15
et les hommes dont les noms viennent d'ĂȘtre mentionnĂ©s se mirent Ă rĂ©conforter les prisonniers. Ils employĂšrent le butin Ă habiller tous ceux qui Ă©taient nus en leur donnant vĂȘtements et chaussures. Ils les firent manger et boire et les soignĂšrent. Puis ils conduisirent sur des Ăąnes tous ceux qui Ă©taient fatiguĂ©s et les amenĂšrent Ă JĂ©richo, la ville des palmiers, prĂšs de leurs frĂšres, avant de retourner Ă Samarie.
6
» En effet, sans raison tu réclamais des gages à tes frÚres, tu privais de leurs habits ceux qui étaient presque nus.
4
on écarte les pauvres du chemin, on force tous les faibles du pays à se cacher.
13
Le mourant me bĂ©nissait, je remplissais de joie le cĆur de la veuve.
19
» Si j'ai vu quelquâun mourir par manque dâhabit, le pauvre manquer de couverture,
7
Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas Ă Ă©viter celui qui est fait de la mĂȘme chair que toi !
36
j'Ă©tais nu et vous m'avez habillé ; j'Ă©tais malade et vous m'avez rendu visite ; j'Ă©tais en prison et vous ĂȘtes venus vers moi.â
43
j'Ă©tais Ă©tranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'Ă©tais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'Ă©tais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.â
11
Il leur rĂ©pondit : « Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de mĂȘme. »
39
Pierre se leva et partit avec eux. A son arrivée, on le conduisit dans la chambre à l'étage. Toutes les veuves l'entourÚrent en pleurant et lui montrÚrent toutes les robes et les manteaux que faisait Tabitha quand elle était avec elles.
16
et que l'un de vous leur dise : « Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous » sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il ?
18
Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.