ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 6.14

Ils remĂ©dient superficiellement au dĂ©sastre de mon peuple : ‘Tout va bien ! Tout va bien !’disent-ils, mais rien ne va.
Ils soignent Ă  la lĂ©gĂšre La blessure de mon peuple : Paix ! paix ! disent-ils ; Et il n’y a point de paix ;
They have healed also the hurt of my people superficially, saying, 'Peace, peace!' when there is no peace.
Et ils pansent à la légÚre la plaie de la fille de mon peuple, disant : Paix, paix ! et il n'y a point de paix.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 1

      6 Des pieds Ă  la tĂȘte, plus rien n’est en bon Ă©tat. Partout il n’y a que blessures, traces de coups, plaies ouvertes. Personne ne les a nettoyĂ©es, personne ne les a couvertes de bandages, personne ne les a soignĂ©es avec de l’huile.

      EsaĂŻe 30

      26 Le jour oĂč le SEIGNEUR soignera les plaies de son peuple, quand il guĂ©rira ses blessures, la lune brillera comme le soleil, et le soleil donnera en un seul jour autant de lumiĂšre qu’en sept jours.

      Jérémie 4

      10 Ils diront : “Ah ! Seigneur DIEU, tu as vraiment trompĂ© ce peuple et les habitants de JĂ©rusalem quand tu as dit : Vous connaĂźtrez la paix. Or, l’épĂ©e menace notre vie !” »

      Jérémie 5

      12 Les gens de Juda ne connaissent pas le SEIGNEUR. Voici ce qu’ils disent : « Le SEIGNEUR n’a aucun pouvoir. Le malheur ne tombera pas sur nous. Nous ne connaĂźtrons ni la guerre ni la famine.

      Jérémie 6

      14 Ils ne prennent pas au sĂ©rieux la catastrophe qui atteint mon peuple. Ils disent : “Tout va bien, tout va bien !” Pourtant tout va mal.

      Jérémie 8

      11 Ils ne prennent pas au sĂ©rieux la catastrophe qui atteint mon peuple. Ils disent : “Tout va bien, tout va bien !” Pourtant tout va mal.
      12 Est-ce qu’ils ont honte des actes horribles qu’ils ont commis ? Pas du tout ! Ils ne savent mĂȘme pas qu’ils devraient reconnaĂźtre leurs torts. » Le SEIGNEUR dit : « C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent. Ils se retrouveront par terre quand j’agirai contre eux. »

      Jérémie 14

      13 J’ai rĂ©pondu : « HĂ©las ! Seigneur DIEU, les prophĂštes disent au peuple : “Vous ne connaĂźtrez ni la guerre ni la famine, mais Dieu vous donnera une paix vĂ©ritable ici.” »
      17 « Voici ce que tu leur diras : Si seulement mes yeux dĂ©bordaient de larmes, sans arrĂȘt, de jour et de nuit ! Oui, une vĂ©ritable catastrophe a frappĂ© mon pauvre peuple. Sa blessure ne peut vraiment pas guĂ©rir.

      Jérémie 23

      17 À ceux qui se moquent de moi, ils osent dire : “Le SEIGNEUR a annoncé : Pour vous, tout ira bien !” À ceux qui suivent seulement leurs propres intentions, ils affirment : “Le malheur ne vous touchera pas.”

      Jérémie 28

      3 Nabucodonosor, le roi de Babylone, a pris des objets dans le temple pour les emporter Ă  Babylone. Eh bien, dans deux ans, Ă  la mĂȘme date, je ferai revenir ces objets ici.

      Lamentations 2

      14 Tes prophĂštes n’ont vu pour toi que des choses fausses et sans valeur. Ils n’ont pas dĂ©noncĂ© ta faute, ce qui aurait pu changer ta situation. Ils ont inventĂ© pour toi mensonges et paroles trompeuses.

      Ezéchiel 13

      10 « Les prophĂštes trompent mon peuple. Ils disent : “Tout va bien.” Pourtant tout va mal. Les gens de mon peuple construisent un mur, eux, ils se contentent de le recouvrir de plĂątre.
      22 Par vos mensonges, vous avez découragé ceux qui agissent bien, et moi, je ne voulais pas leur faire du mal. Vous avez encouragé les gens mauvais à rester sur leur mauvais chemin et, ainsi, vous avez mis leur vie en danger.

      Michée 2

      11 Et il y a des gens qui bavardent et inventent des mensonges. Ils disent : « Vous allez boire du vin et de l’alcool. » Et ces bavards annoncent encore :

      2 Pierre 2

      1 Autrefois, il y a eu des faux prophĂštes dans le peuple. Parmi vous, il y aura aussi des faux maĂźtres. Ils donneront habilement des enseignements trompeurs et ils iront jusqu’à rejeter le MaĂźtre qui les a sauvĂ©s. Ainsi, ils vont attirer rapidement sur eux le malheur qui les dĂ©truira.
      18 Oui, avec leurs discours ronflants complĂštement creux, ils attirent ceux qui viennent Ă  peine d’abandonner la vie avec des gens dans l’erreur. Pour cela, ils se servent des dĂ©sirs honteux du corps,
      19 et ils leur promettent la libertĂ©. Pourtant, eux-mĂȘmes sont esclaves des plaisirs qui les dĂ©truisent. En effet, quand une chose nous domine, nous sommes ses esclaves.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.