites avec bont√© ceux qui t'aiment et qui ob√©issent √† tes commandements¬†!
      5 Nous avons péché, nous avons agi en hommes pervertis, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes règles.
      6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, lorsqu’ils ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos ancêtres et à tout le peuple du pays.
      7 ¬Ľ Seigneur, tu es juste. Quant √† nous, nous ne pouvons que rougir de honte, comme c‚Äôest le cas aujourd‚Äôhui pour les Jud√©ens, les habitants de J√©rusalem et tout Isra√ęl, pour ceux qui sont pr√®s et ceux qui sont loin, dans tous les pays o√Ļ tu les as chass√©s √† cause des infid√©lit√©s dont ils se sont rendus coupables envers toi.
      8 Eternel, nous ne pouvons que rougir de honte, tout comme nos rois, nos chefs et nos ancêtres, parce que nous avons péché contre toi.
      9 ¬Ľ Le Seigneur, notre Dieu, est rempli de compassion et de pardon. Pourtant, nous nous sommes r√©volt√©s contre lui.
      10 Nous n'avons pas écouté l'Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois alors qu’il les avait placées devant nous par ses serviteurs les prophètes.
      11 Tout Isra√ęl a transgress√© ta loi et s'est d√©tourn√© pour ne pas t'√©couter. Alors se sont d√©vers√©es sur nous les mal√©dictions et les impr√©cations qui sont √©crites dans la loi de Mo√Įse, serviteur de Dieu, parce que nous avons p√©ch√© contre Dieu.
      12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre les magistrats qui nous ont gouvernés. Il a fait venir sur nous un malheur si grand qu'il ne s'est jamais rien produit, sous tout le ciel, de pareil à ce qui s’est produit à Jérusalem.
      13 ¬Ľ C‚Äôest en conformit√© avec ce qui est √©crit dans la loi de Mo√Įse que tout ce malheur nous a frapp√©s, et nous n'avons pas implor√© l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas d√©tourn√©s de nos fautes, nous n'avons pas pr√™t√© attention √† ta v√©rit√©.
      14 L'Eternel a veillé sur ce malheur et l'a fait venir sur nous parce que l'Eternel, notre Dieu, est juste dans tout ce qu'il fait, mais nous n'avons pas écouté sa voix.
      15 ¬Ľ Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple d'Egypte par une main puissante et qui t'es ainsi fait la r√©putation qui est la tienne aujourd'hui, nous avons p√©ch√©, nous avons agi avec m√©chancet√©.
      16 Seigneur, en conformité avec tes actes de justice, que ta colère et ta fureur s’écartent de ta ville, Jérusalem, de ta montagne sainte ! En effet, à cause de nos péchés et des fautes de nos ancêtres, Jérusalem et ton peuple sont un objet d’insulte pour tous ceux qui nous entourent.
      17 ¬Ľ Maintenant donc, notre Dieu, √©coute la pri√®re et les supplications de ton serviteur et fais briller ton visage au-dessus de ton sanctuaire d√©vast√©, pour l'amour du Seigneur¬†!
      18 Mon Dieu, tends l’oreille et écoute ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville à laquelle ton nom est associé ! En effet, ce n'est pas en nous appuyant sur nos actes de justice que nous te présentons nos supplications, mais en nous appuyant sur ta grande compassion.
      19 Seigneur, √©coute¬†! Seigneur, pardonne¬†! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu¬†! En effet, ton nom est associ√© √† ta ville et √† ton peuple.¬†¬Ľ

      Zacharie 13

      9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'√©prouverai comme on √©prouve l'or. Il fera appel √† mon nom et moi, je lui r√©pondrai¬†; je dirai¬†: ¬ę¬†C'est mon peuple¬†¬Ľ, et lui, il dira¬†: ¬ę¬†L'Eternel est mon Dieu.¬†¬Ľ

      Matthieu 7

      7 ¬Ľ Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
      8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider