Nouveau moyen de paiement Afrique

Jérémie 30.16

לָכֵ֞ן כָּל־אֹכְלַ֙יִךְ֙ יֵאָכֵ֔לוּ וְכָל־צָרַ֥יִךְ כֻּלָּ֖ם בַּשְּׁבִ֣י יֵלֵ֑כוּ וְהָי֤וּ שֹׁאסַ֙יִךְ֙ לִמְשִׁסָּ֔ה וְכָל־בֹּזְזַ֖יִךְ אֶתֵּ֥ן לָבַֽז׃
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 23

      22 Mais si tu lui obéis, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.

      Psaumes 129

      5 Qu’ils soient honteux et qu’ils reculent, Tous ceux qui ont de la haine pour Sion !

      Psaumes 137

      8 Fille de Babylone, (qui vas être) dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait !
      9 Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !

      Esaïe 14

      2 Les peuples les prendront et les conduiront vers leur pays, Et la maison d’Israël les recevra en héritage sur le sol de l’Éternel, Comme serviteurs et comme servantes. Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs Et ils subjugueront leurs oppresseurs.

      Esaïe 33

      1 Malheur à toi qui ravages Et qui n’as pas été ravagé ! Qui trahis et qu’on n’a pas encore trahi ! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé ; Quand tu auras achevé de trahir, on te trahira.

      Esaïe 41

      11 Voici qu’ils seront couverts de honte et de confusion, Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
      12 Tu les chercheras et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.

      Esaïe 47

      5 Assieds-toi en silence Et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens ! On ne t’appellera plus La souveraine des royaumes.
      6 J’étais indigné contre mon peuple, J’avais profané mon héritage Et je les avais livrés entre tes mains ; Tu n’as pas eu de compassion pour eux, Tu as lourdement appesanti ton joug sur le vieillard.

      Esaïe 54

      15 Si l’on t’attaque, Cela ne viendra pas de moi ; Quiconque t’attaquera Tombera à cause de toi.
      17 Tout instrument (de guerre) fabriqué contre toi Sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la convaincras de méchanceté. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Telle est la justice qui leur vient de moi, – Oracle de l’Éternel.

      Jérémie 2

      3 Israël était consacré à l’Éternel, Il était les prémices de son revenu ; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, – Oracle de l’Éternel.

      Jérémie 10

      25 Répands ta fureur sur les nations Qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples Qui n’invoquent pas ton nom ! Car ils dévorent Jacob, Ils le dévorent, Ils l’exterminent, Ils font de son domaine une désolation.

      Jérémie 12

      14 Ainsi parle l’Éternel Contre tous mes mauvais voisins, Qui touchent à l’héritage Que j’ai donné en partage à mon peuple, à Israël : Voici ! Je les arracherai de leur sol Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux.

      Jérémie 25

      12 Mais lorsque ces 70 ans seront accomplis, j’interviendrai contre le roi de Babylone et contre cette nation, – oracle de l’Éternel –, à cause de leurs fautes, et contre le pays des Chaldéens dont je ferai une désolation pour toujours.
      26 A tous les rois du nord, Proches ou éloignés Les uns des autres, Et à tous les royaumes de la terre Qui sont à la surface du sol. Et le roi de Chéchak boira après eux.
      27 Tu leur diras : Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Buvez, enivrez-vous et vomissez, Et tombez sans vous relever A la vue de l’épée que j’envoie parmi vous !
      28 Et s’ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, Tu leur diras : Ainsi parle l’Éternel des armées : Buvez, buvez !
      29 Car voici : c’est par la ville sur laquelle mon nom est invoqué Que j’inaugure le malheur ; Et vous, vous seriez innocentés ? Vous ne serez pas innocentés ! Car j’appelle l’épée sur tous les habitants de la terre, – Oracle de l’Éternel des armées.

      Jérémie 30

      16 C’est pourquoi tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes adversaires, tous, iront en captivité ; Ceux qui te saccagent seront saccagés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent.

