TAN avec Jonathan Vallebon

Jérémie 51.50

Vous qui avez échappé à l'épée, partez sans tarder ! De la terre lointaine, souvenez-vous de l'Eternel et n’oubliez pas Jérusalem !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Deut√©ronome 4

      29 De l√†, tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cŇďur et de toute ton √Ęme.
      30 Dans ta détresse, quand tout cela t'arrivera, dans l’avenir, tu retourneras à l'Eternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix.
      31 Oui, l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu de compassion. Il ne t'abandonnera pas et ne t’anéantira pas, il n'oubliera pas l'alliance de tes ancêtres, celle qu'il a conclue avec eux en prêtant serment.

      Deutéronome 30

      1 ¬Ľ Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la b√©n√©diction et la mal√©diction que je mets devant toi, si tu les prends √† cŇďur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Eternel, ton Dieu, t'aura chass√©,
      2 si tu reviens √† l'Eternel, ton Dieu, et si tu lui ob√©is de tout ton cŇďur et de toute ton √Ęme, ainsi que tes enfants, en te conformant √† tout ce que je te prescris aujourd'hui,
      3 alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes déportés et aura compassion de toi. Il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples parmi lesquels il t'aura lui-même dispersé.
      4 Même si tu étais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, il ira te chercher jusque-là.

      Esdras 1

      3 Qui parmi vous fait partie de son peuple¬†? Que son Dieu soit avec lui et qu'il monte √† J√©rusalem, en Juda, pour reconstruire la maison de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†! C'est lui, le Dieu qui r√©side √† J√©rusalem.
      4 Partout o√Ļ s‚Äôest install√© le reste du peuple de l'Eternel, les habitants de l'endroit lui donneront de l'argent, de l'or, du mat√©riel et du b√©tail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu √† J√©rusalem.¬†¬Ľ
      5 Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les prêtres et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller reconstruire la maison de l'Eternel à Jérusalem.

      Néhémie 1

      2 Hanani, l'un de mes frères, est arrivé avec quelques hommes de Juda. Je les ai interrogés au sujet des Juifs rescapés de la déportation et au sujet de Jérusalem.
      3 Ils m‚Äôont r√©pondu¬†: ¬ę¬†Les rescap√©s de la d√©portation se retrouvent l√†, dans la province, au comble du malheur et du d√©shonneur. La muraille de J√©rusalem est pleine de br√®ches et ses portes ont √©t√© r√©duites en cendres.¬†¬Ľ
      4 A cette nouvelle, je me suis assis, j‚Äôai pleur√© et j‚Äôai port√© le deuil durant des jours, je√Ľnant et priant devant le Dieu du ciel.

      Néhémie 2

      3 je lui ai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Que le roi vive toujours¬†! Comment pourrais-je avoir bonne mine lorsque la ville qui abrite les tombeaux de mes anc√™tres est en ruine et que ses portes ont √©t√© d√©vor√©es par le feu¬†?¬†¬Ľ
      4 Le roi m‚Äôa demand√©¬†: ¬ę¬†Que voudrais-tu¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai alors pri√© le Dieu du ciel
      5 et r√©pondu au roi¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon et si moi, ton serviteur, j‚Äôai obtenu ta faveur, j‚Äôaimerais que tu m‚Äôenvoies en Juda, vers la ville qui abrite les tombeaux de mes anc√™tres, pour que je la reconstruise.¬†¬Ľ

      Psaumes 102

      13 mais toi, Eternel, tu règnes éternellement, et l’on se souvient de toi de génération en génération.
      14 Tu te l√®veras, tu auras compassion de Sion, car il est temps de lui faire gr√Ęce. Oui, le moment fix√© est arriv√©,

      Psaumes 122

      6 Demandez la paix de Jérusalem ! Que ceux qui t’aiment jouissent du repos !

      Psaumes 137

      5 Si je t’oublie, Jérusalem, que ma main droite m’oublie !
      6 Que ma langue reste collée à mon palais, si je ne me souviens plus de toi, si je ne place pas Jérusalem au-dessus de toutes mes joies !

      Esa√Įe 48

      20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Babyloniens¬†! D‚Äôune voix triomphante r√©v√©lez-le, annoncez-le, faites-le savoir jusqu'au bout de la terre¬†! Dites¬†: ¬ę¬†L'Eternel a rachet√© son serviteur Jacob¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 51

      11 Ceux que l'Eternel aura lib√©r√©s reviendront, ils arriveront √† Sion avec des chants de triomphe et une joie √©ternelle couronnera leur t√™te. Ils conna√ģtront la gaiet√© et la joie, la douleur et les g√©missements s'enfuiront.

