Jérémie 30.12

Voici ce que dit l’Eternel : Ton désastre est irréparable, ta blessure est douloureuse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Juifs, √† Babylone, souffraient de leur captivit√©, sans pouvoir am√©liorer leur sort¬†; l'√Čternel leur apparut, signifiant par l√†, qu'Il √©tait d√©cid√© √† punir leurs oppresseurs¬†; Il ex√©cuta Son dessein.

Tous les efforts personnels que nous pouvons faire, en vue de nous ¬ę¬†sortir¬†¬Ľ de situations d√©sesp√©r√©es, prouvent notre manque de maturit√© spirituelle¬†: cette conduite r√©v√®le que nous n√©gligeons la puissance du grand Avocat c√©leste et du Saint-Esprit. Les effets de Sa Gr√Ęce, envers les v√©ritables enfants de Dieu, ainsi que le soutien c√©leste qui leur est octroy√©, sont la r√©plique exacte de l'action de l'√Čternel envers le peuple juif, √† l'√©poque mentionn√©e dans ce texte.

    • 2¬†Chroniques 36

      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.

      Esa√Įe 1

      5 A quoi bon vous frapper encore¬†? Vous multipliez vos r√©voltes. La t√™te enti√®re est malade et tout le cŇďur est souffrant.
      6 De la plante des pieds jusqu'à la tête, rien n'est en bon état : ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives qui n'ont été ni pansées, ni bandées, ni désinfectées.

      Jérémie 14

      17 ¬Ľ Dis-leur cette parole¬†: ‚ÄėLes larmes coulent de mes yeux nuit et jour, sans arr√™t, parce que la jeune fille de mon peuple a √©t√© frapp√©e d‚Äôun grand d√©sastre, d'une blessure tr√®s douloureuse.

      Jérémie 15

      18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle¬†? Pourquoi ma plaie est-elle incurable, pourquoi refuse-t-elle de gu√©rir¬†? Finirais-tu par devenir pour moi comme une source trompeuse, comme une eau dont il faut se m√©fier¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 30

      12 Voici ce que dit l’Eternel : Ton désastre est irréparable, ta blessure est douloureuse.
      15 Pourquoi te plaindre de ton désastre, du fait que ta peine est incurable ? C'est à cause de l’importance de ta faute, du grand nombre de tes péchés, que je t'ai infligé ce traitement.

      Ezéchiel 37

      11 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces ossements, c'est toute la communaut√© d'Isra√ęl. Ils affirment¬†: ‚ÄėNos os sont dess√©ch√©s, notre esp√©rance est d√©truite, nous sommes an√©antis¬†!‚Äô

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...