      Jérémie 50

      7 Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs adversaires disaient : Nous ne sommes pas coupables, Puisqu’ils ont péché contre l’Éternel, Domaine de la justice, Contre l’Éternel, Espérance de leurs pères.
      8 Fuyez, sortez de Babylone, Sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du petit bétail !
      9 Car voici que je vais moi-même susciter Et faire monter contre Babylone Un rassemblement de grandes nations du pays du nord ; Elles se rangeront (en bataille) contre elle Et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme celles d’un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.
      10 Et la Chaldée sera livrée au pillage ; Tous ceux qui la pilleront seront rassasiés, – Oracle de l’Éternel.
      11 Oui, réjouissez-vous, exultez, Vous qui avez dépouillé mon héritage ! Oui, bondissez comme une génisse agile. Hennissez comme des (chevaux) puissants !
      17 Israël est une brebis égarée Que les lions ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et le dernier à lui briser les os, C’est Neboukadnetsar, roi de Babylone.
      18 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici que j’interviendrai contre le roi de Babylone et son pays. Comme je suis intervenu contre le roi d’Assyrie.
      28 Les cris des fuyards, des rescapés du pays de Babylone Annoncent dans Sion la vengeance de l’Éternel, notre Dieu, La vengeance de son temple !
      33 Ainsi parle l’Éternel des armées : Les fils d’Israël et les fils de Juda sont ensemble opprimés ; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent Et refusent de les relâcher.
      34 (Mais) leur rédempteur est puissant, Lui dont le nom est l’Éternel des armées ; Il défendra leur cause, Afin de donner du répit au pays, Et du dépit aux habitants de Babylone.
      35 Épée contre les Chaldéens ! – Oracle de l’Éternel –, Contre les habitants de Babylone, Ses ministres et ses sages !
      36 Épée contre les vantards ! Qu’ils deviennent fous ! Épée contre ses héros ! Qu’ils soient terrifiés !
      37 Épée contre ses chevaux et ses chars ! Contre tout le ramassis des gens qui sont au milieu d’elle ! Qu’ils deviennent des femmes ! Épée contre ses trésors ! Qu’ils soient pillés !
      38 Sécheresse contre ses eaux ! Qu’elles tarissent ! Car c’est un pays de statues ; Ils déraisonnent avec leurs épouvantails.
      39 C’est pourquoi les habitants du désert y habiteront avec les bêtes sauvages, Et les autruches y feront leur habitation ; Elle ne sera plus jamais habitée ; De génération en génération on n’y habitera plus.
      40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu bouleversa, – Oracle de l’Éternel –, Personne n’y habitera plus, Et aucun être humain n’y séjournera.

      Jérémie 51

      34 Neboukadnetsar, roi de Babylone, M’a dévorée, m’a disloquée ; Il a fait de moi un vase vide ; Tel le dragon, il m’a engloutie, Il a rempli sa panse de ce que j’avais de précieux ; Il m’a bannie.
      35 Que la violence sur moi et sur ma chair (retombent) sur Babylone ! Dit l’habitante de Sion. Et que mon sang (retombe) sur les habitants de la Chaldée ! Dit Jérusalem.
      36 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici : je défendrai ta cause, J’exercerai ta vengeance ! Je mettrai à sec la mer (de Babylone), Et j’assècherai sa source.
      37 Babylone sera un monceau (de pierres), Un repaire de chacals, Un objet de stupéfaction et de raillerie ; Il n’y aura plus d’habitants.

      Lamentations 1

      21 On a entendu que je gémissais, Mais personne ne m’a consolée ; Tous mes ennemis ont appris mon malheur, Ils se sont égayés de ce que tu l’as causé ; Tu as fait venir le jour que tu avais annoncé. Qu’ils deviennent comme moi !

      Lamentations 4

      21 Égaie-toi, réjouis-toi, fille d’Édom, Habitante du pays d’Outs ! A toi aussi on passera la coupe, Tu t’enivreras et tu te mettras à nu.
      22 Fille de Sion, ta faute est à son terme ; Il ne te déportera plus. Fille d’Édom, c’est ta faute qu’il châtiera, Il mettra tes péchés à découvert.

      Ezéchiel 25

      3 Tu diras aux Ammonites : Écoutez la parole du Seigneur, l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ! Parce que tu as dit : Ah ! ah ! Sur mon sanctuaire quand il a été profané, Sur le territoire d’Israël quand il a été dévasté, Et sur la maison de Juda Quand ils sont partis en déportation,
      4 A cause de cela me voici ! Je te donne en possession aux fils de l’orient ; Ils établiront au milieu de toi leurs enclos, Ils placeront au milieu de toi leurs demeures ; Ce sont eux qui mangeront tes fruits, Ce sont eux qui boiront ton lait.
      5 Je ferai de Rabba un parc pour les chameaux, Et (du pays) des Ammonites un bercail pour les brebis. Et vous reconnaîtrez que je suis l’Éternel.
      6 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que tu as battu des mains Et tapé du pied, Parce que tu t’es réjoui de tout ton mépris et du fond de l’âme Au sujet du territoire d’Israël,
      7 A cause de cela me voici ! J’étends ma main sur toi, Et je te livre en proie aux nations ; Je te retranche du milieu des peuples, Je te fais disparaître des pays, Je te détruis. Et tu reconnaîtras que je suis l’Éternel.

