ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 29.15

Cependant vous dites : ‘Dieu nous a donnĂ© des prophĂštes Ă  Babylone !’
Si vous dites : L'Éternel nous a suscitĂ© des prophĂštes Ă  Babylone !
Because you have said, Yahweh has raised us up prophets in Babylon;
Cependant vous dites : Dieu nous a suscité des prophÚtes à Babylone !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Jérémie 28

      1 Cette mĂȘme annĂ©e, au commencement du rĂšgne de SĂ©dĂ©cias, roi de Juda, la quatriĂšme annĂ©e, au cinquiĂšme mois, Hanania, fils d’Azzour, un prophĂšte originaire de Gabaon, me dit dans le Temple de l’Eternel, devant les prĂȘtres et tout le peuple :
      2 —Voici ce que dĂ©clare le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes, Dieu d’IsraĂ«l : Je brise le joug du roi de Babylone.
      3 Dans deux ans, jour pour jour, je ferai rapporter dans ce lieu tous les ustensiles du Temple de l’Eternel que Nabuchodonosor, roi de Babylone, a enlevĂ©s d’ici et qu’il a emportĂ©s Ă  Babylone.
      4 Je ferai aussi revenir dans ce lieu Yekonia, fils de Yehoyaqim, roi de Juda, et tous les dĂ©portĂ©s de Juda qui sont partis Ă  Babylone — l’Eternel le dĂ©clare — car je briserai le joug du roi de Babylone.
      5 Alors le prophĂšte JĂ©rĂ©mie dit au prophĂšte Hanania devant les prĂȘtres et devant tout le peuple qui se tenaient dans le Temple :
      6 —Puisse-t-il en ĂȘtre ainsi ! Que l’Eternel agisse de la sorte et accomplisse ce que tu viens de prophĂ©tiser, en ramenant de Babylone dans ce lieu les ustensiles du Temple et tous les dĂ©portĂ©s !
      7 NĂ©anmoins, Ă©coute ce que je vais te dire en mĂȘme temps qu’à tout le peuple :
      8 Les prophÚtes qui nous ont précédés, toi et moi, depuis les temps les plus anciens, ont prophétisé au sujet de nombreux pays et de grands royaumes en annonçant la guerre, la famine et la peste.
      9 Alors, maintenant, un prophĂšte annonce la paix ; on saura s’il est rĂ©ellement envoyĂ© par l’Eternel seulement si sa prĂ©diction se rĂ©alise.
      10 Alors le prophÚte Hanania prit le joug des épaules du prophÚte Jérémie et le brisa.
      11 Et Hanania dit devant tout le peuple : —Voici ce que dĂ©clare l’Eternel : De cette façon, dans deux ans, jour pour jour, je briserai le joug que Nabuchodonosor, roi de Babylone, fait peser sur toutes les nations. Puis le prophĂšte JĂ©rĂ©mie s’en alla de son cĂŽtĂ©.
      12 AprĂšs que le prophĂšte Hanania eut brisĂ© le joug posĂ© sur le cou du prophĂšte JĂ©rĂ©mie, l’Eternel adressa la parole Ă  JĂ©rĂ©mie en ces termes :
      13 —Va dire Ă  Hanania : Voici ce que dĂ©clare l’Eternel : Tu as brisĂ© un joug de bois, eh bien ! tu le remplaceras par un joug de fer !
      14 Car ainsi parle le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes, Dieu d’IsraĂ«l : J’impose Ă  toutes ces nations un joug de fer pour qu’elles soient assujetties Ă  Nabuchodonosor, roi de Babylone ! Oui, elles lui seront assujetties, et je lui ai mĂȘme soumis les animaux sauvages.
      15 Puis le prophĂšte JĂ©rĂ©mie dit au prophĂšte Hanania : —Ecoute bien, Hanania ! L’Eternel ne t’a pas mandatĂ© et tu fais croire des mensonges Ă  ce peuple.
      16 C’est pourquoi, voici ce que dĂ©clare l’Eternel : Je vais te renvoyer de la surface de la terre. Cette annĂ©e mĂȘme tu mourras, car tu as incitĂ© Ă  la rĂ©volte contre l’Eternel.
      17 Cette année-là, au septiÚme mois, le prophÚte Hanania mourut.

      Jérémie 29

      8 Car voici ce que dĂ©clare le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes, Dieu d’IsraĂ«l : Ne vous laissez pas induire en erreur par vos prophĂštes qui sont au milieu de vous, ni par vos devins, et ne prĂȘtez pas attention aux rĂ©vĂ©lations que vous leur demanderez.
      9 Car ce sont des mensonges qu’ils prophĂ©tisent en mon nom ! Je ne les ai pas envoyĂ©s — l’Eternel le dĂ©clare.
      15 Or vous dites : “L’Eternel nous a suscitĂ© des prophĂštes, ici Ă  Babylone.”

      Ezéchiel 1

      1 Le cinquiĂšme jour du quatriĂšme mois de la trentiĂšme annĂ©e, je me trouvais parmi les dĂ©portĂ©s, prĂšs du fleuve Kebar. Le ciel s’ouvrit et Dieu m’envoya des visions.
      3 l’Eternel adressa la parole Ă  EzĂ©chiel, fils du prĂȘtre Bouzi, au pays des ChaldĂ©ens, prĂšs du fleuve Kebar. LĂ , la main de l’Eternel se posa sur lui.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.