15
» Tu ne commettras pas d'injustice dans tes jugements : tu nâavantageras pas le faible et tu ne favoriseras pas non plus le grand, mais tu jugeras ton prochain avec justice.
17
En effet, l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable. Il ne fait pas de favoritisme et nâaccepte pas de pot-de-vin,
7
Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous. Veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni injustice, ni favoritisme, ni acceptation de pots-de-vin. »
3
Prends-tu plaisir à maltraiter, à repousser le fruit de ton activité et à faire reposer ta faveur sur les projets des méchants ?
19
Câest lui qui fait marcher les prĂȘtres dans lâhumiliation, qui renverse les autoritĂ©s les plus stables.
21
Câest lui qui dĂ©verse le mĂ©pris sur les grands, qui prive de leurs aptitudes les hommes forts.
8
Allez-vous faire preuve de partialité en sa faveur, si vous plaidez pour lui ?
15
Celui qui m'a formĂ© dans le ventre de ma mĂšre ne les a-t-il pas formĂ©s eux aussi ? Nâest-ce pas le mĂȘme Dieu qui nous a façonnĂ©s dans le ventre maternel ?
19
Lui, il ne favorise pas les chefs et ne privilĂ©gie pas le riche face au pauvre, parce que tous sont l'Ćuvre de ses mains.
19
Tes appels au secours suffiraient-ils pour te sortir de l'angoisse, et mĂȘme toutes les forces que tu pourrais dĂ©ployer ?
2
Les rois de la terre se soulĂšvent et les chefs se liguent ensemble contre lâEternel et contre celui quâil a dĂ©signĂ© par onction :
3
« Arrachons leurs liens, jetons leurs chaßnes loin de nous ! »
4
Celui qui siĂšge dans le ciel rit, le Seigneur se moque dâeux.
6
Pourquoi aurais-je peur quand vient le malheur, lorsque je suis entouré par la méchanceté de mes adversaires ?
7
Ils ont confiance en leurs biens et se vantent de leur grande richesse,
31
Exploiter le faible, c'est insulter son créateur, mais faire grùce au pauvre, c'est l'honorer.
2
Le riche et le pauvre se rencontrent : c'est l'Eternel qui les a faits l'un et l'autre.
8
Ce qui représente un avantage pour le pays à tout point de vue, c'est un roi qui favorise la culture de la terre.
14
L'Eternel entre en jugement avec les anciens de son peuple et avec ses chefs : « Vous avez dévasté la vigne ! Les biens volés au pauvre sont dans vos maisons !
34
Alors Pierre prit la parole et dit : « En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme
11
car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme.
6
Quant Ă ceux qui sont les plus considĂ©rĂ©s â ce qu'ils Ă©taient autrefois mâimporte peu, Dieu ne fait pas de favoritisme â ils ne m'ont rien imposĂ© de plus.
9
Quant Ă vous, maĂźtres, agissez de mĂȘme envers eux et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maĂźtre et le vĂŽtre est dans le ciel et que devant lui il n'y a pas de favoritisme.
25
Mais celui qui agit injustement recevra le salaire de son injustice, et il n'y a pas de favoritisme.
28
C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grùce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété.
5
Ecoutez, mes frĂšres et sĆurs bien-aimĂ©s : Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et hĂ©ritiers du royaume qu'il a promis Ă ceux qui l'aiment ?
17
Et si câest comme Ă un PĂšre que vous faites appel Ă celui qui juge chacun conformĂ©ment Ă sa maniĂšre dâagir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre sĂ©jour sur la terre.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.