Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Jérémie 51.51

« Quelle humiliation pour nous, quand nous entendions les insultes ! La honte nous montait au front, quand des étrangers ont pénétré dans le sanctuaire du Seigneur. »
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Psaumes 44

      13 Tu vends ton peuple bon marché et tu n’y gagnes rien.
      14 Tu laisses nos voisins nous insulter, ceux qui nous entourent peuvent nous mépriser et rire de nous.
      15 Tu laisses les autres peuples se moquer de nous, et en riant, ils secouent la tête.
      16 Tous les jours, mon malheur est devant moi. J’entends les moqueries et les cris d’insulte. Je vois l’ennemi qui se venge, et mon visage est couvert de honte.

      Psaumes 69

      7 Seigneur, DIEU de l’univers, ceux qui comptent sur toi, je ne veux pas qu’ils aient honte à cause de moi. Dieu d’Israël, ceux qui te cherchent, que personne ne les insulte à cause de moi !
      8 Pour toi, je supporte les insultes, la honte couvre mon visage.
      9 Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère.
      10 Oui, l’amour ardent que j’ai pour ta maison me brûle comme un feu, et les insultes de ceux qui t’insultent tombent sur moi.
      11 Quand je pleure et quand je jeûne, des gens m’insultent,
      12 quand je mets un habit de deuil, ils se moquent de moi.
      13 Ceux qui sont assis sur la place publique parlent contre moi, et les buveurs chantent des chansons sur moi.

      Psaumes 71

      13 Ceux qui m’accusent, qu’ils tombent et soient couverts de honte ! Ceux qui cherchent mon malheur, que l’insulte et la honte les recouvrent !

      Psaumes 74

      3 Viens voir ce qui a été détruit pour toujours. Dans ton lieu saint, l’ennemi a tout démoli.
      4 Tes ennemis ont crié victoire à l’endroit même où tu nous rencontrais, et là, ils ont placé leurs drapeaux.
      5 Ils ressemblaient à ceux qui abattent des arbres à coups de hache dans la forêt.
      6 À coups de hache et de marteau, ils ont cassé toutes les décorations de ton temple.
      7 Ils ont mis le feu à ton lieu saint, ils ont renversé ta maison et l’ont rendue impure.
      18 Souviens-toi de ceci, SEIGNEUR : tes ennemis t’insultent, et un peuple stupide méprise ton nom !
      19 Ne livre pas aux bêtes sauvages la vie de ton peuple très aimé. N’oublie pas pour toujours la vie des malheureux de ton peuple !
      20 Sois attentif à ton alliance ! Dans les lieux sombres du pays, des gens se cachent pour agir avec violence.
      21 Ceux qu’on écrase, qu’ils ne reviennent pas couverts de honte ! Mais que les malheureux et les pauvres chantent ton nom !

      Psaumes 79

      1 Ô Dieu, les peuples étrangers ont envahi le pays qui t’appartient, ils ont rendu impur ton temple saint, ils ont fait de Jérusalem un tas de pierres.
      4 Les peuples voisins nous insultent, ceux qui nous entourent se moquent de nous et ils rient.
      12 Les peuples voisins t’ont insulté, Seigneur, rends-leur sept fois ces insultes en plein cœur !

      Psaumes 109

      29 Que mes accusateurs perdent leur honneur, que la honte les couvre comme un vêtement !

      Psaumes 123

      3 Aie pitié de nous, SEIGNEUR, aie pitié de nous, nous sommes écrasés de mépris.
      4 C’est trop, nous sommes écrasés sous les moqueries des gens riches, sous le mépris des orgueilleux.

      Psaumes 137

      1 Là-bas, au bord des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions en nous souvenant de Jérusalem.
      2 Aux arbres qui étaient là, nous avions pendu nos harpes.
      3 Alors ceux qui nous avaient déportés nous ont demandé de chanter. Ceux qui nous torturaient nous ont demandé des chants joyeux. Ils disaient : « Chantez-nous un des chants de Jérusalem ! »

      Jérémie 3

      22 Revenez vers moi, enfants changeants, je vous guérirai de vos infidélités ! » b. Le peuple « Nous voici, nous venons vers toi, parce que toi, SEIGNEUR, tu es notre Dieu.
      23 C’est vrai, tout ce bruit sur les montagnes, les cultes qui se passent sur les collines, trompent les gens. C’est vrai, c’est le SEIGNEUR notre Dieu qui sauve Israël.
      24 Depuis notre jeunesse, c’est Baal qui a profité des efforts de nos parents. Quelle honte ! Il a pris leurs moutons et leurs chèvres, leurs bœufs, leurs fils et leurs filles.
      25 Couchons-nous dans notre honte ! Acceptons de perdre notre honneur. En effet, nous et nos ancêtres, nous avons toujours été infidèles au SEIGNEUR notre Dieu, depuis notre jeunesse jusqu’à aujourd’hui. Nous n’avons pas écouté ce que le SEIGNEUR notre Dieu nous disait. »

      Jérémie 14

      3 Les notables envoient leurs serviteurs chercher de l’eau. Ceux-ci arrivent près des citernes, ils ne trouvent pas d’eau. Ils reviennent avec leurs récipients vides. Ils sont déçus, ils sont tristes et baissent la tête.

      Jérémie 31

      19 Oui, nous sommes allés loin de toi, mais maintenant, nous le regrettons. Nous avons compris nos fautes, et maintenant, nous les avouons. Nous avons perdu notre honneur et nous sommes couverts de honte. Oui, nous avons mal agi pendant notre jeunesse, et nous en supportons les conséquences.” »

      Jérémie 51

      51 Nous n’étions pas fiers en entendant les insultes. Nous étions couverts de honte quand des étrangers sont entrés dans le lieu saint du SEIGNEUR.