      Esa√Įe 52

      2 Secoue ta poussi√®re, l√®ve-toi et reprends ta place, J√©rusalem¬†! D√©tache les cha√ģnes qui enserrent ton cou, toi la d√©port√©e, fille de Sion¬†!
      11 Partez, partez, sortez de là et *ne touchez à rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les ustensiles du culte de l'Eternel !
      12 Cependant ne sortez pas avec pr√©cipitation, ne partez pas en fugitifs, car l'Eternel marche devant vous et le Dieu d'Isra√ęl est votre arri√®re-garde.

      Jérémie 29

      12 Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai.
      13 Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cŇďur.
      14 Je me laisserai trouver par vous, d√©clare l'Eternel, et je ram√®nerai vos d√©port√©s. Je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les endroits o√Ļ je vous ai chass√©s, d√©clare l'Eternel, et je vous ferai revenir √† l'endroit d'o√Ļ je vous ai fait partir en exil.

      Jérémie 31

      21 Dresse-toi des poteaux indicateurs, place des points de rep√®re, pr√™te attention √† la route, au chemin que tu as suivi¬†! Reviens, jeune fille d'Isra√ęl, reviens dans ces villes qui t‚Äôappartiennent¬†!

      Jérémie 44

      28 Les quelques-uns qui auront échappé à l'épée reviendront depuis l’Egypte dans le pays de Juda, et tout le reste de Juda venu se réfugier en Egypte saura alors quelle est la parole qui se sera accomplie : la mienne ou la leur.

      Jérémie 50

      8 Décampez de Babylone, sortez du pays des Babyloniens et imitez le comportement des boucs à la tête du troupeau !

      Jérémie 51

      6 Fuyez de Babylone, que chacun se sauve ! Ne vous laissez pas réduire au silence par sa faute ! En effet, c'est une période de vengeance pour l'Eternel, il va la traiter comme elle le mérite.
      45 *Sortez du milieu d'elle, mon peuple, et que chacun se sauve loin de la colère ardente de l'Eternel !
      50 Vous qui avez échappé à l'épée, partez sans tarder ! De la terre lointaine, souvenez-vous de l'Eternel et n’oubliez pas Jérusalem !

      Daniel 9

      2 la première année de son règne, moi, Daniel, je me suis aperçu dans les livres que le nombre d’années indiqué par l'Eternel au prophète Jérémie pour la durée de la dévastation de Jérusalem était de 70.
      3 Je me suis tourn√© vers le Seigneur Dieu en le recherchant avec des pri√®res et des supplications, en je√Ľnant et en me couvrant d‚Äôun sac et de cendre.
      16 Seigneur, en conformité avec tes actes de justice, que ta colère et ta fureur s’écartent de ta ville, Jérusalem, de ta montagne sainte ! En effet, à cause de nos péchés et des fautes de nos ancêtres, Jérusalem et ton peuple sont un objet d’insulte pour tous ceux qui nous entourent.
      17 ¬Ľ Maintenant donc, notre Dieu, √©coute la pri√®re et les supplications de ton serviteur et fais briller ton visage au-dessus de ton sanctuaire d√©vast√©, pour l'amour du Seigneur¬†!
      18 Mon Dieu, tends l’oreille et écoute ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville à laquelle ton nom est associé ! En effet, ce n'est pas en nous appuyant sur nos actes de justice que nous te présentons nos supplications, mais en nous appuyant sur ta grande compassion.
      19 Seigneur, √©coute¬†! Seigneur, pardonne¬†! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu¬†! En effet, ton nom est associ√© √† ta ville et √† ton peuple.¬†¬Ľ

      Zacharie 2

      7 Alors, l'ange qui me parlait s'est avancé. Un autre ange est venu à sa rencontre
      8 et lui a ordonn√©¬†: ¬ę¬†Cours dire √† ce jeune homme¬†: ‚ÄėJ√©rusalem sera une ville ouverte √† cause du grand nombre d'hommes et de b√™tes qui y vivront.
      9 Je serai moi-même pour elle une muraille de feu tout autour, déclare l'Eternel, et je serai sa gloire au milieu d'elle.’

      Apocalypse 18

      4 Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait¬†: ¬ę¬†Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer √† ses p√©ch√©s et de ne pas √™tre victimes de ses fl√©aux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider