ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Joël 1.1

Parole de l'Eternel adressée à Joël, fils de Pethuel.

The Word of Yahweh that came to Joel, the son of Pethuel.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Jérémie 1

      Ezéchiel 1

      Osée 1

      1

      On suppose qu'OsĂ©e faisait partie du peuple d'IsraĂ«l. Il a vĂ©cu et a prophĂ©tisĂ© pendant une longue pĂ©riode. L'objet de ces prĂ©dictions paraĂźt ĂȘtre de dĂ©tecter, de rĂ©prouver et de convaincre la nation juive et en particulier les IsraĂ©lites, des pĂ©chĂ©s commis et de leur idolĂątrie. Le royaume Ă©tait Ă©galement trĂšs corrompu. L'auteur invite nĂ©anmoins le peuple Ă  la repentance, avec des promesses de misĂ©ricorde ; il prĂ©dit la bonne nouvelle de la future restauration des IsraĂ©lites et des Juifs ainsi que leur conversion finale au Christianisme.

      L'idolùtrie honteuse des dix tribus est représentée sous forme imagée. (\\# Os 1:1-7\\)
      L'appel des Gentils, et l'unité d'Israël et de Juda, sous le regard de Christ. (\\# Os 1:8-11\\)

      Bien qu'Israël soit prospÚre, Osée, avec audace, avertit le peuple pour les péchés commis, il prédit sa destruction.

      Les hommes ne doivent pas ĂȘtre encouragĂ©s dans la pratique de leurs pĂ©chĂ©s, mĂȘme s'ils prospĂšrent ici-bas ; ils ne pourront guĂšre continuer, mĂȘme s'ils persistent dans ce sens. Le prophĂšte doit montrer aux enfants d'IsraĂ«l leur pĂ©chĂ©. Il doit leur signifier Ă  quel point cela est excessif et honteux. Leur idolĂątrie Ă©tait bien le pĂ©chĂ© qui leur Ă©tait reprochĂ©. Donner Ă  d'autres la gloire qui doit revenir Ă  Dieu seul est pour Lui une injure et un affront ; c'est semblable Ă  la frustration d'un mari dont la femme irait vers un Ă©tranger.

      Le Seigneur, sans aucun doute, a de bonnes raisons de donner de telles instructions au prophÚte ; cela présente une image touchante de la bonté et de la patience infinies de Dieu vis-à-vis de la perversité et de l'ingratitude d'Israël.

      Nous devrions ĂȘtre vraiment touchĂ©s et sensibilisĂ©s par la perversitĂ© des autres, qui met Ă  l'Ă©preuve la patience de l'Esprit divin, et qui Le peine. Soyons prĂȘts Ă  supporter la croix que le Seigneur place devant nous. Le prophĂšte se doit de souligner, par les noms qu'il donne Ă  ses enfants, la ruine du peuple. Il prĂ©dit, par le nom de son premier enfant, la chute de la famille royale : « appelle-le Jizreel », ce qui signifie dispersion. Il prĂ©dit, dans le nom du deuxiĂšme enfant, l'abandon de la nation, par Dieu ; Lo-Ruchama, « Le mal aimé », ou « celui qui n'a pas obtenu misĂ©ricorde ». Dieu a rĂ©vĂ©lĂ© sa grande misĂ©ricorde mais IsraĂ«l a abusĂ© de cette faveur. L'Ă©tat de pĂ©chĂ© a fait refuser la clĂ©mence divine, pour IsraĂ«l, le peuple de Dieu.

      Si la grĂące est refusĂ©e, aucune autre misĂ©ricorde ne peut ĂȘtre escomptĂ©e. Bien que certains persistent dans leur incrĂ©dulitĂ©, Dieu prĂ©servera son Ă©glise dans ce monde jusqu'Ă  la fin du temps qu'Il a dĂ©crĂ©tĂ©. Notre salut ne tient qu'Ă  la misĂ©ricorde divine, notre propre mĂ©rite n'entre pas en ligne de compte. Ce salut est certain, Dieu en est l'Auteur ; nul ne pourra empĂȘcher cette Ɠuvre divine !

      Joël 1

      1

      Suite aux désolations survenues sur la contrée de Juda, par les ravages des sauterelles et autres insectes, le prophÚte Joël exhorte les Juifs à la repentance, au jeûne et à la priÚre. Il souligne les bénédictions que peut apporter l'évangile, avec une vision finale et glorieuse de l'église.

      Le fléau des sauterelles. (Joe 1:1-7)
      Tout le peuple est invité à se lamenter. (Joe 1:8-13)
      Il doit se tourner vers Dieu. (Joe 1:14-20)

      Personne, parmi les anciens du peuple, n'a vu de telles calamités tomber sur le pays. Des nuées d'insectes inondaient la terre pour en dévorer les fruits. Ce texte est aussi l'image de la destruction du pays par l'ennemi ; cela pourrait s'appliquer aux dévastations occasionnées par les Chaldéens.

      Dieu est le Seigneur de son peuple, Il domine sur toute crĂ©ature ; Il peut humilier l'orgueilleux et le rebelle quand bon Lui semble et sait, de mĂȘme, Ă©lever le plus faible et le plus mĂ©prisable.

      Dieu se plait à nous voir rejeter le bien apparent que peuvent procurer les excÚs et le luxe ; la plupart des hommes se réjouissent avec ce que leur procurent leurs sens et cela ne peut leur amener que l'affliction la plus sévÚre. Plus nous nous délecterons dans les délices terrestres, plus nous nous exposerons aux problÚmes à venir.

      Actes 2

      2 Pierre 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.