      Jérémie 52

      13 Il a mis le feu au temple, au palais du roi de Juda, et à toutes les maisons de la ville, en particulier à toutes celles des notables.

      Lamentations 1

      10 Les vainqueurs ont pris tous les trésors de Jérusalem. Cette ville a même vu les autres peuples entrer dans son lieu saint. Pourtant, SEIGNEUR, tu leur avais défendu d’entrer dans ton assemblée.

      Lamentations 2

      15 Tous ceux qui passent près de toi, Jérusalem, applaudissent parce que tu es détruite. Ils poussent des cris d’horreur et secouent la tête : « Est-ce bien la ville qu’on appelait “beauté parfaite” et “joie de toute la terre” ? »
      16 Tous tes ennemis parlent contre toi. Avec mépris, ils montrent leurs dents menaçantes en disant : « Nous l’avons avalée ! Voici enfin le jour que nous attendions. Nous y sommes, nous le voyons ! »
      17 Le SEIGNEUR a fait ce qu’il avait projeté, il a réalisé ce qu’il avait annoncé, ce qu’il avait décidé depuis longtemps : il a détruit sans pitié. Il a réjoui l’ennemi par ton malheur, il a augmenté la puissance de tes adversaires.
      20 Regarde, SEIGNEUR, et vois : qui as-tu traité de cette façon ? Faut-il vraiment que des femmes mangent leurs enfants, leurs petits tendrement aimés ? Faut-il que des prêtres et des prophètes soient tués dans ton lieu saint ?

      Lamentations 5

      1 SEIGNEUR, n’oublie pas ce qui nous est arrivé. Regarde et vois comme on nous insulte.

      Ezéchiel 7

      18 Ils mettront des étoffes de deuil, ils trembleront de peur. Leurs visages seront couverts de honte, toutes les têtes seront rasées.
      21 Je laisserai des étrangers piller leur richesse. Je permettrai à des gens qui ne valent rien de l’emporter comme une richesse de guerre, tout cela sera traité avec mépris.
      22 Je ne ferai rien quand ils traiteront mon trésor avec mépris. Des bandits viendront et ils le rendront impur.

      Ezéchiel 9

      7 Le SEIGNEUR donne cet ordre : « Rendez le temple impur, remplissez ses cours de morts, puis sortez ! » Et ils partent tuer les habitants de la ville.

      Ezéchiel 24

      21 à vous, les Israélites : “Moi, le Seigneur DIEU, je vais laisser les gens traiter mon lieu saint avec mépris. Pourtant, il vous rend fiers, il est la joie de vos yeux et l’espoir de votre vie. Vos fils et vos filles que vous avez laissés à Jérusalem seront tués par l’épée.

      Ezéchiel 36

      30 Grâce à moi, vos arbres donneront beaucoup de fruits, et vos champs produiront des récoltes abondantes. Alors vous ne connaîtrez plus la honte d’avoir faim devant les autres peuples.

      Daniel 8

      11 Cette corne attaque même le chef des habitants du ciel, elle supprime le sacrifice offert chaque jour et elle rend impur le lieu saint.
      12 Par ces actions mauvaises, le sacrifice de chaque jour tombe en son pouvoir, ainsi que les habitants du ciel. Elle détruit la vraie foi et elle réussit tout ce qu’elle fait.
      13 Puis j’entends un ange qui parle. Un autre ange lui demande : « Les événements que cette vision annonce dureront combien de temps ? Jusqu’à quand le sacrifice de chaque jour sera-t-il supprimé ? Les actions mauvaises qui détruisent tout dureront combien de temps ? Jusqu’à quand le lieu saint et les habitants du ciel seront-ils écrasés ? »
      14 Le premier ange lui répond : « Il faut que 2 300 soirs et matins passent d’abord. Ensuite, le lieu saint sera de nouveau utilisé. »

      Daniel 9

      26 À la fin de ces 62 périodes, on tuera un homme consacré, et personne ne le défendra. Puis un chef viendra avec son armée détruire la ville et le lieu saint. Pourtant, ce chef finira sous les coups de la colère de Dieu. Mais jusqu’à sa mort, il fera la guerre et il détruira tout comme cela a été décidé.
      27 Pendant la dernière période de sept ans, il obligera beaucoup de gens à faire ce qu’ils ne veulent pas. Après trois ans et demi, il fera cesser les sacrifices et les offrandes. Cet homme destructeur commettra ses actions horribles avec rapidité jusqu’à ce que lui-même soit détruit comme cela a été décidé. »

      Daniel 11

      31 Il enverra des soldats devant les murs qui protègent le temple. Et, en entrant dans le lieu saint, les soldats le rendront impur. Ils interdiront le sacrifice offert chaque jour à Dieu. Ils placeront sur l’autel “l’horreur destructrice”.

      Michée 7

      10 Quand nos ennemis verront cela, ils seront couverts de honte. Eux, ils nous demandaient : « Et le SEIGNEUR, votre Dieu, que fait-il ? » On les écrasera comme de la boue dans les rues, et nous verrons cela.

      Apocalypse 11

      1 Puis quelqu’un me donne un roseau qui ressemble à un bâton pour mesurer. Il me dit : « Va mesurer le temple de Dieu et l’autel. Compte aussi ceux qui adorent dans le temple,
      2 mais la cour extérieure du temple, laisse-la. Ne la mesure pas, parce qu’on l’a laissée à ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ils détruiront tout dans la ville sainte pendant 42 mois.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.