      Ezéchiel 26

      2 Fils d’homme, Parce que Tyr a dit contre Jérusalem : Ah ! Ah ! Elle est brisée, la porte des peuples ! Elle se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte ! A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel :
      3 Me voici contre toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.
      4 Elles détruiront les murailles de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j’en raclerai la poussière ; Je ferai d’elle un rocher nu ;
      5 Elle sera dans la mer un lieu où l’on étendra les filets ; Car c’est moi qui ai parlé, – Oracle du Seigneur, l’Éternel. Elle sera la proie des nations
      6 Ses filles qui sont dans les campagnes Seront tuées par l’épée Et l’on reconnaîtra que je suis l’Éternel.
      7 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici que j’amène du nord contre Tyr Neboukadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, un rassemblement et un peuple nombreux.
      8 Il tuera par l’épée tes filles qui sont dans les campagnes ; il fera contre toi des retranchements, élèvera contre toi des terrasses et dressera contre toi le grand bouclier.
      9 Il dirigera les coups de son bélier contre tes murailles, et renversera tes tours avec ses machines.
      10 La foule de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murailles trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.
      11 Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l’épée, et les stèles (symboles) de ta puissance s’écraseront à terre.
      12 On prendra tes richesses, on pillera tes marchandises comme butin, on abattra tes murailles, on renversera tes maisons de plaisance et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois et ta poussière.
      13 Je ferai cesser le tumulte de tes chants, et l’on n’entendra plus le son de tes harpes.
      14 Je ferai de toi un rocher nu ; tu seras un lieu où l’on étend les filets ; tu ne seras plus rebâtie. Car c’est moi, l’Éternel, qui ai parlé, – oracle du Seigneur, l’Éternel.
      15 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à Tyr : Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est au milieu de toi, Les îles ne tremblent-elles pas ?
      16 Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux Et quittent leurs vêtements brodés ; Ils s’enveloppent de terreurs Et s’asseyent par terre ; A chaque instant ils sont terrifiés Et ils sont désolés à cause de toi.
      17 Ils entonnent sur toi une complainte et te disent : Quoi donc ! tu as disparu, Toi qui peuplaient (ceux qui parcourent) les mers, Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer, Elle et ses habitants, Qui donnaient des tremblements à tous ceux d’alentour !
      18 Maintenant les îles sont terrifiées Au jour de ta chute. Les îles de la mer sont épouvantées de ta disparition.
      19 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Quand je ferai de toi une ville en ruine, Comme les villes qui n’ont pas d’habitants, Quand je ferai monter contre toi l’abîme, Et que les grandes eaux te couvriront,
      20 Je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, Vers le peuple d’autrefois, Je te ferai habiter dans les profondeurs de la terre, Semblable aux ruines éternelles, Avec ceux qui descendent dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée ; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.
      21 Je ferai de toi un objet d’épouvante, Et tu ne seras plus rien ; On te cherchera et l’on ne te trouvera plus jamais, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.

      Ezéchiel 29

      6 Tous les habitants de l’Égypte reconnaîtront Que je suis l’Éternel, Parce qu’ils ont été comme l’appui d’un roseau Pour la maison d’Israël.

      Ezéchiel 35

      5 Parce que tu avais une inimitié perpétuelle, Parce que tu as renversé les Israélites par l’épée Au temps de leur détresse, Au temps où la faute était à son comble,

      Joël 3

      Michée 4

      11 Maintenant des nations nombreuses (se sont rassemblées) contre toi : Elle est dans la souillure, disent-elles ; Nos yeux se fixent sur Sion !

      Michée 7

      10 Mon ennemie le verra Et sera couverte de honte, Elle qui me disait : Où est l’Éternel, ton Dieu ? Mes regards s’arrêteront sur elle ; Maintenant elle est foulée aux pieds Comme la boue des rues.

      Nahum 1

      8 Mais avec des flots qui débordent Il détruira totalement cet endroit Et il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres.

      Habacuc 2

      16 Tu t’es rassasié de honte plutôt que de gloire ; Bois aussi toi-même et mets-toi à nu ! La coupe de la droite de l’Éternel retournera vers toi : Honte sur ta gloire !

      Sophonie 2

      8 J’ai entendu les injures de Moab Et les blasphèmes par lesquels les Ammonites Déshonoraient mon peuple Et s’élevaient contre ses frontières.

      Zacharie 1

      14 Et l’ange qui parlait avec moi me dit : Proclame : Ainsi parle l’Éternel des armées : Je suis animé pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie,

      Zacharie 2

      8 Il lui dit : Cours parler à ce jeune homme et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle.

      Zacharie 12

      2 Voici que moi-même je fais De Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour. Quant à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem.

      Zacharie 14

      2 Je regrouperai toutes les nations A Jérusalem pour le combat ; La ville sera prise, Les maisons seront mises à sac Et les femmes violées ; La moitié de la ville partira en déportation, Mais le restant du peuple Ne sera pas retranché de la ville.

      Apocalypse 13

      10 Si quelqu’un est (destiné) à la captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.